Application pour caméra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Application pour caméra



  1. #1
    priest28

    Question Application pour caméra


    ------

    Bonjour

    J'ai installé une caméra de surveillance et j'utilise l'application iSmartViewPro sur mon smartphone.
    Or quand le smartphone se met en veille, l'application s'arrête et il n'y a plus d’envois d'alarme.
    Y a-t-il une solution ou faut-il installer une autre application ?
    Existe-t-il un "mode d'emploi" pour iSmartViewPro ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Application pour caméra

    Salut,
    Il y a une pléthore d'appli smartphone pour la video surveillance, la plupart des fabriquants proposent leur propre appli, même si les applis génériques font bien le job.
    Mais leur boulot reste la surveillance, pas l'alarme, d'où ce problème.

    Pour les alarmes, il faut en général paramétrer la cam elle même, ou le système dvr.

    Marque et modèle de la caméra, avec un lien si possible.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    priest28

    Re : Application pour caméra

    Difficile de donner la marque de la caméra, c'est un modèle générique chinois.
    Voici tout ce que j'ai : HD Cloud IP Camera - Mega Pixels Waterproof Camera - EasyWPS Set up Multiview on APPs Windows PC & Mac
    Et pas de lien...

  4. #4
    priest28

    Re : Application pour caméra

    Bonjour
    Quelle marque de caméra de surveillance puis-je installer ? Une marque produisant du matériel fiable et facile d'utilisation... Une caméra qui peut rester dehors et qui fonctionne en wifi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6f42a3d

    Re : Application pour caméra

    Bonjour,

    Les Cameras IP (ou certaines annoncées uniquement en P2P via smartphone) disposent souvent une interface Web (de lecture et de configuration) qui n'est pas toujours spécifié, mais qui existe.
    La mode etant au P2P (que je n'aime pas car c'est en lien avec des serveurs en Chine)

    Pour trouver (ou savoir) si votre camera dispose d'une telle interface web, il faut chercher son adresse IP sur votre réseau via un outil comme PortScan par exemple (http://www.the-sz.com/products/portscan/) et il vous donnera aussi les port ouvert sur la camera (80 par exemple pour le web) et parfois il y a de bonne surprise...

    A partir de la vous serez en mesure de savoir quel type de flux diffuse la camera, de la configurer complètement (+ que via l'APP smartphone) et donc pouvoir utiliser l'APP qui vous va bien (autre que celle proposé)
    Si cette camera est à la norme ONVIF (voir spécification ou via l'interface web si elle existe) c'est encore mieux et encore plus facile pour la gerer dans tous les sens.

    Seule soucis eventuel, c'est la langue de ces interface Web toujours en langue chibois (pas simpl) et parfois avec aussi le langue anglaise (mais faut la, de temps en temps maitriser le HTML/Javascript pour basculer en langue EN.

    Bref les camera made in china, ne sont pas cher, mais nécessitent parfois de mettre la main dans le cambouis, qui apporte parfois des fonctionnalités supplémentaire.

    Par exemple, en France, AVIDSen vend des cameras qui sont en fait du pure China, mais refuse de donner toutes les possibilité de ces cameras, et pourtant elles peuvent en faire beaucoup plus que ce qu'ils annoncent.
    à 17€ (en achetant en France) vous aurez une camera qui en fait autant que celles qu'ils vendent à + de 70€.

    Faut creuser...

  7. #6
    inviteb6f42a3d

    Re : Application pour caméra

    Citation Envoyé par priest28
    Or quand le smartphone se met en veille, l'application s'arrête et il n'y a plus d’envois d'alarme.
    c'est quoi comme smartphone ? (Android ou autre...)
    Sous Android il vous est possible de configurer les notifications (alarm) active ou pas suivant telle ou telle applications.
    Il est possible que votre application de camera reste active en mode veille, mais quand dans les configuration de votre smartphone les notification sont simplement désactivée en mode veille...
    L'alarme (une notification) de votre APP camera agit comme une Notification d'un SMS ni plus ni moins.

    Regardez dans vos paramétrages d'application et du mode veille

Discussions similaires

  1. Creation nouveau Kernel pour l'application USB KEYBOARD pour android samsung galaxy tab 3
    Par inviteb18a7ee5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2016, 20h26
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2013, 12h24
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2011, 20h14
  4. camera ccd ou apn pour un budget de 500 eur????
    Par invite52f7dcf3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2010, 17h49
  5. une camera pour telephone
    Par invite7b7a53e2 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2004, 14h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...