TOEFL : version papier ou version internet ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TOEFL : version papier ou version internet ?



  1. #1
    invite1d7dd717

    TOEFL : version papier ou version internet ?


    ------

    Bonjour, je suis en première année a la fac et je dois déjà m'inscrire au toefl afin de partir à l'étranger en 3ème année (les candidatures pour les pays anglophones se font tres tot dans ma fac!)
    seulement je ne sais pas laquelle des deux versions du toefl passer, surtout que j'ai la possibilité de passer l'une ou l'autre cet été!!
    on m'a dit que la version papier était plus "simple" (mais si l'examen est plus simple, je vois pas pourquoi les correcteurs nous mettraient de meilleures notes??) parce qu'il n'y a pas de partie orale, mais je me dis que l'oral pourrait etre un atout pour moi vu que j'ai une assez bonne expression orale
    j'ai aussi entendu que les conditions de passage de la version internet pouvaient etre mauvaises, genre les box sont pas bien isolés et on entend les voisins parler quand ils passent la partie orale...

    bref est ce que quelqu'un saurait m'indiquer quelle est la version la plus adaptée pour moi, sachant que j'ai vraiment un bon niveau d'anglais mais qu'il me faut des résultats assez elevés pour pouvoir postuler dans les pays que je veux...
    merci!

    -----

  2. #2
    inviteece9bf3e

    Re : TOEFL : version papier ou version internet ?

    Je sais pas si la version papier existe encore... l'ETS (l'organisation qui fait le TOEFL, TOEIC, GMAT) est en train de remplacer la version papier par la version internet.

    Bon on dit que la partie orale est un peu difficile, mais c'est faisable encore. Le plus gros problème est-ce que tu parleras pas avec une personne (jury) devant toi, mais ce que tu dis sera enregistré automatiquement. Donc, pas de flexibilité au niveau du temps. T'es risqué de ne pas finir (coupé au milieu de la phrase par l'ordi), ou de finir trop tôt (longue silence qui traine...)
    Et alors ça peut être vraiment gagné aussi parceque tu auras moins de traque... (je l'ai passé =D)