filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.



  1. #1
    marc.suisse

    filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.


    ------

    Bonjour Messieurs!!

    Peut être vous allez pouvoir m'aider.

    Je vous explique , je m'amuse sur un site d'énigmes et je bute sur un niveau .

    Au début il y avait cette page :

    http://www.ouverture-facile.com/enig...he/decibel.htm

    Si jamais c'est un site d'énigme qui pour avancer de niveau en niveau , on modifie l'url avec les réponses qu'on trouve .

    Donc après avoir compris ce que représentait le logo , je suis tombé sur cette page :

    http://www.ouverture-facile.com/enig...che/winamp.jpg

    Dans l'aide de cette énigme , ca dit :
    Indice : Un peu de stéganographie

    http://www.ouverturefacile.com/forum...p?showtopic=88

    Donc dans mon idée , c'est que l'image jpg renferme un code , mais je ne trouve pas de logiciel pour lire ce code ( si code il y a ).

    Je vous demande pas de me dire le code ou le mot de passe , mais simplement si l'image renferme un code ou pas , histoire que je m'embête pas trop longtemps à le chercher.

    Je vous remercie d'avance et bonne fin de journée , ciao MARC..

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    esaye de l'ouvrir avec le bloc note.

    Mais bon je ne te garantie rien

  3. #3
    invite3769023f

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    Peux-tu nous envoyer cette image ?

  4. #4
    marc.suisse

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    Hello!!

    Tout d'abord , j'ai ouvert l'image par le bloc note , mis à part , pleins de caractères bizarre , je ne vois rien de spécial .

    J'avais pas vu que les liens ne marchait pas , alors voilà l'image en question.

    Si jamais dans le dernier lien que je donne , il y a des indices!!

    Merci encore!!
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    Citation Envoyé par marc.suisse
    J'avais pas vu que les liens ne marchait pas
    Là je ne comprend plus chez moi les liens fonctionnent tout a l'heure j'ai eu le meme tour avec une autre discution, des utilisateurs disaient que les leins ne fonctionnent pas alors que chez moi tout fonctionnai convenablement .

  7. #6
    marc.suisse

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    Salut!!

    Attention , quand je dis que les liens ne fonctionnait pas , c'est que simplement que le site internet des liens n'acceptent pas de s'ouvrir comme ça , mais les liens fonctionne très bien .

  8. #7
    invite9b7da66e

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    Citation Envoyé par tethys
    Là je ne comprend plus chez moi les liens fonctionnent tout a l'heure j'ai eu le meme tour avec une autre discution, des utilisateurs disaient que les leins ne fonctionnent pas alors que chez moi tout fonctionnai convenablement .
    Les liens ne peuvent pas fonctionner si tu n'es pas arrivé au niveau 26 du jeu ouverture facile ... Une protection te renvoit automatiquement sur la page triche.html.

  9. #8
    tethys

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    Citation Envoyé par Colas
    Les liens ne peuvent pas fonctionner si tu n'es pas arrivé au niveau 26 du jeu ouverture facile ... Une protection te renvoit automatiquement sur la page triche.html.
    Je n'ai pas joue a ce jeu, je suis le seul a utiliser le PC et pourtant les pages arrivent a s'ouvrir chez moi.
    Je ne tombe pas sur une page de triche.

    Dans le cas du premier lien je tombe sur une page avec le logo winamp au mileiu en bas a droite ecrit enigme 26 et une disquette en bas au milieu ainsi que l'inscription indice.

    Sur le deuxieme lien je tombe sur une image du logo winamp.

    Bref pas de page triche.

    Certe vous me direz ca n'a rien a voir le sujet de la discution masi bon il faut quand meme avouer que c'est bizard que je vois des pages que les autres ne peuvent pas voir .

    Sur le troisieme lien je tombe sur un forum d'aide.

  10. #9
    erik

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    Salut marc.suisse,

    Je confirme : l'image contient un code.

  11. #10
    invite9b7da66e

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    Citation Envoyé par tethys
    Certe vous me direz ca n'a rien a voir le sujet de la discution masi bon il faut quand meme avouer que c'est bizard que je vois des pages que les autres ne peuvent pas voir
    Il suffit de prendre le temps de s'attarder sur le problème et après réfléxion ça n'a rien de très étonnant.

    La protection dont j'ai parlé ne fonctionne que sous IE. Sous Firefox, les pages s'affichent. Si tu me dis que tu es sous IE, je te répondrai que la réponse est sans doutes mystique.

  12. #11
    invite533b878d

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    Moi, je suis sous Firefox, et j'arrive sur la page triche ...

  13. #12
    invite597d4991

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    Indice: gimp....

  14. #13
    invite9b7da66e

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    Citation Envoyé par overmind
    Indice: gimp....
    Paint suffit amplement.

    Ensuite, pour utiliser ce code, il faut bien explorer toute la page decibel.htm ...

