Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Word :

Myr

Word :

------

Bonjour,

Pour éviter de dactylographier plusieurs fois un mot dans un texte :
    Existe t-il le moyen d'entrer ce mot (dans une case par exemple) pour que ce mot soit recopié automatiquement dans d'autres cases que l'on mettrait dans divers endroits du texte ?

Si oui comment fait-on ?
    Comment s'appelerait cette fonction ?

Merci

-----

2. Publicité
    umfred

Re : Word :

ca s'appelle simplement le copier coller : tu le tape une fois, tu le sélectionnes et ensuite tu fais "editer/copier" et quand tu veux le remettre, fais "éditer/coller".
    pour cette manipulation tu peux utiliser les ce menu, les boutons dans la barre d'outils ou les racourcis clavier (touche [ctrl]+[c] pour coller et [ctrl]+[v] pour coller, le plus signifiant en d'apuuyer sur les deux touches en meme temps).

Si ce n'est pas ce que tu voulais faire, dis le nous.

Myr

Citation Envoyé par umfred
    ca s'appelle simplement le copier coller.
    [....]
    Si ce n'est pas ce que tu voulais faire, dis le nous.
    D'accord, je le dis :
    "Ce n'est pas ce que je voulais"
    Merci tout de même de t'être donné du mal à décrire le copier/coller dans tous ses détails.

Ce que je recherche : c'est un procesus automatique : j'écris une fois un nom ou une adresse dans un champ et les informations en questions s'inscrivent dans les autres champs qui peuvent être très nombreux (exemple : un contrat où il faut que les noms soient répétés moult fois alors que la trame du contrat reste strictement identique).
    Le copier/coller je connais : C'est un procesus manuel du style "âge de pierre".
    J'aurais voulu trouver un truc du genre "insertion" "champ".

fderwelt

Citation Envoyé par Myr
    J'aurais voulu trouver un truc du genre "insertion" "champ".
    Bonjour,

Ça se fait, par exemple avec Ctrl+F9 pour insérer un champ {DocProperty "NomPropriété"} (ne pas taper les accolades, elles se mettent toutes seules avec Ctrl+F9.
    Il y a des propriétés prédéfinies comme CreateDate, SaveDate, Author, FileName... mais tu peux mettre des champs personnalisés (à défiinir dans le menu Fichier/Propriétés).
    C'est ce que j'utilise le plus souvent, mais il y a peut-être plus simple.

Et aussi, faire Ctrl+A puis F9 pour mettre à jour tous les champs, Alt+F9 pour basculer entre le mode "affichage avec les accolades" et "affichage de la valeur des champs".

-- françois

P.S. - Ah oui, si tu as une version française de Word, les mots-clés ne sont pas les mêmes... regarde dans l'aide, tu auras la liste complète.
    Les optimistes croient que ce monde est le meilleur possible. Les pessimistes savent que c'est vrai.

6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. word !
    Par stephane5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/03/2007, 09h03
  2. word
    Par drummerboy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2006, 18h50
  3. M.S.N. --> Word.
    Par Manuser7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2005, 14h16
  4. word
    Par Perrine dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2005, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.