installation manuelle de wanadoo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

installation manuelle de wanadoo



  1. #1
    Lycaon

    installation manuelle de wanadoo


    ------

    bonjour,
    Afin d'éviter certains disfonctionnements,on me recommande de ne pas utiliser le kit wanadoo,mais d'installer le pilote manuellement.
    J'aimerais connaître les étapes pour y parvenir,afin de pouvoir utiliser le web et la messagerie.(nom du pilote,où le trouver,où le placer sur le disque ,comment le rendre opérationnel,comment récupérer mes données actuelles(favoris,messages reçus,envoyés...etc).
    Merci
    merci pour les conseils

    -----

  2. #2
    invitebf6fa64a

    Re : installation manuelle de wanadoo

    Bonjour,

    J'étais 4 ans sur wanadoo (cable puis adsl) et j'ai jamais connu aucun dysfonctionnement sur le kit wanadoo. Le seul moment ou il faut faire attention, c'est lors de la mise à jour, il faut bien attendre qu'elle soit fini avant d'éteindre l'ordi (comme a peu pres tous les logiciels), meme si celle-ci prend du temps. J'en ai fait l'expérience. Sinon , rien à signaler de particulier, je sais pas où tu as obtenu cette information, mais, j'en témoigne pas.

    Cordialement.

  3. #3
    invite9b7da66e

    Re : installation manuelle de wanadoo

    Citation Envoyé par Lycaon
    J'aimerais connaître les étapes pour y parvenir
    Bonjour,

    Comme le dit obiwan tes craintes ne sont probablement pas justifiées. Si toutefois tu souhaites installer ta connexion manuellement, il manque un tas d'informations : quel système d'exploitation ? Connexion ethernet ou usb ? Et dans le cas usb, la référence du modem.

  4. #4
    greywolf

    Re : installation manuelle de wanadoo

    quand on voit le nombre de processus que lance le kit wanadoo....

    tu peux le désinstaller via le panneau de configuration

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : installation manuelle de wanadoo

    Bonjour
    un article interessant sur le kit wanadoo, un tuto ici.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    tethys

    Re : installation manuelle de wanadoo

    En effet il est bon de ne pas installer le kit wanadoo, non pas parce qu'il est defaillant, mais parce qu'il installe une multitude de programme inutile sur le PC, ce qui peut le ralentir.
    D'ailleur cette remarque est valable pour la plupart des fournisseurs d'accees et de materiel informatique (uimprimantes, carte TV, webcam, scanner, etc).
    Pour ma part lorsqu'il est possible je n'utilise jamais les CD fournis.

    Pour la marche a suivre, comme l'on dit les precedent intervenat tout depend de la facon dont tu veux brancher ton modem.
    Si celui ci est un modem ethernet, alors tu le branches a ton PC via cette prise, tudemarres ton PC, pendant quelque seconde ton Pc va detecter un modem et chercher un reseau, mais il n'en trouvera pas c'est normal (icone representant deux ecrans de Pc avec des boules jaune dessus dans la barre des taches).

    Une fois cette etapes effectue, tu vas dans le panneau de configuration, connection reseau et internet, connection reseaux, et là cree une nouvelle connection.

    Tu suis les etapes indique sur la fenetre, tu entres ton code de connection fourni par wanadoo ainsi que ton mot de passe.
    A la fin tu redemarre le PC et ta connection doit etre active, pour te connecter il te suffit d'aller dans le panneau de configuration (au meme endroit et faire connecter sur la connection internet (tu peux egalement creer un racourci sur le bureau pour plus de simplicite).

    Bien sur tout cela fonctionne sur windows XP, si tu n'as pas ce systeme d'exploitation ca risque d'etre un peu different.

    Si ton modem se branche en USB, alors là il te faut un driver pour que windows le reconnai, ce driver peut etre telecharger sur le site du fabriquant du modem (mais bon comme tu n'as aps le net ca va etre difficile), tu peux aussi le trouver sur le CD fourni par wanadoo, il suffit de l'explorer et tu finira par tomber dessus.

    Unbe fois le modem installe (un peu comme une imprimante ou une web cam et bien ttu cree ta connection comme precedement.

    Une fois ta connection installe, n'oublie d'installer un PAre feu, un anti virus, un anti spyware et de mettre windows a jour.

    Il ne te restera plus qu'a configurer ta boite mail.

  8. #7
    Lycaon

    Re : installation manuelle de wanadoo

    merci pour les conseils donnés

Discussions similaires

  1. presse manuelle de fabrication de briques
    Par invite6c7504a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 65
    Dernier message: 13/03/2017, 12h17
  2. mise à jour manuelle pour des antivirus..
    Par invite2153e552 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 15h22
  3. [Brun] Impossibilité de recherche manuelle de chaînes sur TV radiola
    Par invite13724617 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 21h36
  4. Besoin aide manuelle
    Par invitee59dbe69 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2005, 23h00
  5. [URGENT] Installation Live Box Wanadoo
    Par invite5dacab03 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2005, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.