Word mangeur de thèse...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Word mangeur de thèse...



  1. #1
    kinette

    Bonjour,
    Je suis en train en ce moment de modifier un précieux document Word qui est mon manuscrit de thèse.
    Connaissant déjà pas mal les caprices de ce logiciel, je me méfie, je fait des enregistrements réguliers, je découpe mon document en plusieurs bouts...

    Mais j'ai toujours le même genre de problèmes et c'est agaçant à la fin.
    Premier problème: le logiciel gère vraiment mal les images insérées, et notamment leur position (les images se baladents parfois sans trop qu'on comprenne pourquoi).
    Si quelqu'un a des solutions pour une bonne gestion/insertion d'image sous ce logiciel de... ça m'intéresse.

    Sinon mon problème actuel est que le logi refuse assez souvent d'enregistrer mes documents après modification en argumentant hypocritement que mon disque dur est plein ce qui n'est pas vrai (et j'ai aussi essayé sur une clef USB, même topo).
    Même en fermant tous les autres documents (ce qu'il conseille) il persiste à prétendre que mon DD est plein et qu'il ne peut pas enregistrer.
    Une autre fois que j'ai subi ce problème j'avais rusé en faisant un copier-coller dans un autre document, et là, Ô miracle, sans trop savoir pourquoi il a bien voulu enregistrer.
    Mais là non ça ne marche pas....

    Merci à tous ceux qui apporteront des solutions.

    K.i avait bien pensé se mettre à LateX mais...

    -----
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. #2
    Yoyo

    salut kinette

    ah ca me rappelle des choses tout ca
    bon je suis aussi preneur d'infos sur la gestion de simages, j'ai remarque que le probleme se pose principalement quand l'image est en haut ou bas de page. Mais pas tellement au milieu.

    Pour ton probleme d'enregistrement, moi j'ai resolu le probleme en augmentant de maniere significative la quantite de memoire alouée pour word. Tu peux peut etre essaye cela aussi?

    Bon courage pour la fin.
    Yoyo

  3. #3
    invite37693cfc

    lut

    question : ton pc tu l'a étaint quand la dernière fois ? T'as beaucoup travailler depuis dessus ?

    vas dans paramètres, panneau de confi, systeme, avancé, option de performances, modifier et augmente le chiffre de 100.


    Ensuite sauvegarde et redemarre ton pc.
    ++

  4. #4
    kinette

    Pour ton probleme d'enregistrement, moi j'ai resolu le probleme en augmentant de maniere significative la quantite de memoire alouée pour word. Tu peux peut etre essaye cela aussi?
    Ah? Ca m'a l'air intéressant comme façon de faire...
    Peux-tu m'expliquer où on règle ça?

    Enfion bon là j'ai trouvé une solution bancale mais qui marche: apparemment tout provient d'une @*$£$¤ de figure: si on la supprime aucun problème, si je la remets (après copier coller sur un document vide) même problème...
    Apparemment j'ai fait trop de modifications sur la figure et ça ne plaît par à Word... donc je n'ai plus qu'à récupérer ma figure dans un vieux document et recommencer...

    K.
    Un jour je passe à Linux...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite504c296f

    Pour les images, il faut que tu modifie la facon dont Word gère l'image, il faut la passer en mode "texte" et non pas "objet". Ca doit si je me souviens bien se trouver dans les propriétés de l'image.
    Par contre pour ton disque plein, bien sûr que ce n'est pas vrai, mais Word sait tellement bien gérer ses propres fichiers qu'il ne sait pas calculer leur volume. Une astuce est d'enrgistrer ton fichier dans un autre format, par exemple si tu n'as pas utilisé de fonctions exotiques ou spécifiques à ta version de Word, c'est d'enregistrer dans une version précédente.
    [flag troll=on]
    Y'a d'autres logiciels où ces problèmes de gestion de volume n'existe pas
    [flag troll=off]

  7. #6
    kinette

    question : ton pc tu l'a étaint quand la dernière fois ? T'as beaucoup travailler depuis dessus ?
    Hé hé oui le problème vient aussi peut-être de là...
    Enfin là je viens de rebooter

    vas dans paramètres, panneau de confi, systeme, avancé, option de performances, modifier et augmente le chiffre de 100.
    Lequel, j'ai trois paramètres différents?

    Sinon merci Joshua pour tes conseils... mais je préfère garder mes images en tant qu'objet tant que je ne sais pas si j'aurais encore des modifications à faire dessus ou non... et de plus quand on passe en mode texte il y a souvent des bugs qui modifient l'aspect des figures
    Pour enregistrer dans un autre format (ou changer de logiciel) j'ai un problème: j'utilise avec Word un logiciel de base de données d'articles scientifiques (EndNote) qui malheureusement n'est il me semble pas compatible avec autre chose que Word :-S (et je me vois mal ressaisir les plus de 500 articles de ma base).

