géolocalisation d'ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

ggalactica

------

Bonjour
    Je voudrais ajouter une sécurité en cas de vol de pc. Pour cela je cherche un logiciel sous Windows qui me permettra grâce a mon smartphone de le retrouver et inversement. Un peu comme sous ios pour les macs .

Merci d'avance cordialement

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : géolocalisation d'ordinateur

Un programme ne te servira à rien si tu n’as pas de capteur GPS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

ggalactica

Merci mais exist-il une alternative ?

Ikhar84
    Animateur Informatique

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Un programme ne te servira à rien si tu n’as pas de capteur GPS.
    Et surtout sans connexion réseau.

Et enfin aucune solution n'est sûre et perrenne si elle n'est pas intégrée dans le pc par le fabriquant ou l'OS et sécurisée...
    J'ai glissé Chef !

5. A voir en vidéo sur Futura
    pm42

Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Et enfin aucune solution n'est sûre et perrenne si elle n'est pas intégrée dans le pc par le fabriquant ou l'OS et sécurisée...
    De mémoire, c'est comme ça sur les Mac inscrit sur iCloud. Même après reformatage complet, les infos restent dans la NVRAM tant que le propriétaire n'a pas désinscrit la machine.
    Et on continue à la voir. On peut la localiser si elle est connectée en WiFi, l'effacer, la bloquer...

Ce n'est pas parfait mais cela se rapproche de ce que souhaite ggalactica.

Sur les PC, il semble qu'il y ait quelque chose d'équivalent mais je ne sais pas quelle est l'efficacité : https://support.microsoft.com/fr-fr/...windows-device

Kissagogo27

bonjour, il y a les badges GPS , suffit d'en installer un dans le PC ...

JPL
    Responsable des forums

Donc OK pour les portables mais pas pour les fixes dont la carrosserie est généralement totalement métallique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

inviteb6f42a3d

Citation Envoyé par JPL
    Donc OK pour les portables mais pas pour les fixes dont la carrosserie est généralement totalement métallique.
    +1

Je me souvient d'un client qui avait fait installer des petit boîtiers GPS+GPRS dans toutes les machines du parc qui pouvaient être amenée à être externalisée.
    Une antenne sortait à l’extérieur sur l’arrière de la machine (comme des antennes Wifi).

Sauf que, sauf que, il n'avait pas intégré le fait que pour capter le GPS il fallait avoir une "vue" du ciel, et qu'une machine de bureau, est par principe dans un...bureau, pas sur une terrasse.
    Il ont abandonné le truc.

Pourtant maintenant, la localisation est possible via le réseau mobile (sans GPS) même si ça reste moins précis

inviteb6f42a3d

Citation Envoyé par ggalactica
    Merci mais exist-il une alternative ?
    Oui, mais lourd, et pas forcement bien précis (en terme de localisation.

Oublier l'aspect GPS dans l'approche, un PC dans un coffre de voiture, dans un bureau etc ne captera pas les satellites... pas de "vue" du ciel
    La solution reside dans un petit module GPRS + un mini arduino, mais nécessite bien sur une carte SIM et donc un abonnement (j'ai perso quelques abonnements RED ou Free pas cher d'avance pour ce genre de chose)

voir du coté de ce genre de chose:
    Nom : Screenshot_A.jpg
Affichages : 117
Taille : 61,1 Ko
    https://fr.aliexpress.com/item/1pcs-...666560090.html

et

https://fr.aliexpress.com/item/1pcs-...2672852945.htm

Ça se met en oeuvre de façon assez simple (dans la mesure de la maitrise de la programmation de l'arduino), l'auto alimentation pouvant se faire directement via l'alim du PC même éteint (si au moins branché bien sur), ou ajouter une gestion par batterie (auto-rechargé lors du branchement électrique du PC
    Dernière modification par gienas ; 26/09/2018 à 08h43. Motif: Supprimé un double d’image

inviteb6f42a3d

Désolé, deux fois la même image, je me suis planté... (je peut pas modifier mon post)
    Nom : Screenshot_B.jpg
Affichages : 120
Taille : 64,4 Ko

Ikhar84
    Animateur Informatique

Si c'est juste pour localiser, on peut coder un petit script ou un petit soft qui pingerait, ou "requêterait" (désolé Pivot!) un serveur sous contrôle, ou recupererais l'IP publique et on avoir une geolocalisation (vraiment pas précise), mais qui peut permettre d'identifier le malfrat et porter plainte.
    Pour le serveur, un hébergement gratuit suffit largement...

Par contre, rien ne garantie que le petit soft ne sera pas découvert, le pc "formaté", etc...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

1. geolocalisation
    Par invited1229416 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2016, 21h44
  2. Geolocalisation
    Par invite706908ba dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2010, 12h39
  3. géolocalisation
    Par inviteb4160467 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2009, 19h38
  4. géolocalisation
    Par invite0621d1c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2008, 14h14
  5. Géolocalisation + gsm
    Par invite12f275dd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2006, 21h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...