Thunderbird et problèmes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Thunderbird et problèmes



  1. #1
    Diego_36

    Question Thunderbird et problèmes


    ------

    Bonjour,

    Venant de la messagerie Windows Live Mail dont j’étais super satisfait depuis plusieurs années mais devenu inutilisable depuis 2017, la mort dans l’âme je me suis tourné vers Mozzila Thunderbird.

    Ponctuellement, le destinataire de mes courriels ne les reçoit pas, chose qui ne m’arrivait jamais avec Windows live mail !
    Ce qui est très ennuyant lors de messages importants devant absolument être réceptionnés par !
    Et pourtant, de mon côté, tout envoi est correctement enregistré !

    Ayant du réencodé tout mon carnet d’adresse sur Thunderbird, je souhaiterais savoir comment créer une sauvegarde dans un dossier de mon ordinateur (Et non l’imprimer), comme je le faisais avec Live mail ?
    Ainsi en cas de changement d’ordinateur, voire problème de messagerie, je pourrais importer la totalité de mon carnet d’adresse sur ma messagerie vierge Thunderbird.

    Mon système d’exploitation est Windows 8
    Ma version Thunderbird installée est : 52.4.0
    Mon fournisseur de messagerie est Hotmail.com
    Mon antivirus est Bitdefender
    Mon fournisseur d’accès à internet est : Proximus

    Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre précise pour ces deux questions, sans utilisez des termes très informatique.

    Diego

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : Thunderbird et problèmes

    Bonjour ,

    Pourquoi dit tu que WLM est devenu inutilisable depuis 2017 ?

    Je l'ai sur Windows 10 et fonctionne parfaitement .

    Télécharges le ici , ça devrait fonctionner : http://www.clubic.com/telecharger-fi...ials-2012.html


  3. #3
    cherbe

    Re : Thunderbird et problèmes

    Bonsoir
    Pour la sauvegarde du carnet d'adresses :
    - clique sur l'onglet Adresses ;
    - Dans le rectangle de gauche, sélectionne le carnet à sauvegarder ;
    - Va sur le menu Outils puis Exporter
    A partir de là c'est de la gestion de fichier. Je pense que tu sais faire.

    C'est très curieux ce qui t'arrive. J'utilise Thunderbird depuis ses débuts et je n'ai jamais eu de message non remis, hormis les adresses erronées bien entendu.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  4. #4
    Diego_36

    Question Re : Thunderbird et problèmes

    Bonjour Misterbean (Super pseudo !).

    Merci pour ta réponse.
    Je viens d'enregistrer Windows Live Mail sur mon pc en cliquant sur ton lien, mais l'icone permettant de le lancer s'affiche en blanc......, et donc impossible de l'ouvrir...
    Comment pourrais-je afficher l'icone de démarrage en remplacement de ce dernier en blanc ?
    Peut-être faut-il un logiciel permettant d'ouvrir ce type de fichier qui ne semble pas reconnu par mon pc Windows 8 ?
    J'aimerais tant réinstaller Windows lice mail qui m'a toujours satisfait...!
    Merci de ton aide

    Diego

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Diego_36

    Re : Thunderbird et problèmes

    Misterbean (suite)
    Le type de fichier que mon pc ne semble pas pouvoir ouvrir est un IDIF.

  7. #6
    misterybean

    Re : Thunderbird et problèmes

    Bonjour ,

    C'est un peu bizarre ton histoire , tu devrais avoir ça comme téléchargement : windows-live-essentials-2012_16-4-3552_fr_259382.exe

  8. #7
    Diego_36

    Question Re : Thunderbird et problèmes

    Misterean,
    Pardonne-moi, ce n'est pas un fichier IDIF (j'ai confondu avec un autre sur mon bureau.
    Voici précisément le nom renseigné sur l'icone blanc téléchargé: windows-live-essentials-2012_16-4-3552_fr_259382
    Mais je ne peux l'ouvrir; c'est comme si mon pc ne le reconnaissait pas.....
    Cela peut-il t'aider ?
    Diego

  9. #8
    misterybean

    Re : Thunderbird et problèmes

    Est ce que tu peux faire ça :

    --> Dans l'explorateur , Clique sur affichage --> Options --> Modifier les options de dossiers et de recherche"
    --> Clique sur l'onglet Affichage puis dans le menu déroulant, repère Fichiers et dossiers cachés
    --> Décoche Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    --> Puis clique sur "Appliquer" puis "OK"
    --> Regardes si tu as bien EXE comme extension à la fin de ton fichier

    Ensuite , fais un clic droit sur ton fichier , puis propriétés et regardes la taille , tu devrais avoir 132 mo .

