Bonjour,
N'ayant aucune base en programme VBA, j'aurai besoin de votre aide SVP.
Dans le cadre d'un projet de Data Mining (exploration de données) d'image satellitaire, je dispose de plusieurs images sous forme de matrice ayant chacune une taille d'environ 11000 lignes x 11000 colonnes représentant des pixels. Dans chaque pixel on retrouve la valeur de l'intensité de la lumière (couleur)!
Avant d'arriver au stade d'exploration, je devrai réaliser un prétraitement de ces matrices et ayant perçu des irrégularités dans certains pixels (qui contiennent par exemple des valeurs négatives), je souhaite :
1- Dans un premier temps, remplacer toutes les cellules (ou pixels) contenant une valeur négative par la valeur "0" (il y a déjà des cellules qui ont comme valeur "0")
2- Dans un 2eme temps supprimer toutes lignes et colonnes qui contiennent que des 0.
Auriez-vous SVP le code VBA permettant de réaliser ces deux tâches avec une macro sous Excel 2010 ou 2013?
PS: J'ai essayé avec la fonction "Remplacer (ctrl+F)" et ça marche mais bug au bout de quelques minutes.
Je dispose de 122 images dont chacune fait 11000 lignes x 11000 colonnes donc sans l'automatisation, ça me serait impossible de travailler les images.
Merci par avance.
-----