problème de connexion Mozilla Firefox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

problème de connexion Mozilla Firefox



  1. #1
    jherve

    problème de connexion Mozilla Firefox


    ------

    bonjour a tous
    une nouvelle fois je viens vers vous au sujet d'un problème avec mon PC
    J'ai un Pc qui me servait pour de la programmation d'automatisme, avec windows Xp .
    Le disque dur a lâché(celui avec Xp), heureusement toutes les données étaient sauvegardées sur un un second DD
    Ayant un autre DD, je l'ai monté en remplacement de celui HS, formaté et installé XP avec le pack 3
    Une fois Firefox installé, impossible de me raccorder sur le réseau, message "adresse introuvable"
    Apres pas mal de recherche je me suis apercu, dans le gestionnaire de périphériques que j'avais toute une série de point d'interrogation jaune
    pour
    autre périphériques
    autre périphérique de pont PCI
    contrôleur de bus SM
    contrôleur vidéo (compatible VGA)
    périphérique inconnu
    Apres plusieurs téléchargement avec un autre PC de pilotes j'ai essayé environ 20 pilotes préconisée par Dell (R.......exe)ou par des internautes mais sans succès
    pouvez vous m'aider a trouver les bons pilotes
    et merci d'avance

    inspiron Dell 531
    xp version 2002 + pack 3
    AMD athlon (tm)64*2 dual
    2.61 ghz 2.00go de ram
    carte mere modele M2N61 AX
    carte video AD Rv61ole
    bien sur a votre dispo pour tout renseignemen

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : problème de connexion Mozilla Firefox

    Salut
    T'as essayé ce site en prenant la détection hors ligne
    https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : problème de connexion Mozilla Firefox

    Tous tes pilotes sont sur la page de support de ton modèle.

    Il faut vraiment éviter les détections automatiques de pilotes si ce n'est pas sur le site de support officiel, ou même juste de télécharger des pilotes...

    La detection auto installe obligatoirement quelque chose sur ton pc pour pouvoir le scanner, dans le meilleur des cas, un activX ou un pluggin, dans le pire un soft buggé et lanceur de pub avec modification de la page d'acceuil du navigateur, du moteur de recherche, des "espions", des liens remplacant certains mots clé et envoyant vers des sites marchands plus ou moins frauduleux, etc...

    Je ne dis pas que c'est le cas de touslesdrivers et driverscloud, mais un homme averti...

    Edit: fais juste attention avec la MAJ du BIOS et autre flash de firmware comme celui du lecteur/graveur... bien lire avant...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 19/09/2018 à 14h27.
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    jherve

    Re : problème de connexion Mozilla Firefox

    re
    Roro 22 j'ai déjà essayé ce site mais il n'indique pas le type de driver. Les indications données en hors ligne sont uniquement matériel.
    Ikhar84,j'ai,essayé hier environ la moitié des pilotes sur la page de Dell. Un seul s'est installé , le périphérique audio.
    Les autres, au lancement de l'exe s'installe bien , mais aucune modif dans le gestionnaire
    merci de ton renseignement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : problème de connexion Mozilla Firefox

    Pour être vraiment sûr de trouver le bon modèle et donc le bon pilote, il vaut mieux utiliser le service tag, qui est unique, que le modèle, qui est assez générique, d'autant qu'il y a une variante ici: 531 et 531s.
    Essayes avec le service tag sur la la page d'acceuil du support.

    Sinon, sans garanties, tu as ces pilotes pour la carte réseau:
    Nvidia - R183381
    Nvidia - R168073

    Sinon, tu peux aussi chercher manuellement le pilote du péripherique, en retrouvant son "device id" et son "vendor id" dans ses propriétés: clique droit dans le gestionnaire de periphérique sur celui que tu veux installer (tous ceux avec l'icone jaune), onglet détails, dans la liste déroulante, choisir "Numéros d'idenrification du matériels", si tu trouves pas, copies/colles ici toute la ligne...
    Note: la base de données la plus connue, pcidatabase.com est down, mais on trouve de nombreux clones...
    Sinon tu peux utiliser Speccy, Everest, CpuZ, etc... pour avoir tous les détails sur ces periphériques.
    Dernière modification par Ikhar84 ; 19/09/2018 à 18h09.
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    roro222

    Re : problème de connexion Mozilla Firefox

    Par hasard, ton vieux disque que tu dis "mort"
    L'est t'il complètement
    Si tu le branche en secondaire sur ton PC
    Et que tu rediriges la recherche pour l' installation du pilote sur ce disque
    La plupart des pilotes sont stocké en C:\WINDOWS\system32\drivers (changer le C par la nouvelle lettre de ton second disque)
    Et pour les .inf servant à l'installation ils sont dans C:\WINDOWS\inf