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Thunderbird et problèmes

    Citation Envoyé par Diego_36 Voir le message
    Ayant du réencodé tout mon carnet d’adresse sur Thunderbird, je souhaiterais savoir comment créer une sauvegarde dans un dossier de mon ordinateur (Et non l’imprimer), comme je le faisais avec Live mail ?
    Ainsi en cas de changement d’ordinateur, voire problème de messagerie, je pourrais importer la totalité de mon carnet d’adresse sur ma messagerie vierge Thunderbird.
    o
    J'utilise mozbackup qui fait bien le travail.
    Ponctuellement, le destinataire de mes courriels ne les reçoit pas, chose qui ne m’arrivait jamais avec Windows live mail !
    Je n'ai jamais rencontré ce problème, bien qu'utilisant thunderbird depuis très longtemps. Un problème dans la définition des comptes peut-être.

  11. #10
    Diego_36

    Re : Thunderbird et problèmes

    Bonsoir,
    J’ai voulu suivre vos instructions données sur mon Explorateur, malheureusement il semblerait que les onglets sur Windows 10 ne correspondent pas à ceux sur Wndows 8 ; et donc suivre scrupuleusement votre recommandation m’était impossible.

    Alors en regardant l’icône blanc de Windows live essential 2012, j’ai vu qu’il manquait .Exe en fin de texte.
    Je l’ai retéléchargé une seconde fois, mais à nouveau il manquait. .Exe.
    J’ai alors encodé .Exe sous l’icône, et miracle l’icône devint en couleur et le téléchargement se fit.
    Après téléchargement, autre souci, aucune icône permettant d’entrer dans la messagerie n’apparaissait.
    J’ai du la rechercher sur mon disque dur C : et l’ai retrouvée dans un dossier enregistrement.
    Je l’ai transféré sur mon bureau et suis entré dans la messagerie live mail.
    J’ai tenté d’encoder mes adresses E-mail…..
    Mais autre problème : j’ai dû changer les données de courrier entrant et sortant, soit changer POP en IMAP et SMTP.
    Voilà maintenant mes adresses Emails sont transférées sur Windows Live Mail et fonctionnent.
    Ma persévérance a payé, mais quel laborieux parcours sur Windows 8, pour pouvoir utiliser Live Mail tellement performent.
    Merci tout de même à vous d’avoir tenté de m’aider.
    Bonne soirée.
    Diego

  12. #11
    Diego_36

    Question Re : Thunderbird et problèmes

    Bonsoir cherbe,
    Merci pour ta réponse.
    Tu as de la chance de ne jamais avoir eu d'ennuis avec Thunderbird....;
    Mes envois partent naturellement, mais à plusieurs reprises j'ai appris que le destinateur n'avait jamais reçu mon courriel (très embêtant lors de courriers importants !).
    Ceci étant, je vais suivre tes instructions, afin de sauvegarder mon carnet d'adresses sur Thunderbird..... (J'espère que ça fonctionnera);

    Depuis hier je suis retourné après maintes manipulations (et ce n'est pas peu dire) à Windows Live Mail ne m'ayant jamais déçu.
    Ma messagerie re-fonctionne parfaitement.

    BAT

  13. #12
    bisou10

    Re : Thunderbird et problèmes

    Salut,

    Je peux te dire que Thunderbird est vraiment bien meilleur que Windows Live Mail (en terme de fonctionnalités, stabilité, gestion d'un trés grand nombre de messages, indexation...)

    Le mail est un protocole. WLM et Thunderbird le gèrent de manière identique: si la configuration est OK, tu ne dois pas avoir de perte de messages (lors de l'envoi).

    Je ne te convertirais pas - et ce n'est pas l'objet de ce message - mais il fallait que je donne mon opinion sur 2 logiciels que je connais trés bien en tant que professionnel

Discussions similaires

  1. OE -> Thunderbird
    Par invitea62344a9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2008, 17h51
  2. pb thunderbird
    Par inviteac8f4d8a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 14h26
  3. problèmes thunderbird
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 12h22
  4. Thunderbird
    Par invite4910fcda dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2005, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.