Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de vos lumières pour un petit pépin qui devrait se régler facilement.
J'ai fait une affiche avec Word. Pas nécessairement le meilleur choix, vous me direz, mais le travail est fait et tout est satisfaisant. Cette affiche mesure 22pouces par 17 pouces, ce qui fait environ 55 cm par 43 cm. (désolé, de ce côté-ci de la grande mare, les pouces sont encore très utilisés...).
J'ai besoin d'avoir un pdf de ce document pour l'envoyer à l'impression. J'essaie avec pdf Creator, mais il refuse que la dimension du papier soit supérieure à 81/2 x 14. Problème. J'ai aussi essayé d'ouvrir mon document avec OpenOffice, mais la mise en page change trop pour que ce soit acceptable.
Je me pose trois questions:
1- Existe-t-il d'autres logiciels gratuits qui génèrent des pdf mais qui acceptent des dimensions de papier comme ce dont j'ai besoin?
2- Est-ce qu'un pdf règle nécessairement et dans tous les cas le problème potentiel de police non installées?
3- Solution alternative: est-il possible d'incorporer des polices dans un document Word de façon à s'assurer que le destinataire voit les bonnes polices même s'il ne les a pas installées sur son ordi?
Merci à l'avance de vos lumières...
-----