Firefox fait exprés que de m'énerver !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Firefox fait exprés que de m'énerver !!!



  1. #1
    f6bes

    Firefox fait exprés que de m'énerver !!!


    ------

    Bjr à tous,
    Depuis quelques temps FF (firefox)s'obstine à vouloir à TOUT PRIX me faire des mises à jour.
    Conséquençe: la premiére fois , sans rien me demander, FF
    a télécharger des mises à jour.M'a informé qu'au prochain démarrage les mises à jour serait effective.
    Je redémarre la bécane et là FF dans les choux (plus d'accés au net).
    Je restaure à une date ultérieure et là je retrouve FF bien docile et qui fonctionne.
    Cela dure qq jours et voilà t'y pas que FF, rebelote, me refait
    une mise à jour. Bien sur toujours la meme chose :inutilisable. Re restauration et ça repart .
    Mais il commençe à me "les briser menues" car le bougre revient à la charge.
    Pour info apparemment charge une version : 1.5.0.3
    Comment résoudre le probléme (mise à jour compatible)
    ou lui indiquer que je n'ai besoin de rien !!
    Cordialement

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Firefox fait exprés que de m'énerver !!!

    Bonjour.
    Je connais mal les PC, mais ne peut-on pas, dans lire les infos, bloquer une appli pour l'empécher par exemple d' aller à la corbeille? Si oui, la mise à jour ne devrait pas se faire pour cause de fichier verrouillé.
    Bonne chance

  3. #3
    yoda1234

    Re : Firefox fait exprés que de m'énerver !!!

    Bonjour
    peut être que ton Firewall ne reconnait plus ton navigateur? C'est chaque fois le cas chez moi, et je dois lui redonner les autorisations a chaque mise a jour.
    Autrement ne passe pas par les mises a jour automatiques, mais télécharge la version complète et réinstalle.
    Voici l'info qui signalait la mise a jour, et voici les raisons de l'alerte sur sécuser.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invitece182c41

    Re : Firefox fait exprés que de m'énerver !!!

    Bonjour,
    En outre, il est possible, via les options de FF de paramétrer la façon dont les mises à jour doivent se faire ou même d'empêcher ces mises à jour.
    Facile !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Firefox fait exprés que de m'énerver !!!

    Bjr Yaya...
    Bon je suis allé dans les options, et en grattant un peu, j'ai trouver la solution (FF me POSERA la question avant de faire quoi que ce soit).
    Je suivrais bien le conseil de Yoda mais je me dis que si je charge la version 1.5.0.3 ( début Mai) j'ai bien peur d'etre difinitivement en rade car c'est APPAREMMENT cette version qui me cause probléme.

    Merçi pour le coup de main.
    Cordialement

  7. #6
    yoda1234

    Re : Firefox fait exprés que de m'énerver !!!

    Bonjour,
    je persiste: Quel est ton FW?
    Ne serais pas lui qui, voyant FF modifié, l'empècherait d'accéder au net?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox fait exprés que de m'énerver !!!

    Citation Envoyé par f6bes
    Je suivrais bien le conseil de Yoda mais je me dis que si je charge la version 1.5.0.3 ( début Mai) j'ai bien peur d'etre difinitivement en rade car c'est APPAREMMENT cette version qui me cause probléme.
    Ce n'est pas lié à cette version. Je l'utilise sans problème et je n'ai pas entendu parler de problème de ce type.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    f6bes

    Re : Firefox fait exprés que de m'énerver !!!

    Bjr Yoda...
    Ok FF me dit bien que le probléme peut venir d'un serveur proxy ou de mon FW, MAIS là savoir le nom du bazar tu m'en demandes beaucoup....
    Qu'est ce j'ai comme protection sur la bécane: Norton
    2004(mise à jour automatique).Le navigateur prinçipal I.E., mais j'utilise FF par prinçipe.
    Si tu me donnes qq noms de FW je chercherais si dans la bécane je trouve des fichiers avec ce noms là.
    Je suis juste bon à taper sur le clavier avec 2 doigts (enfin un peu plus), mais à par ça l'informatique et moi ..... !! (On fait ce qu'on peut !!)
    Merçi d'avançe.
    Cordialement

  10. #9
    matthias

    Re : Firefox fait exprés que de m'énerver !!!

    Si tu es sur XP, vas voir dans le panneau de configuration, centre de sécurité. Vérifie notamment que tu n'as qu'un FW d'activé.

  11. #10
    invitec73385e4

    Re : Firefox fait exprés que de m'énerver !!!

    salut! tu nous as pas dit quel systeme d'exploitation tu as ?
    sinon au pire désactive la remis à jour de firefox dans les options mais c'est vraiment au pire. à tu essayer de télécharger manuelement la 1.5.0.3. regarde aussi ton firewall.
    PS : lol bon ben après tu réinstalle ton OS lol je plaisante. n'empeche formater un PC ça lui fait du bien !

  12. #11
    igor51

    Re : Firefox fait exprés que de m'énerver !!!

    Bonsoir à tous,

    pour le fire wall: zone alarm, kerio, outpost, norton...ce sont les principaux...bien sur le firewall d'XP
    pacman: sa sert à rien de formater..à part à perdre des heures à tout réinstaller!!!

    bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    f6bes

    Re : Firefox fait exprés que de m'énerver !!!

    Bjr Pacman et les autres,
    L'installation de la bécane date de Février et je ne m'en
    sert que pour internet (Tiens pas à polluer mes autres bécanes) Je n'ai d'ailleurs installer que le minimum pour cela.Vais pas formater 2 mois aprés !!
    Je suis sous Windows X(pro).
    Bon j'irais faire un tour dans le centre de sécurité comme le préconise Mathias.J'irais voir ce que je trouve comme noms cités par Igor
    Merçi à tous.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 45
    Dernier message: 26/11/2006, 22h37
  2. firefox 1.0.6
    Par yoda1234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2005, 05h57
  3. En fait-on trop pour FireFox ?
    Par invite2d13dd91 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/01/2005, 15h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.