Besoin d'aide PYTHON / TURTLE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'aide PYTHON / TURTLE



  1. #1
    Speakerss

    Besoin d'aide PYTHON / TURTLE


    ------

    Bonjour,

    Je suis un étudiant et je travailles sur la programmation d'un jeu Tetris. Le jeu doit être programmé en utilisant seulement les bibliothèques turtle, time et random. (et pas Tkinter!!!)

    Ma question est la suivante: est-ce possible d'assigner un objet dessiné sur turtle à une liste par exemple? Si oui, comment?

    Exemple de dessin (carré):

    turtle.begin_fill()
    turtle.forward(10)
    turtle.right(90)
    turtle.forward(10)
    turtle.right(90)
    turtle.forward(10)
    turtle.right(90)
    turtle.forward(10)
    turtle.end_fill()

    Comment suis-je censé intégrer ce dessin à une liste? (c'est possible?)

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Besoin d'aide PYTHON / TURTLE

    Bonjour,

    Qu'est-ce que tu entends par intégrer un dessin à une liste? Si c'était possible, tu le ferais comment? Moi je verrais plutôt : écrire une routine qui exécute des instructions Turtle, en admettant une liste comme argument, mais dis nous si c'est cela ou autre chose que tu veux faire.

  3. #3
    Speakerss

    Re : Besoin d'aide PYTHON / TURTLE

    Bonjour CM62,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message. Dans la précipitation, j'ai confondu le mot liste avec celui de variable.

    Si c'était possible d'intégrer un dessin à une variable, je dessinerai les différentes briques du jeu Tetris via turtle et les assignerai à différentes variables pour appeler les briques plus facilement. Je penses mal m'y prendre pour réaliser mon projet, je réfléchis encore à d'autres procédés car celle-ci me paraît ne pas tenir la route.

    Si c'est possible, je pourrais avoir facile pour par exemple, appeler les briques de façon aléatoire avec la bibliothèque random. C'est le moyen que j'ai en tête pour réaliser mon jeu Tetris.

    Merci!

  4. #4
    pm42

    Re : Besoin d'aide PYTHON / TURTLE

    Si tu connais les lambdas, tu peux mais je ne sais pas dans quel contexte tu fais cet exercice : si c'est dans le cadre d'un cours d'apprentissage de la programmation, cela peut-être un peu au delà de ce qu'on attend de vous.

    Sinon, vu le faible nombre de briques, appeler random et faire une suite de test genre if(r<0.1): dessine1() elif (r<0.2): dessine2() elif... est simple et efficace.
    Dernière modification par pm42 ; 15/11/2017 à 16h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'explication sur un programme en Python 3
    Par THESO dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2014, 11h25
  2. Python, turtle et onclick
    Par Mayl dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2011, 11h51
  3. aide en python maths
    Par invite0bc113ed dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2010, 10h19
  4. Aide Python
    Par darkpilou1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2006, 12h09