word
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

word



  1. #1
    invitefc1ace21

    word


    ------

    J'aimerai fusionner deux fichiers sous word pour en former qu'un seul... en evitant d'altérer la mise en page... Savez vous ce qu'il faut faire?
    merci d'avance
    Perrine

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : word

    C'est tout-à-fait possible si les 2 fichiers utilisent les mêmes styles (normal, titre1, titre2...). Si non il y aura obligatoirement alignement du deuxième sur les styles du premier.
    Tu charges le premier fichier dans Word, tu places le curseur où le 2ème doit débuter et tu choisis Insertion, Fichier. Tu sélectionnes le 2ème, et c'est tout.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Keorl

    Re : word

    sinon, il y a tout simplement le moyen d'ouvrir les 2 simultanément, et de faire un copier/coller

  4. #4
    invite4b9cdbca

    Re : word

    Il y a aussi un moyen tordu, c'est de convertir tes deux fichiers en documents html. Après, tu accèdes aux sources et tu fais un copier coller de la seconde source dans celle de la première. Après tu enregistres et finalement tu reconvertis en word (je pense qu'un second copier coller devrait faire l'affaire).

    J'ai déjà tenté ce procédé, mais sur deux documents dont la mise en page (du moins l'alignement) étaient identiques. Mais je pense que cette méthode est bonne dans le cas où les précédentes ne fonctionneraient pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : word

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    Et quel serait l'avantage de cette méthode ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite4b9cdbca

    Re : word

    On pourrait conserver toutes les caractéristiques de style...
    En y pensant, on n'y arriverait pas avec un simple copier coller sur word. Il faudrait carrément convertir la page en document word (je ne sais plus comment faire )

    Mais comme ça, la mise en page est définie par tes balises html et par conséquent tu devrais te retrouver avec la mise en page voulue (et le style voulu, aussi)

Discussions similaires

  1. word !
    Par stephane5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/03/2007, 09h03
  2. Word :
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2006, 18h20
  3. word
    Par invite3f948f23 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2006, 18h50
  4. M.S.N. --> Word.
    Par inviteb2005ea3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2005, 14h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...