Word :
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Word :



  1. #1
    Myr

    Word :


    ------

    Bonjour,

    Pour éviter de dactylographier plusieurs fois un mot dans un texte :
    Existe t-il le moyen d'entrer ce mot (dans une case par exemple) pour que ce mot soit recopié automatiquement dans d'autres cases que l'on mettrait dans divers endroits du texte ?

    Si oui comment fait-on ?
    Comment s'appelerait cette fonction ?

    Merci

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Word :

    ca s'appelle simplement le copier coller : tu le tape une fois, tu le sélectionnes et ensuite tu fais "editer/copier" et quand tu veux le remettre, fais "éditer/coller".
    pour cette manipulation tu peux utiliser les ce menu, les boutons dans la barre d'outils ou les racourcis clavier (touche [ctrl]+[c] pour coller et [ctrl]+[v] pour coller, le plus signifiant en d'apuuyer sur les deux touches en meme temps).

    Si ce n'est pas ce que tu voulais faire, dis le nous.

  3. #3
    Myr

    Re : Word :

    Citation Envoyé par umfred
    ca s'appelle simplement le copier coller.
    [....]
    Si ce n'est pas ce que tu voulais faire, dis le nous.
    D'accord, je le dis :
    "Ce n'est pas ce que je voulais"
    Merci tout de même de t'être donné du mal à décrire le copier/coller dans tous ses détails.

    Ce que je recherche : c'est un procesus automatique : j'écris une fois un nom ou une adresse dans un champ et les informations en questions s'inscrivent dans les autres champs qui peuvent être très nombreux (exemple : un contrat où il faut que les noms soient répétés moult fois alors que la trame du contrat reste strictement identique).
    Le copier/coller je connais : C'est un procesus manuel du style "âge de pierre".
    J'aurais voulu trouver un truc du genre "insertion" "champ".

  4. #4
    invite6de5f0ac

    Re : Word :

    Citation Envoyé par Myr
    J'aurais voulu trouver un truc du genre "insertion" "champ".
    Bonjour,

    Ça se fait, par exemple avec Ctrl+F9 pour insérer un champ {DocProperty "NomPropriété"} (ne pas taper les accolades, elles se mettent toutes seules avec Ctrl+F9.
    Il y a des propriétés prédéfinies comme CreateDate, SaveDate, Author, FileName... mais tu peux mettre des champs personnalisés (à défiinir dans le menu Fichier/Propriétés).
    C'est ce que j'utilise le plus souvent, mais il y a peut-être plus simple.

    Et aussi, faire Ctrl+A puis F9 pour mettre à jour tous les champs, Alt+F9 pour basculer entre le mode "affichage avec les accolades" et "affichage de la valeur des champs".

    -- françois

    P.S. - Ah oui, si tu as une version française de Word, les mots-clés ne sont pas les mêmes... regarde dans l'aide, tu auras la liste complète.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. word !
    Par stephane5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/03/2007, 09h03
  2. word
    Par invite3f948f23 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2006, 18h50
  3. M.S.N. --> Word.
    Par inviteb2005ea3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2005, 14h16
  4. word
    Par invitefc1ace21 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2005, 22h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...