trop de pub
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

trop de pub



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    trop de pub


    ------

    salut les pro de l'info

    mes enfants (10 et 12 ans) surfent un peu n'importe comment sur internet. Comme je ne tiens pas à rester en permanence à surveiller ce qu'ils font (j'ai autre chose à faire) je veux prendre des mesures de protection.

    1°) Connaissez-vous un bon soft (gratuit) de contrôle parental? (J'en ai essayé un ou deux mais je ne suis pas satisfait)

    2°) A force de faire n'importe quoi, malgré l'antipopup de google, lorsqu'on lance internet explorer, j'ai des pub et autres fenêtre de jeux en ligne qui surgissent.
    J'ai supprimé les cookies, mais évidemment ça ne suffit pas

    Comment s'en débarrasser?

    Et, tant que j'y suis, dans les favoris, des liens sur des pubs se sont insérés. Pas moyen de les supprimer. Ils n'apparaîssent même pas dans le dossier favoris dans "documents and settings".

    PS : je suis sous XP édition familiale

    Merci

    -----
    Dernière modification par Jack ; 02/06/2006 à 14h01.

  2. #2
    invitebc2a2e58

    Re : trop de pub

    Bonjour Jack.

    Pour te débarasser des pops-up et des liens sur de pubs qui se sont insérés dans les favoris tu as la solution Mozilla firefox. Ce navigateur n'a pas les failles de sécurité que IE a.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : trop de pub

    oui, c'est vrai. Je l'ai installé depuis longtemps sur mon PC à moi que j'ai et je n'ai pas problème.

    Mais ma femme veut son internet explorer sur l'autre PC qu'elle partage avec les enfants.

    A+

  4. #4
    yoda1234

    Re : trop de pub

    Citation Envoyé par Jack
    2°) A force de faire n'importe quoi, malgré l'antipopup de google, lorsqu'on lance internet explorer, j'ai des pub et autres fenêtre de jeux en ligne qui surgissent.
    J'ai supprimé les cookies, mais évidemment ça ne suffit pas

    Comment s'en débarrasser?

    Et, tant que j'y suis, dans les favoris, des liens sur des pubs se sont insérés. Pas moyen de les supprimer. Ils n'apparaîssent même pas dans le dossier favoris dans "documents and settings".

    PS : je suis sous XP édition familiale

    Merci
    Bonjour
    un petit check-up ne ferait pas de mal a mon avis.
    Citation Envoyé par Jack
    Connaissez-vous un bon soft (gratuit) de contrôle parental? (J'en ai essayé un ou deux mais je ne suis pas satisfait)
    Alors là, je chercherais car à part un bon fichier hosts, je ne connais pas.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : trop de pub

    merci pour ta réponse

    Alors là, je chercherais car à part un bon fichier hosts, je ne connais pas.
    J'utilise des fichiers hosts pour translater des noms en adresses IP, mais là, je ne vois pas comment m'en servir dans ce contexte.

    A+

  7. #6
    yoda1234

    Re : trop de pub

    Bonsoir
    voici un dossier très complet sur hosts.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    Cyrrus

    Re : trop de pub

    Bonjour Jack, Yoda, à tous,

    Pour résumer le long et tres interessant article de Pierre, tu peux bloquer des adresses avec le fichier hosts...en te servant de l'adressage ^^

    Il suffit pout cela de remplacer l'adresse ip du site par 127.0.0.1 qui est une adresse ne menant à rien (ca s'appelle une loopback adress je crois).

    Tu n'as donc qu'à rajouter ceci dans ton fichier hosts :
    127.0.0.1 siteàinterdire1
    127.0.0.1 siteàinterdire2
    etc...

    Pour les pop up c'est vrai qu'un check up ne ferait pas de mal, car si les pop up se lancent des le lancement d'IE alors ce n'est pas normal.

    Pour les softs de controle parental il y a un article en parlant ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=79816

    Bonne soirée !
    Cyrrus

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : trop de pub

    ok, merci à tous les 2.

    Je vais mettre un peu d'ordre.

    A+

Discussions similaires

  1. Prépa scientifiques pas trop dur, pas trop nulles...
    Par invite23f5a215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 15h09
  2. Carte-mère trop ancienne,DD trop récent...
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2004, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.