Question script C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Question script C



  1. #1
    invitef74412c3

    Question script C


    ------

    Bonjour,
    Mon petit problème est le suivant : je n'arrive pas à retourner à une fonction dans un script C .
    Je m'explique il y a plusieurs fonctions dont une à la ligne x qui c'est déja produite , comment faire pour revenir à la ligne x et faire que la fonction si trouvant se refasse.

    J'ai cherché sur internet mais n'arrive pas bien à comprendre les exemples que j'ai trouvé , ça aurait un rapport avec "return" ou "goto" ??

    Merci encore une fois pour votre aide ( car je pose pas mal de questions )

    -----

  2. #2
    invitec314d025

    Re : Question script C

    Qu'appelles-tu "script C" ? Un programme en C ? Et j'ai l'impression que tu confonds "fonction" et "instruction".
    L'utilisation de "goto" est fortement déconseillée. Dans le cas qui t'intéresse, il vaut probablement mieux créer une fonction à part que tu appelleras plusieurs fois.

  3. #3
    invitef74412c3

    Re : Question script C

    Excusez moi, je n'est pas encore tous ce vocabulaire .
    Oui c'est bien un programme en C, et c'est pour retourner à une instruction.
    Comment sa creer une fonction à part ?
    Merci de ta reponse

  4. #4
    invite597d4991

    Re : Question script C

    Poster l'exemple ferait avancer le schmiliblick.
    Excusez moi, je n'est pas encore tous ce vocabulaire .
    C'est de loin le plus important pour se compendre.... à apprendre avant de commencer à programmmer....

    Bon, soit tu veux manipuler un "objet" fonction, dans ce cas utilise simplement un pointeur.
    Soit tu veux aller à un point arbitraire de ton code -> utiliser goto (déconseillé, les bugs engendrés sont des plus gênants et c'est de plus contraire aux paradigmes du language)
    Soit tu te débrouille comme tout le monde avec des boucles, et des appels de fonctions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef74412c3

    Re : Question script C

    Voila, c'est sa que je voudrais faire des boucles et appels de fonction, mais comment fait on ?

  7. #6
    invite3d7be5ae

    Re : Question script C

    Pour appeler une fonction : nomdelafonction(paramètresdela fonction) ex :
    printf(" ");
    system("pause");
    log(2.);
    etc...

    Pour boucler, 3 types de boucles :
    -while : on effectue une boucle tant que la condition dans le while est vrai. ex :
    while (a!=b) a++;
    -for : for(a;b;c) est (presque) ""égal"" à : a;while(b){............. c;} Presque parce que dans certains cas, c est au début de la boucle, ou à la fin.
    for(i=0;i!=10;i++)
    -do..while : pareil que while sauf qu'on fait la boucle au moins une fois.

    Si tu veux des tutoriels : cherche avec google, c.developpez.com, www.cppfrance.com.

    Pole.

  8. #7
    erik

    Re : Question script C

    une boucle qui apelle 10 fois la fonction toto :

    int i;
    for (i=0 ; i<10 ; i++)
    toto() ;

    Mais si tu pose ce genre de questions, c'est vraiment que tu débutes (faut bien débuter un jour ou l'autre), tu ferais bien de bouquiner un cours de c pour avoir les bases, parce que le c ça ne s'improvise pas.

    Fait un tour sur http://c.developpez.com/cours/

  9. #8
    invitef74412c3

    Re : Question script C

    Vraiment merci , c'est exactement ce que je voulais. Merci aussi pour les liens, je vais aller les voir.

Discussions similaires

  1. recherche script
    Par invite3d33f9e2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2006, 17h22
  2. script
    Par invite3c59dc04 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2005, 10h14
  3. script
    Par invite3c59dc04 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2005, 10h36
  4. pb de script..
    Par invited0379e4d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2004, 21h41
  5. erreur de script
    Par invite5fc34ed3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2004, 09h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...