C’est quoi version oem?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

C’est quoi version oem?



  1. #1
    kikiko

    C’est quoi version oem?


    ------

    bonjour
    je vais sur mon ordi changer le disque dur ,un neuf.
    et donc mettre un nouveau système d'exploitation windows10
    en cherchant j'ai vue qu'il y en avais 2 sorte,version normale et version oem
    quelle est la différence entre les deux versions. laquelle me conseille vous.
    merci

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : c quoi version oem

    Salut,

    Il n'y a pas (normalement, sauf exception rare) de difference entre deux versions d'un logociel, OEM ou standard, techniquement.
    La différence est commerciale: la version standard est vendue à l'unité aux particuliers, avec une license induviduelle, et donc une clé individuelle. On appelle aussi cela une version "boîte", car vendue dans une boite...

    La version OEM n'est pas sensée être vendue à des particuliers, mais aux fabriquants de machines, et en gros volume, avec souvent un clé de license dite gros volume (une seule clé pour plusieurs exemplaires) ou une license OEM (une seule clé pour tous les exemplaires du fabriquants).

    Pour un systême d'exploitation, par exemple, HP va préinstaller Windows 7 sur tous les modèles HP001 (modèle fictif), avec une même clé (pour license en volume) souvent préactivée, mais fournie une clé individuelle en plus pour réinstaller le système ulterieurement, une clé OEM.
    Depuis W8, le système a changé, et chaque pc possède une clé individuelle, stockée dans une partie de BIOS...

    Pour ce qui concerne les versions que tu as vu, il y a une certaine tolérance, la version OEM, qui est vendue bien moins cher, est autorisée à être vendue à un particulier si celui ci achète en même temps un élement constitutif du pc (exemple, une carte mère, un disque dur ou un graveur ne l'est pas...).

    Maintenant, vu la tolérance de Microsoft, il existe bien sur le commerce des version OEM, vendue avec des élements non constitutifs, ou mème seules...

    Je répète, il s'agit exactement du mêmr Windows, aucun risque pour toi, mais le vendeur peut être rappelé à l'ordre, la seule différence est le prix, car la politique OEM autorise des prix très bas...

    Attention toutefois, certains vendeurs présentent des versions license en volume (VLK) comme des versions OEM, sur la baie et autre.... et là c'est bien une arnaque... ce clés sont interdites a la vente, et risquent de ne pas fonctionner, ou d'être désactivées par la suite...

    Edit: désolé pour le texte fouilli et les fautes de frappes, coupé et recoupé par les appels... pénible les smartphones...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 15/09/2018 à 11h47.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    Gwinver

    Re : c quoi version oem

    Bonjour.

    je vais sur mon ordi changer le disque dur ,un neuf.
    et donc mettre un nouveau système d'exploitation windows10
    Il n'y a pas nécessité de changer de système d'exploitation en changeant le disque dur. Celui sur l'ancien disque peut être porté sur le nouveau.

  4. #4
    kikiko

    Re : c quoi version oem

    merci j'ai tout compris je s'ai se qu'il me reste a faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : c quoi version oem

    Bonjour,
    J'utilise "Clonezilla". C'est un logiciel gratuit que l'on trouve sur le net et que j'ai installé sur un CD. Je crois qu'on peut aussi l'installer sur une clé USB.
    Il me permet de faire une copie de mon disque dur interne sur un disque dur externe.
    Je peux ensuite faire une restauration de la copie du disque dur externe sur un autre disque dur interne installé sur la même machine.
    Je précise que ça marche dans le cadre Win XP et 7. Pour Win 10, je n'ai jamais essayé.

    Fistos

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : c quoi version oem

    Pour Windows 10 j’ai un doute en raison de l’UEFI.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. J'ai une version buguée de Python ou quoi??
    Par CM63 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2016, 09h06
  2. Version ordi, c'est quoi ?
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2016, 19h20
  3. [Brun] PROBLEME CONNEXIONS HDMI (version 1.3, version 1.4,...)
    Par invite3fb29b04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2012, 08h30
  4. TOEFL : version papier ou version internet ?
    Par invite1d7dd717 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.