Clonezilla et Windows 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Clonezilla et Windows 10



  1. #1
    Fistos

    Clonezilla et Windows 10


    ------

    Bonjour,

    J'utilise Clonezilla sur CD pour faire des sauvegardes et parfois des restaurations (partition système ou DD entier) mais mon OS est Win 7. Cela fonctionne parfaitement.
    Un ami dont l'ordi tourne sous Win 10 me demande s'il pourrait l'utiliser également.

    Quelqu'un a-t-il expérimenté Clonezilla (sur CD) avec succès dans le cas de Win 10 ? Si oui, quelle version de Clonezilla ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Clonezilla et Windows 10

    MBR ou GPT ?

    Pour MBR ca marche bien (un peu - beaucoup - fastidieux)
    Pour GPT je n'ai pas testé.

    CloneZilla est un excellent software, mais complexe à utiliser. Ca se justifie pleinement lors d'un déploiement par réseau multicast par exemple -ou bien sur si tu as l'habitude (enfin là si tu penses que ton ami s'en sortira ^^). Pour le reste, Tu as pas mal d'outils performants et gratuits qui font des backups complets sous Windows, et incrémentaux (Easus ToDo Backup par exemple).

  3. #3
    Fistos

    Re : Clonezilla et Windows 10

    Merci bisou 10

    Je connaissais MBR mais pas GPT.
    Comment savoir s'il s'agit de l'un ou de l'autre ?
    Ce sont des ordinateurs de particuliers n'ayant qu'une machine à domicile donc pas de réseau.

    Pour Win 7, j'utilise la version Clonezilla 2.2.3-25
    Le but, c'est de pouvoir restaurer la partition ou le DD entier en cas de virus ou en cas de mort du DD.
    Je l'utilise aussi lorsque je teste un nouveau logiciel et que je veux revenir à la situation antérieure.

    Pour les back up, j'utilise Syncback.


    Quelle version de Clonezilla as-tu utilisé ?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Clonezilla et Windows 10

    Je connais Easy Todo Backup et c’est un logiciel très simple à employer et très efficace. Il m’a bien dépanné lors d’un gros plantage de mon Windows ainsi que lors de la réinstallation complète de tout un environnement (Windows et programmes) nécessité par un retour en usine d’un autre ordinateur sous garantie dont le disque avait dû être changé. J’ai programmé une sauvegarde automatique par semaine sur un disque externe qui reste toujours branché. Il faut simplement dès le départ enregistrer le CD ou la clé bootable de secours pour pouvoir lancer une récupération complète. J’utilise aussi SynBack Pro également pou les sauvegardes des documents. Dans les deux cas les versions gratuites on pratiquement les mêmes possibilités que les versions payantes sauf que pour Easy Todo Backup la sauvegard est plus lente, mais franchement on s’en fout !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : Clonezilla et Windows 10

    merci
    Fistos

Discussions similaires

  1. Avast 2014 payant ou windows sécurity essentials pour windows xp sp3?
    Par Bdx50 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2014, 07h21
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2010, 15h56
  3. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
  4. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...