générateur pdf 22x17 (55x43)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

générateur pdf 22x17 (55x43)



  1. #1
    SunnySky

    générateur pdf 22x17 (55x43)


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'aurais besoin de vos lumières pour un petit pépin qui devrait se régler facilement.

    J'ai fait une affiche avec Word. Pas nécessairement le meilleur choix, vous me direz, mais le travail est fait et tout est satisfaisant. Cette affiche mesure 22pouces par 17 pouces, ce qui fait environ 55 cm par 43 cm. (désolé, de ce côté-ci de la grande mare, les pouces sont encore très utilisés...).

    J'ai besoin d'avoir un pdf de ce document pour l'envoyer à l'impression. J'essaie avec pdf Creator, mais il refuse que la dimension du papier soit supérieure à 81/2 x 14. Problème. J'ai aussi essayé d'ouvrir mon document avec OpenOffice, mais la mise en page change trop pour que ce soit acceptable.

    Je me pose trois questions:

    1- Existe-t-il d'autres logiciels gratuits qui génèrent des pdf mais qui acceptent des dimensions de papier comme ce dont j'ai besoin?

    2- Est-ce qu'un pdf règle nécessairement et dans tous les cas le problème potentiel de police non installées?

    3- Solution alternative: est-il possible d'incorporer des polices dans un document Word de façon à s'assurer que le destinataire voit les bonnes polices même s'il ne les a pas installées sur son ordi?

    Merci à l'avance de vos lumières...

    -----
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : générateur pdf 22x17 (55x43)

    Citation Envoyé par SunnySky
    3- Solution alternative: est-il possible d'incorporer des polices dans un document Word de façon à s'assurer que le destinataire voit les bonnes polices même s'il ne les a pas installées sur son ordi?
    Oui, c'est dans Outils, Options, onglet Enregistrement ; il y a une case à cocher : Incorporer les polices True Type.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    umfred

    Re : générateur pdf 22x17 (55x43)

    Pour la conversion en pdf, il y a pdfcreator que tu trouvera ici , il s'intégre à word mais je ne sais pas si il peut faire un pdf pour cette dimension.

    Sinon tu as la possibilité d'utiliser des sites de création de PDF en ligne (comme celui d'adobe à cette adresse ou encore ici) ou à d'autres une recherche avec les mots "création pdf online" te donnera d'autres possibilités

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : générateur pdf 22x17 (55x43)

    Citation Envoyé par umfred
    Pour la conversion en pdf, il y a pdfcreator
    La première des choses à faire, c'est de bien lire le message initial !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : générateur pdf 22x17 (55x43)

    oups j'ai zappé cette info désolé

Discussions similaires

  1. générateur de courant et générateur de tension
    Par invitea6c90bdd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 21h05
  2. pdf
    Par invite553ae296 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2007, 20h24
  3. pdf
    Par invite89f3adc2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2007, 23h19
  4. Pdf
    Par invitef4435c4b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2006, 21h42
  5. PDF
    Par pallas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2004, 00h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.