Bonjour, svp j'ai besoin de votre aide. j'ai une image segmenté qui contient des taches blancs ( un petit nombre de pixel de 1 qui sont éloignés les un des autre comme montre la figure ) et je veux les éliminer. Comment je peux faire ça?
-----
31/05/2017, 19h57
Paraboloide_Hyperbolique
Re : erosion en matlab
Bonsoir,
Pour être sûr de comprendre: souhaitez-vous éliminer les pixels blanc séparés des autres de plus d'une certaine distance, ou souhaitez-vous supprimer les pixels blancs qui ne sont en contact avec aucun autre pixel blanc ?
31/05/2017, 22h20
invite3b0b8750
celles qui ne sont pas sur une région, car je dois faire un code en générale et je veux que l'image qui admet des points blancs séparé comme indique l'image ci-jointe sera toutes noir (je cherche une fonction d'erosion qui me permet de placer le minimum d'une sous matrice de la matrice image dans l'image résultat en fait dans une ligne qui contient 0010 par erosion il devient 0000 le minimum dans ce ligne et une zone de blanc reste blanc ==> 0000 devient 0000)
01/06/2017, 12h47
Paraboloide_Hyperbolique
Bonjour,
Dans ce cas, et si je vous ais bien compris, la fonction "imerode" avec un élément structurant approximativement circulaire devrait faire l'affaire. Voyez: https://nl.mathworks.com/help/images....mathworks.com --> paragraphe "Erode Grayscale Image with Rolling Ball"