pc en mode loose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

pc en mode loose



  1. #1
    cacris40

    Exclamation pc en mode loose


    ------

    Bonjour à tous,

    je vais essayer de résumer clairement mon problème.

    Mon pc (windows xp sp3 )(on ne rie pas!)à commencer par perdre des touches sur le clavier(x, e accent aigu...)
    2ème gros problème: la barre des taches est bloquée : elle est affichée mais un sablier reste affichè mais aucune action n est possible, obligé de l’éteindre en passant par gestionnaire de taches.
    Le pc freeze aussi parfois.


    Je sais que l os est dépassè mais jusqu à aujourd'hui il me suffisait.
    Le pc a étais assemblè mais on avait récupérer l ancien OS
    Je comptais passer sur un os plus récent.
    Le problème beaucoup d 'infos pro dessus.
    J attends de vous beaucoup, si c'est réalisable .
    Merci
    Christophe

    -----

  2. #2
    xsun

    Re : pc en mode loose

    Bonjour

    désolé, mais tu n'auras pas d'aide avec des helpers sur un XP ici
    Les outils utilisés sont adaptés aux systèmes plus récents,
    Pour nous, trop de risque de rendre ce système sous XP encore plus instable, voir pire

    Le problème beaucoup d 'infos pro dessus
    Faire des sauvegardes régulières de tes données importantes sur un autre support

    Je vais demander le transfert de ton sujet

    Tu pourras aussi demander aux autres membres de Futura des renseignements pour une distribution GNU/Linux, afin que ce pc retrouve une deuxième jeunesse

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : pc en mode loose

    Bonjour, 1ere chose, vérifier le fonctionnement en mode sans échecs , histoire de voir si l'explorateur est stable et que explorer.exe qui gère le bureau / la barre de taches n'est pas planté ...

    si celà fonctionne, faire une sauvegarde ...

    il est possible pour la barre de tâche qu'un module résident ( icone a coté de l'horloge ) fasse planter la barre de tâches , vérifier les programmes démarrés au démarrage de windows, dans MSCONFIG onglet démarrage ( démarrer exécuter , taper MSCONFIG et ok )

    vous pouvez tout décocher, et revenir dans MSconfig après un redémarrage ou tout marche pour réactiver un par un ces modules

  4. #4
    cacris40

    Re : pc en mode loose

    Bonjour, reviens ici après quelques jours car il y a eu de l évolution.
    La barre des taches et revenu et est active
    Le pc a l air un peu plus veloce MAIS
    J ai du réactiver mon Windows (pas difficile en soit) pour utiliser à nouveau ma session.
    je n ai plus aucun point de restauration disponible.
    Et je n ai plus acces a internet non plus, manquerait un pilote grafique carte ATI aussi?
    J ai eu beau utiliser utilitaire de configuration et lancer les différents démarrage je reviens au même problème.
    comment procéder? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cacris40

    Re : pc en mode loose

    Bonjour, reviens ici après quelques jours car il y a eu de l évolution.
    La barre des taches et revenu et est active
    Le pc a l air un peu plus veloce MAIS
    J ai du réactiver mon Windows (pas difficile en soit) pour utiliser à nouveau ma session.
    je n ai plus aucun point de restauration disponible.
    Et je n ai plus acces a internet non plus, manquerait un pilote grafique carte ATI aussi?
    J ai eu beau utiliser utilitaire de configuration et lancer les différents démarrage je reviens au même problème.
    comment procéder? merci

  7. #6
    cacris40

    Exclamation Re : pc en mode loose

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, 1ere chose, vérifier le fonctionnement en mode sans échecs , histoire de voir si l'explorateur est stable et que explorer.exe qui gère le bureau / la barre de taches n'est pas planté ...

    si celà fonctionne, faire une sauvegarde ...

    il est possible pour la barre de tâche qu'un module résident ( icone a coté de l'horloge ) fasse planter la barre de tâches , vérifier les programmes démarrés au démarrage de windows, dans MSCONFIG onglet démarrage ( démarrer exécuter , taper MSCONFIG et ok )

    vous pouvez tout décocher, et revenir dans MSconfig après un redémarrage ou tout marche pour réactiver un par un ces modules
    Bonjour la communauté.

    Personne pour m'aiguiller? car depuis la manip, tout les pilotes ont disparus visiblement.
    Impossible même de copier sur une clef usb un contenu, elle n'est pas reconnue.
    J' ai essayer dans " MSCONFIG" de réactiver tout les modules, les divers démarrage du pc ....rien
    J ai utilisé le seul cd que j'ai en ma possession pour trouver les pilotes :"Rien"
    cela devient critique.
    La seule consolation: la barre des taches re fonctionne.
    J attends votre aide.
    merci

  8. #7
    Lebleu34

    Re : pc en mode loose

    Bonjour,

    Je ne suis pas un grand connaisseur en informatique mais je me permet de donner mon avis.

    C'est tout à ton honneur d'utiliser ton PC jusqu'à sa dernière agonie, si tout le monde avait ce genre de comportement la terre ne se porterait que mieux, cependant il est peut-être temps de penser à en changer.

