Logiciels de jeux enregistrement.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Logiciels de jeux enregistrement.



  1. #1
    invite95baf5e0

    Logiciels de jeux enregistrement.


    ------

    Bonjour

    Je connais la marche à suivre lors de l'achat d'un jeu neuf sur CD ROM (FSX en l'occurence).

    Mais je voudrais en acheter un exemplaire d'occasion, proposé sur FNAC ou C discount par exemple, maisons sérieuses en principe...

    Ma question : des logiciels ayant déjà servi, peuvent-ils encore être enregistrable avec le PRODUCT KEY fourni ?

    je n'y suis pas arrivé, les chiffres et lettres n'étant pas reconnus. Comme sur mon ancien CD ROM, périmé paraît-il après un certain quota d'instal. sur plusieurs ordinateurs. Normal ??

    Beaucoup de questions pour moi, et peut-être des réponses de connaisseurs avertis ?

    Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 10/11/2017 à 09h10. Motif: Conversion de smiley

  2. #2
    CM63

    Re : Logiciels de jeux enregistrement.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par boubou1939 Voir le message
    Ma question : des logiciels ayant déjà servi, peuvent-ils encore être enregistrable avec le PRODUCT KEY fourni ?
    Tu veux dire installable? Oui, en principe la personne te vends le product key en même temps que le CD, et ça doit marcher.

    Citation Envoyé par boubou1939 Voir le message
    je n'y suis pas arrivé, les chiffres et lettres n'étant pas reconnus.
    Qu'est-ce qui ne reconnaît pas les chiffres et les lettres? Ton PC? Dans ce cas ce n'est pas une question de peremption, cela voudrait dire que tu ne pourrais installer aucun logiciel sur CD? Récent ou pas.

    Citation Envoyé par boubou1939 Voir le message
    Comme sur mon ancien CD ROM, périmé paraît-il après un certain quota d'instal. sur plusieurs ordinateurs. Normal ??
    C'est le genre d'argument de bistrot qu'on entend souvent, moi faudra qu'on m'explique comment le PC peut écrire des informations (le nombre de fois qu'on a installé le logiciel) sur un support d'information en lecture seule (c'est la signification du "RO" de ROM : read only). Et ça m'étonnerait qu'il perde son temps à l'écrire dans la base de régistre étend donné que ce serait facilement contournable.
    Non, si un CD ne peut plus être lu, c'est tout simplement parce qu'il est "usé" : il n'est plus très transparent à certains endroits, et l'information est illisible. Donc pas de solution.

    Voila, à ton service. Personnellement j'ai un jeu sur deux CD, que je résinstalle souvent. Pour éviter d'user les CD, j'en ai fait une copie dans un répertoire sur mon disque dur. Et il se trouve que l'installation à partir de ce répertoire marche, et est d'ailleurs plus rapide. Mais cela dépend des logiciels, ça ne marche pas forcément, il faut faire l'essai (évidemment : tant que le CD marche encore )
    Dernière modification par CM63 ; 07/11/2017 à 16h16.

  3. #3
    invite95baf5e0

    Re : Logiciels de jeux enregistrement.

    Bonjour et merci
    Si je peux me permettre de donner mon point de vue sur la question, je peux comprendre que le CDROM ne puisse lui même sortir de son rôle passif, mais en revanche si j'ai bien compris, il est programmé pour me demander de me connecter sur Internet afin que je puisse fournir le code.

    Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est que normalement lors de l'enregistrement obligatoire, la product key que je déclare est associée à mon adresse Email.
    Je pense qu'en retour, un information volontairement manquante est envoyée, qui doit permettre à l'instal. de se terminer sur un premier ordinateur.

    Si je veux installer FSX sur une nouvelle machine, le fournisseur recommencera l'opération qu'il a mémorisé, mais pas indéfiniment, car ce serait trop facile pour moi d'installer le logiciel gratuitement sur l'ordi des copains...

    Quand à mon CDROM ancien, on peut peut-être imaginer que le site qu'il essaie de contacter n'exist tout simplement plus, où a nettoyé les données jugées obsoletes ?

    Suis-je à côté de la plaque ? Mais j'aimerais vraiment avoir le fin mot de l'histoire. Encore merci de m'avoir répondu.

  4. #4
    CM63

    Re : Logiciels de jeux enregistrement.

    Tout-à-fait, c'est une bonne analyse. Si le site, qui contrôle l'adresse mail de la personne qui installe, n'existe plus, il n'y a pas de solution.
    Si cela marche dans mon cas, bien que le logiciel ne soit plus maintenu depuis longtemps, c'est parce qu'à l'époque (c'est un logiciel d'il y a une quinzaine ou une vingtaine d'années) on ne demandait pas cette adresse mail.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95baf5e0

    Re : Logiciels de jeux enregistrement.

    Merci et bonne journée...

Discussions similaires

  1. Théorie des jeux (jeux séquentiels)
    Par invite5172dd3a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2010, 11h37
  2. [Brun] enregistrement TNT
    Par invite4ab8a62a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 08h24
  3. Enregistrement pr podcast (logiciels)
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2007, 14h14
  4. Enregistrement
    Par invitefc38d019 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2005, 16h49
  5. Jeux solidaires vs Jeux concurrentiels
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/12/2004, 16h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...