Souris et clavier éteints sous Windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Souris et clavier éteints sous Windows 7



  1. #1
    Manu Dibango

    Unhappy Souris et clavier éteints sous Windows 7


    ------

    Bonsoir à toute l'équipe de Forum F-S !

    Je n'aimerais vous importuner avec un long discours, mais voilà que depuis quelques temps, je me trouve avec un problème insoluble sur ma mini-tour Dell Optiplex 745. Suite à un problème survenu sur le 1er dd, et qui fonctionnait sous Windows XP, j'ai décidé de monter un dd neuf de 1 To plus un contrôleur de dd, suggéré par un ami, qui par la même occasion, m'a aussi installé Windows 7. (Personne calée en informatique). Le pc a fonctionné sans problème pendant un certain temps. Puis, subitement, cette panne est apparue, (souris et clavier éteints) une fois que le système affichait le bureau. Cet ami a tout de suite pensé à un problème de tension sur la cm, une faille quelque part. Comme il ne pouvait rien faire, j'ai donc amené mon pc dans un magasin de réparation. Après vérification, le réparateur n'avait rien pu faire. Il avait apparemment effectué des prises de tension sur la cm avec un appareil. Puis, ne voulant pas lâcher l'affaire, je me suis dirigé vers une société d'informatique, qui m'a trouvé une autre cm. (Même n° de série). Voilà qu'aujourd'hui, après avoir tout remonté, je me retrouve avec le même problème. À noter : dès le 1er démarrage, le système a effectué une tentative de réparation. Mais, dès le 2ème démarrage, cette fois en mode normal, la souris et le clavier se sont de nouveau éteints. (Idem en mode sans échec). Je me permets de me tourner vers vous. J'ai déjà dépensé pas mal de sous dans cet ordinateur. J'aurais peut-être dû ne pas acheter cette autre cm. Mais voilà. En informatique, on vous tourne souvent le dos dès que vous essayez de trouver une solution. Que serait-il possible de faire ? Est-ce que le bios serait à reconfigurer ? Je ne m'y connais pas trop. J'attends si possible de recevoir vos précieux conseils. Dans l'attente de vous relire, je vous envoie mes profonds et cordiaux messages de remerciements. Manu Dibango.

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Souris et clavier éteints sous Windows 7

    Bonsoir,

    L'historique du problème et les réparations faites ne sont pas très claires... qu'est ce vous appelez un contrôleur de disque dur par exemple ?

    Pour les tentatives de réparations du disque, Windows a détecté des arrêts sauvages, extinction par le bouton sans passer par le menu démarrer par exemple, ou des fichiers systèmes endommagés, ou encore des secteurs du disque défecteux, tous ces problèmes peuvent provoquer des symptômes au niveau de l'ensemble clavier/disque dur...

    Pour tester alors les clavier/souris, le plus simple est encore de rentrer dans le bios et voir si au moins le clavier répond, en tapotant la touce F2 au démarrage. Un vrai test consisterait à utiliser une version live d'un linux (Ubuntu par exemple, ce qui permettrait de le découvrir).

    Ce pc, si je ne dis pas de bêtises, ne possède pas de ports ps/2 et donc le clavier et la souris sont en usb: on peut donc tester les ports usb avec une bête clé USB, qui si elle fonctionne parfaitement, permet d'écarter un problème de carte mère.

    Je conseillerais fortement une mise a jour du BIOS avant de tenter quoi que ce soit d'autre (et de perdre de l'argent...) mais il faut que la souris fonctionne pour cela...

    Pour les tentatives de réparations, on peut forcer un scan des fichiers systèmes avec la commande:
    Code:
    SFC /SCANNOW
    Dans l'invite de commande en mode Administrateur, puis la commande:
    Code:
    CHDKDSK /R
    Aussi en mode Admin dans l'invite, pour vérifier l'état du disque dur...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    Manu Dibango

    Re : Souris et clavier éteints sous Windows 7

    Bonjour Ikhar84,
    Merci d'avoir répondu à mon message. En effet, je n'ai pas été très clair dans mes explications, mais, j'ai essayé de me rappeler en gros. Ce contrôleur de disque, permet d’accélérer des transferts. Ce que la personne a monté est un Rocket 620A Dual Port SATA 6Gb/s PCI-Express 2.0 Host adapter de High Point Technologies. Maintenant, je ne sais pas si c'est vraiment essentiel. Je lui ai fait confiance. Pour donner suite à votre suggestion, les touches F2 et F12 fonctionnent parfaitement dans le bios. C'est au moment où le système charge le windows 7 et affiche le bureau que le clavier et la souris sont éteints. De plus, j'ai omis d'indiquer qu'au moment où j'ai choisi de passer en mode sans échec, proposé à l'écran, que le système n'a pas chargé les drivers en totalité. Il s'est arrêté en chemin. Je ne sais pas si cette observation peut aider dans la compréhension. En vous souhaitant un très bon dimanche, bien des salutations de Genève. Manu Dibango

Discussions similaires

  1. Faire marcher une souris sous Windows ME
    Par AmigaOS dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2017, 18h56
  2. Bug de saisie clavier sous windows 7
    Par invite519aafc0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/03/2015, 20h12
  3. Problème souris Microsoft sous Windows seven.
    Par Jeff75 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2010, 08h14
  4. clavier du portable KO sous windows
    Par inviteefbd322c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2009, 20h39
  5. utiliser deux souris simultanément sous WINDOWS XP ?
    Par inviteea87de84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2006, 17h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...