Problèmes Excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problèmes Excel



  1. #1
    kurtze

    Problèmes Excel


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une formule dans le tableur Excel. Dans les cellules A, B, C et D j'ai respectivement les nombres entiers 2, 5, 4 et 7. Dans la cellule E je voudrais avoir le nombre décimal 25,47. Quelle formule je dois entrer ? J'ai essayé CNUM, CONCATENER je n'ai que le nombre entier.

    Merci

    ( Si vous avez livre qui me formerais progressivement à Excel je suis preneur )

    -----

  2. #2
    mAx6010

    Re : Formule tableur Excel

    Hello,
    Citation Envoyé par kurtze Voir le message
    J'ai essayé CNUM, CONCATENER je n'ai que le nombre entier.
    Je comprends 25 (ou 26)

    Chez moi: la formule CONCATENATE(A1;B1;".";C1;D1) fonctionne
    Et sur F1 je teste E1+1=26.47

  3. #3
    pico1

    Re : Formule tableur Excel

    Bonjour,
    Ya aussi tout bêtement :
    =A1*10+B1+C1*0.1+D1*0.01

  4. #4
    pico1

    Re : Formule tableur Excel

    Pour la formation gratuite il suffit de demander à un bon moteur de recherche ! Par exemple


    https://www.excel-pratique.com/fr/cours.php

    http://mesfichespratiques.free.fr/su...nExcel2007.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pico1

    Re : Formule tableur Excel

    Ma formule a sauté dans mon message précédent !

    Tout simplement :

    =A1*10+B1+C1*0.1+D1*0.01

  7. #6
    kurtze

    Re : Formule tableur Excel

    Tout bêtement ^^
    Merci pour vos réponses et les cours.

  8. #7
    kurtze

    Re : Formule tableur Excel

    Bonjour,

    J'ai un nouveau problème. Dans la colonne A, j'ai inscris des quotients (12/7, ...). Dans la colonne B, je voudrais des valeurs approchées par excès ou par défaut de ces quotients. J'utilise la fonction ARRONDI.INF ou SUP. J'ai également essayé avec des additions en modifiant le format de la cellule, je n'ai pas le bon résultat. Est-ce que vous pouvez me donner un coup de pouce ?

    ( PS : est-ce qu'un modo pourrait modifier le titre de la discussion, je pense que je vais revenir régulièrement avec des petits problèmes excel )

  9. #8
    cherbe

    Re : Problèmes Excel

    Bonjour

    Pour toi, quel est le "bon résultat" de 12/7 ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  10. #9
    kurtze

    Re : Problèmes Excel

    Bonjour,

    On ne peut que calculer une valeur approchée.

  11. #10
    pico1

    Re : Problèmes Excel

    Bonsoir,

    Je ne comprends pas la question.
    Par exemple la formule =ARRONDI.INF(12/7;2) donne 1.71 et =ARRONDI.SUP(12/7;2) donne 1.72
    Que souhaitez-vous obtenir comme résultat ?

  12. #11
    polo974

    Re : Problèmes Excel

    souvent, il y a un bouton ou icône "aide" sinon, la touche F1...
    quand on veut vraiment apprendre, il faut potasser la doc. c'est pas toujours drôle, mais c'est nécessaire.
    Jusqu'ici tout va bien...

  13. #12
    kurtze

    Re : Problèmes Excel

    Bonjour,

    Dans l'exercice, on me demande d'étirer la fonction. J'ai mis sous forme de tableau les quotients et les valeurs approchées. Dans la colonne A, mes cellules contiennent les quotients. Dans la colonne B, je voudrais leur valeur approchée. Je voudrais que les cellules de la colonne A soient les arguments de la fonction pour l'étirer. J'entre le quotient sous forme de fraction mais il ne retient pas la valeur de ce quotient. Est-ce que je me suis rendu intelligible ?

  14. #13
    cherbe

    Re : Problèmes Excel

    On a quelques éléments supplémentaires et indispensables mais cela reste confus. J'en déduis que tu veux impérativement que le colonne A affiche des fractions et Excel affiche le résultat de la fraction . C'est bien cela ?

    Si tu veux que la colonne A affiche par exemple 22/7, il faut entrer '22/7, mettre une apostrophe devant qui ne se verra pas à l'affichage mais qui sera bien là.
    Seulement en procédant ainsi, tu transformes une expression arithmétique en chaîne de caractères (en texte). Ce n'est pas catastrophique mais il faut le savoir pour la suite
    En colonne B1, tu fais l'inverse, tu élimine l'apostrophe :
    =DROITE(NBCAR(A1)-1),A1)*1
    Cette formule prend tous les caractères de A1 sauf l'apostrophe, multiplie cela par 1, donc dit à Excel que l'on veut un nombre et plus du texte. La cellule B1 devrait afficher 3.14159
    Tu formate la colonne B pour afficher le nombre de décimales que tu veux.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  15. #14
    pico1

    Re : Problèmes Excel

    Bonjour,

    Ben pour moi ce n'est pas vraiment clair.
    Par "étirer" tu veux dire pouvoir tirer la cellule vers le bas par sa poignée ? Mais quels sont les quotients que tu veux obtenir ?

    Pour que ton problème soit clair le mieux serait de remplir un tableau sur qq lignes avec ce que tu souhaites obtenir en grisant les cellules où devront être entrées les données et de le poster

  16. #15
    jacknicklaus

    Re : Problèmes Excel

    je comprends comme cherbe. En conséquence, autre méthode : plutôt que d'avoir une colonne A avec le quotient (12/7), pourquoi ne pas utiliser une colonne A avec les numérateurs (12) et une autre B avec les dénominateurs (7), que tu pourras "étirer" ensemble tout à loisir. Ton resultat approché en C sera des Arrondi.inf(A/B) ou Arrondi.sup
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  17. #16
    kurtze

    Re : Problèmes Excel

    Bonjour,

    Merci de vos réponses.

    A cherbe : oui, c'est ça que je veux faire. Par contre j'ai recopié ta formule, la cellule affiche 3.00000

    A pico1 : voilà comment se présente le tableau.

    Nom : Exercice futurasciences.png
Affichages : 71
Taille : 10,6 Ko

  18. #17
    pico1

    Re : Problèmes Excel

    Bonsoir,

    Le plus simple est de faire ce que proposait jacknicklaus : mettre en colonnes A et B les deux termes du quatient.
    Voilà ce que cela donne :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    cherbe

    Re : Problèmes Excel

    Citation Envoyé par kurtze Voir le message
    A cherbe : oui, c'est ça que je veux faire. Par contre j'ai recopié ta formule, la cellule affiche 3.00000
    Avec quelles valeurs en paramètres, que contient la cellule A1 ?
    C'est pénible de devoir arracher les informations une à une !

    Sinon pour afficher les fractions sans les calculer, il faudrait interdire le calcul automatique pendant la saisie, verrouiller la plage de cellules des fractions et remettre le calcul automatique ?
    Non testé
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

Discussions similaires

  1. Macro Excel pour modifier la valeur des cellules d'une table excel
    Par invitee383f345 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2017, 18h19
  2. Excel - problèmes de formules de recherche
    Par invite89371da1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2015, 09h09
  3. autre ordi, autres problemes : chauffe rapidement, lent sur firefox et logiciel comme excel
    Par invite22c48be2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/09/2014, 19h03
  4. problèmes d'exportation de ciel à excel
    Par invite486df6ab dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2009, 15h10
  5. Excel problèmes de calcul de congés
    Par invitea8a5204d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2007, 14h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...