Incompatibilité de versions sur PowerPoint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Incompatibilité de versions sur PowerPoint



  1. #1
    invite26895562

    Incompatibilité de versions sur PowerPoint


    ------

    Bonjour (ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lirez ce message). Je viens urgemment demander votre aide car j'ai un soucis de compatibilité de logiciel au niveau de PowerPoint.


    Je m'explique :
    Je suis en Terminale STI2D, l'ensemble de ma présentation individuelle finale de mon projet de spécialité s'appuiera essentiellement (en plus de mon oral), sur un diaporama (fait sur PowerPoint) avec beaucoup d'animations, mon but étant de faire une présentation la plus visuelle possible, donc avec pas mal d'animations.

    Le soucis : Etant donné qu'il ne reste plus énormément d'heures de spécialité, je continue à bosser sur mon PC. Le soucis est que je ne possédais pas le pack Microsoft Office car son téléchargement est normalement payant. J'ai donc décidé tout de même de télécharger la version d'essai gratuitement. J'ai réussi à faire un diapo qui me convenait parfaitement sauf que j'avais peur qu'il y ait des problèmes d'affichage en cas de non compatibilité par rapport à la version PowerPoint qu'on utilise d'habitude sur les PC du lycée.

    Bref, j'ai réalisé ma présentation sur la version la plus récente, soit PowerPoint 2016. Or, au lycée, on utilise PowerPoint 2007. Du coup, je devais m'y attendre, une grande partie de mes diapos "n'existent" plus quand je passe en mode présentation, des SmartArt et d'autres éléments comme les animations ne se font pas.

    J'aimerais donc savoir comment faire, il me reste tout juste 1 semaine pour régler le soucis, comment pouvoir réussir à obtenir mon diapo en intégralité sachant que je devrai présenter tout ça sur ma clé USB, sur le PC du lycée, sur une version PowerPoint 2007 ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Incompatibilité de versions sur PowerPoint

    Bonjour

    Je ne connais pas PP 2016 mais:
    - les fichiers pptx des versions 2007, 2010, 2013 et 2016 sont normalement compatibles.
    - sur la version 2010 il est possible d'enregistre le diaporama en mode compatibilité 2003 voire en mode PDF (ce qui impose de dérouler les diapo à la main); ça doit exister aussi sur 2016.


    Plus d'infos ici : https://support.office.com/fr-fr/art...7-ba6fadf92d44
    Dernière modification par Bluedeep ; 30/05/2017 à 11h17.

  3. #3
    Fistos

    Re : Incompatibilité de versions sur PowerPoint

    Bonsoir,

    PowerPoint Viewer qui est gratuit ne pourrait-il t'aider ?
    S'il s'agit uniquement de présenter un diapo déjà enregistré, ça pourrait peut-être marcher.
    Le problème serait alors de voir si tu peux charger PowerPoint Viewer sur un ordi du lycée ou si tu peux amener ton propre ordi.

    Fistos

  4. #4
    polo974

    Re : Incompatibilité de versions sur PowerPoint

    Bonjour, voici une piste (si elle existe toujours sur les derniers pp).

    https://support.office.com/fr-fr/art...7-ba6fadf92d44

    bref, il s'agit d'enregistrer la présentation sous un format archaïque (antérieur au 2007).

    (purée, j'en ai bouffé des pb de compatibilité entre versions...)
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Incompatibilité Adobe Acrobat-PowerPoint
    Par invited35b2315 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2010, 18h58
  2. M8 nouvelleS versionS
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/08/2008, 22h44
  3. Versions de Flash
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 13h53
  4. Différentes Versions De DIVX
    Par acx01b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2006, 11h09
  5. versions Messenger
    Par invite38811c52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2004, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.