  15. #14
    marc.suisse

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    Merci Erik , ca me confirme mes soupcons.


    - Overmind : Merci pour l'indice , mais j'ai déjà téléchargé le logiciel The Gimp , mais il est instable , quand j'essaye d'ouvrir une image avec ,il plante.

    Je vais ressayer et je vous redis mon avancement .

    Merci encore et bonne soirée !!

  16. #15
    marc.suisse

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    Salut Colas , tu connais ce jeux ?

  17. #16
    invite9b7da66e

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    Oui. Je ne m'étais pas amusé à aller jusqu'au niveau 26, mais en toute honneteté j'ai constaté qu'il était extrêmement facile donc j'ai rapidement résolu l'énigme

  18. #17
    marc.suisse

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    GRRRR c'est rageant ça , moi qui me prends la tête mdr

    Enfin bref , je n'ai pas encore compris pour paint , mais je pense que pour l'autre , decibel.htm , je pense qu'il faut que je regarde dans le code source.

  19. #18
    invite9b7da66e

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    Citation Envoyé par marc.suisse
    Enfin bref , je n'ai pas encore compris pour paint , mais je pense que pour l'autre , decibel.htm , je pense qu'il faut que je regarde dans le code source.
    Et bien regarde au lieu de penser

    Pour paint, il suffit de trouver la bonne option. En deux clics le problème est résolu. Il y a des énigmes qui sont quand même plus coriaces que ça dans les niveaux inférieurs !

  20. #19
    marc.suisse

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    Merci je vais regarder ,pour paint je suis en train de regarder l index des fonctions voir laquelle peut m aider , je te redis encore ce soir j espère lol

  21. #20
    marc.suisse

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    Bon j'ai avancé , j'ai trouvé le mot de passe MP3 et dans le code source de decibel.htm , il y a decibel.swf qui m'as interpellé.

    J'ai supposé qu'il me manquait un logiciel pour lire le flash mais ca n'as pas l'air d'être le cas.

    Ensuite j'ai essayé d'enregistrer la page en point mp3 et également en point swf , sans résultat.

    Je verrais encore demain.

  22. #21
    invite597d4991

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    Citation Envoyé par Colas
    Paint suffit amplement.

    Ensuite, pour utiliser ce code, il faut bien explorer toute la page decibel.htm ...
    Moui, enfin étant sous linux je suis pas maso au point de d'émuler paint...

  23. #22
    invite9b7da66e

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    Citation Envoyé par overmind
    Moui, enfin étant sous linux je suis pas maso au point de d'émuler paint...
    Emuler paint, c'est clair que ça aurait été une drole d'idée

    Citation Envoyé par marc.suisse
    Bon j'ai avancé
    Fais attention aux majuscules, ça peut compter dans un mot de passe (n'en mets pas là où il n'y en a pas). Pour le code html, inutile de chercher aussi loin.

  24. #23
    marc.suisse

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    Hello!!

    Que veut-tu dire par code html , finalement ce n'est pas dans le code source que je dois trouver quelque chose?

    Au fait c'est quoi la différence entre une page en point htm et une autre en point html?

    A oui , concernant le mot de passe mp3 , j'avais bel et bien mis en minuscules!!
    Dernière modification par marc.suisse ; 29/05/2006 à 12h49.

  25. #24
    invite9b7da66e

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    HTML, c'est le nom d'un langage. L'extension des fichiers html est soit htm, soit html.

    Lorsque tu affiches la source d'une page internet, tu affiches le code avec lequel elle a été codée (dans notre exemple la page est codée en html et en javascript). Ce code est interprété par ton navigateur, et ce qu'il t'affiche n'est que la traduction du code html. Il existe des façons d'entrer des commentaires dans ce type de code, et l'indice que tu recherches en est un (de sorte que l'indice apparait seulement dans le code html, et non sur la page visualisée dans le navigateur, puisque le navigateur ignore les commentaires, ils sont destinés normalement à rendre la lecture du code plus facile).

  26. #25
    marc.suisse

    Re : filigrane ( déconseillé à ceux qui joue à ouverture facile.

    Re!!

    Bon voilà j'ai enfin réussi , mais quelle m... quand même.

    C est vrai que je ne savais pas qu'on pouvait mettre des commentaires dans le code source et puis de toute façon , le lien internet , ben j'avais pas fais gaffe.

    J'ai donc vu qu'en HTML ,ben les commentaires sont entre <! et -->.

    Donc merci encore et peut être que je te demanderais encore de l'aide dans le futur

    Ciao ,MARC...

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 19h32
  2. Ouverture facile
    Par inviteba9bce0d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2007, 11h37
  3. ouverture facile : encore des énigmes
    Par invitebfab7c99 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2006, 10h59
  4. Pour ceux qui sont en prepa
    Par invite2bf7e9e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/01/2005, 22h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.