    Un PC plus récent, avec toutes ses touches, et une config' qui sera plus rapide, va te changer la vie, la vie virtuelle en tous cas...

    Plutôt que de passer des heures à s'acharner, installer, réinstaller windows puis les différents pilotes du PC (il me semble que du temps de XP, quand on formatait on devait ensuite réinstaller tous les drivers, d'où ton problème) pourquoi ne pas acheter un PC plus récent, même d'occase ou reconditionné... des portables 15", on peut en trouver des neufs qui tiennent la route à partir de 350€...


  9. #8
    Kissagogo27

    Re : pc en mode loose

    perso je suis tjrs sur XP avec un athlon XP2800+ ^^

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : pc en mode loose

    On peut avoir une capture du gestionnaire de périphériques, la marque et le modèle, si assemblé, le modèle de la carte mère.... pour commencer...

    Quels sont les problèmes et les symptômes exactes ?
    J'ai glissé Chef !

  11. #10
    cacris40

    Re : pc en mode loose

    Bonjour,
    a mon heure, j'aime aussi la "taquinade" et les posts taquin, mais là, LEBLEU 34, ca n'est pas très constructif.
    Jeune génération de consommation, qui jette son Portable des que le dernier "Pomme croqué" passe sur les médias!
    Saches que mis a part, l'OS, le pc a était assemblé de toute part il y a qqs années seulement, et le but était de migré vers un os plus récent
    avant qu'il ne beug.
    Pour Ikhar84,
    Les symptômes ont était décris un peu plus haut, j ai effectué (sous conseil) la désactivation sous MS config, un redémarrage, la barre des taches est revenu mais
    maintenant il manque visiblement les pilotes.
    Comme je l'ai expliqué, jusqu'à présent, le XP me suffisait amplement pour effectuer mes documents pro et mes recherches internet.
    Assembleur, ne m'a laissé q'un seul cd celui de la carte mère
    c'est une ECS elite groupe (impossible d'ouvrir le gestionnaire de périphérique non plus.)

    merci

  12. #11
    polo974

    Re : pc en mode loose

    Bonjour,
    comme l'a dit au tout début xsun: fait des sauvegardes ET vérifie tes sauvegardes (ça parait con, mais parfois...).

    XP n'est plus maintenu. il faut dire qu'il a duré un sacré temps... il faut penser à passez à autre chose.

    donc, si tu n'as pas de religion sur le système, essaye un linux en "disque live" (clé usb ou autre bootable qui ne touche pas ton disque dur (enfin, pas tant que tu ne le lui fait pas faire)).

    perso, je suis sous ubuntu mate en config "ultra sobre" (pas d'animations graphiques et sonores).

    (et puis il y a des blogs et des forums dédiés pour apporter de l'aide à presque tous les niveaux.)
    Jusqu'ici tout va bien...

  13. #12
    7591alain

    Re : pc en mode loose

    bonjour cacris
    j utilise depuis 5 ans des "vieux pc xp et vista" que j ai reinstallé en linux mint
    et je peux dire qu ils ont gagné en vitesse et qu il n y a aucun ralentissement au fil des annees ( pas de fragmentation ) ( pas d antivirus et autres trucs anti machins )
    teste un linux en live comme le dit polo974
    mais tu fais ce que tu veux !
    le manuel disait ;nécessite windows 10 ou supérieur, j ai installé linux mint

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : pc en mode loose

    pour les pilotes, rien de compliqué,

    si PC de marque, > site de la marque avec le n° de modèle / série etc

    si PC no name > noter les références de carte mère, carte graphique etc et > site constructeur carte mère / graphique etc

  15. #14
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : pc en mode loose

    Un simple msconfig ne devrait pas avoir d'impact sur les pilotes, si problème il y a, ils sont sûrement au niveau des fichiers système, ou au niveau du disque dur.
    Pour vérifier les fichier système, la commande
    [code]SFC /SCANNOW[code]
    devrait au moins donner des indications si elle échoue, au mieux réparer certains fichiers.

    Pour les pilotes, on a bien la "marque" mais sans le modèle exact, impossible de diriger vers les bons pilotes.

    Pour avoir plus d'infos: everest, speccy, CpuZ, etc...
    En plus, si je me souviens bien, Speccy donne les temps hdd et proc.
    (A télécharger uniquement chez les éditeurs).

    Comme dit plus haut, afin de vérifier qu'il n'y a aucun problème matériel (hors hdd), il n'y a pas mieux qu'un live Linux, en plus cela permet de découvrir un nouveau système, qui pourra redonner une nouvelle jeunesse au pc...

    Enfin pour le clavier, comme on parle de pc assemblé, il doit s'agir d'une tour, donc n'importe quel clavier, de préference en usb, pourra résoudre le problème des touches à moindre frais, alors que pour un portable il faut facilement compter 60/90€... pièce sans main d'oeuvre...
    J'ai glissé Chef !

  16. #15
    cacris40

    Re : pc en mode loose

    ....merci de fermer la discussion.
    Problème
    Résolu changement d'OS.
    merci à tous.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2014, 23h33
  2. Soirée loose...
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2013, 15h53
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2009, 16h47
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2008, 06h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.