    K.i a apparemment provisoirement réglé le problème
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite37693cfc

    re

    le lecteur ou tu as ton word de microsoft (juste pour faire la pub) ou il est installé. Par exemple le C:

    ++

  9. #8
    kinette

    OK merci beaucoup

    Bon hop au boulot...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    invite37693cfc

    lut

    oui la pause est finie, si t'as encore d'autres problemes avec word, ou excel n'hesite pas

    Bonne redaction.

    ++

  11. #10
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par kinette
    Un jour je passe à Linux...
    Vivement que tout les labos de France passe sous Linux ça ferra des economies

  12. #11
    invite37693cfc

    lut

    arrete de dire ca, ils donneront encore moins de sous pour la recherche, ils deduiront toutes les licences :-/

    ++

  13. #12
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par [RV
    ]lut

    arrete de dire ca, ils donneront encore moins de sous pour la recherche, ils deduiront toutes les licences :-/
    C'est pas grave tu fais de la surfacturation sur d'autre produits

  14. #13
    JP

    Salut,

    Kinette pour ton probleme, de positionnement d'image, essaye d'insérer un bloc de texte.
    Insertion->zone de texte et ensuite met ton image dedans.
    Tu pourras déplacer ton image par l'intermédiaire du bloc de texte ou bon te semble.

    J'espère que ça pourra t'aider

    A+

  15. #14
    Yoyo

    Salut,

    moi je modifie la memoire allouée a word en selectionnant l'application, puis "information/proprietees", =>memoire et la je rentre le chiffre voulu.
    Mais je suis sous mac, c'est sans doute different avec un PC.

    Sinon pour les problemes de ton image, c'est sans doute lie au fait qu'il garde ton image en "cache" dans le presse papeir apres ton copier/coller. donc en fait tu as deux fois la taille de ton image!
    essaye de copier une simple lettre ou de vider ton presse papier apres l'insertion de ton image.
    Sinon tu as ausi la possibilite d'inserer une image en la liant, donc en fait ton image est dans un dossier separe de ton texte lui meme, il y a juste un lien entre les fichiers. Ca marche en theorie, pas toujours en pratique.

    Sinon aussi un conseil, fait des suavegarde "enregistrer sous" regulierement en changeant de nom. plutot que des "sauvegarder". tu vas voir la taille de ton fichier fondre comme neige au soleil.

    Yoyo qui aime bien EndNote

  16. #15
    kinette

    Bonsoir!

    Sinon pour les problemes de ton image, c'est sans doute lie au fait qu'il garde ton image en "cache" dans le presse papeir apres ton copier/coller. donc en fait tu as deux fois la taille de ton image!
    essaye de copier une simple lettre ou de vider ton presse papier apres l'insertion de ton image.
    J'avais aussi pensé à ça... mais le problème était le même après vidage du presse-purée (euh non papier... pffff... vous z'inquiétez pas c'est l'effet-thèse).

    Sinon tu as ausi la possibilite d'inserer une image en la liant, donc en fait ton image est dans un dossier separe de ton texte lui meme, il y a juste un lien entre les fichiers. Ca marche en theorie, pas toujours en pratique.
    J'ai déjà vu ce système, mais je n'aime pas trop parce que je fais souvent plein d'enregistrements successifs sous de nouveaux noms, et me connaissant j'arriverais à mettre le bazard dans tout ça (ça fait encore plus de fichiers avec les fichiers image séparés).

    Sinon aussi un conseil, fait des suavegarde "enregistrer sous" regulierement en changeant de nom. plutot que des "sauvegarder". tu vas voir la taille de ton fichier fondre comme neige au soleil.
    C'est ce que je fais...
    (d'ailleurs après je ne fais pas le ménage des multiples versions successives d'un document... et ça prend plein de place, mais bon il m'en reste).

    K.i terminera tout demain, dépôt après-demain (si pas de c...).
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  17. #16
    azt

    Salut,
    tu peux aussi passer tes fichiers word à travers la moulinette que microsoft vient de mettre à disposition.

    http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en

    Aussitôt essayé, aussitot adopté. Pour l'instant je n'ai pas encore eu de mauvaise surprise avec.

    AZT[/url]

  18. #17
    invite504c296f

    Pour enregistrer dans un autre format (ou changer de logiciel) j'ai un problème: j'utilise avec Word un logiciel de base de données d'articles scientifiques (EndNote) qui malheureusement n'est il me semble pas compatible avec autre chose que Word :-S (et je me vois mal ressaisir les plus de 500 articles de ma base).
    Si tu utilises Word2000, tu peux essayer d'enregistrer au format Word97 (enfin, la version antérieure), ca ne devrait pas faire peur à ton logiciel de Bdd.
    PS : je ne m'appelle pas Joshua, joshua_fr est simplement un pseudo, en référence au film War Game

Discussions similaires

  1. Word :
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2006, 19h20
  2. word
    Par invite3f948f23 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2006, 19h50
  3. word
    Par invitefc1ace21 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2005, 23h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.