    Bon je ne l'ai jamais fais donc je sais pas si s'est possible
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #7
    roro222

    Re : problème de connexion Mozilla Firefox

    Le truc que je ne sais pas lorsque l'on impose un dossier pour l'installation d'un pilote
    Est-ce qu'il lui faut un .inf ou un .sys en premier ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : problème de connexion Mozilla Firefox

    Si ca devrais marcher, j'ai utilisé plusieurs fois cette "astuce" du fait de la "flemme"...

    Mais on perd les utilitaires associés aux pilotes, même si c'est pas grave...

    Edit: oui il faut donner le dossier des .inf si je me souviens...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 19/09/2018 à 18h59.
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    laramasse

    Re : problème de connexion Mozilla Firefox

    Bonjour .

    Pour en revenir à firefox , il ne faut pas installer la dernière dispo mais la dernière compatible avec XP :
    https://support.mozilla.org/fr/kb/fi...ndows-xp-vista .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  11. #10
    jherve

    Re : problème de connexion Mozilla Firefox

    bonjour a tous pour votre aide
    tout d'abord en réponse a RORO 222, je te confirme que le DD est vraiment mort, fumée acre, plus rien a l’écran puis après ouverture PC, constatation d'un circuit intégré, complètement brûlé avec un gros trou en son centre, direction la poubelle.
    Pour info a Laramasse, la version de Firefox installée est bien la dernière de XP

    Pour IKHAr 84 les 2 drivers proposé ne vont pas
    Voici ci apres les"numéros d'identification de l'instance de périphérique", que j'ai du copier a la main car le copié/collé ne marche pas, si Click droit, fenêtre "qu'est ce que c'est"
    CONTRÔLEUR DE BUS SM
    PCI\VEN_10DE&DEV_03EB&&SUBSYS_ 02OE1028&REV_A2\3&2411E6FE&0&0 9
    CONTRÔLEUR VIDÉO (compatible VGA)
    PCI\VEN_1002&DEV_94C3&SUBSYS_0 3021028&REV_00\4&228469D0&0&00 48
    CARTE RÉSEAU
    PCI\VEN_10DE&DEV_03EF&SUBSYS_0 2OE1028&REV_A2\3&2411E6FE&0&38

    j'ai bien sur trouvé et copié ces instances sur le net, mais je ne suis pas arrivé a les installer,
    merci d'avance pour votre aide

  12. #11
    laramasse

    Re : problème de connexion Mozilla Firefox

    Bonjour .

    En dézippant l' exe du driver dans un dossier puis en faisant une installation manuelle par le panneau de config à partir de ce dossier ?
    Parfois les drivers de vista fonctionnent avec xp , en exe ou avec la même méthode .
    C est juste une piste qui a fonctionné pour moi .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  13. #12
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : problème de connexion Mozilla Firefox

    Pour la carte réseau:
    Vendor ID: 10de = Nvidia
    Device ID: MCP61 Ethernet
    Le pilote pour XP chez ASRock

    Pour le smBus:
    Vendor: Nvidia aussi
    Device ID: 03eb = nForce 430
    Même pilote que le réseau normalement, sinon chez nVidia (qui devrait aussi installer le réseau)

    Pour la carte graphique:
    Vendor ID: 1002 = AMD/ATI
    Device ID: 94C3= Radeon HD 2400 PRO
    Le pilote chez Dell
    J'ai glissé Chef !

  14. #13
    jherve

    Re : problème de connexion Mozilla Firefox

    re
    le problème que j'ai c'est que ce ne sont pas des .exe. Ce sont des torrents.Les 2 que j'ai trouvé en .exe avaient des virus
    Je continu les recherches
    a demain

  15. #14
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : problème de connexion Mozilla Firefox

    Ceux que je t'ai donné ?
    Des torrents ?
    Et des virus ?

    Ce sont des .exe directement issus des sites des fabriquants, Asrock, nVidia, Dell...

    Voilà les liens directs:
    Pour le 1er chez un lien direct chez Asrock, un .zip, testé, mais tu peux d'abord tenter le suivant, avant.

    Le lien direct chez nVidia en .exe pour le pilote nForce (carte réseau et chipset)

    Carte/contrôleur graphique - chez Dell en .exe.
    J'ai glissé Chef !

  16. #15
    jherve

    Re : problème de connexion Mozilla Firefox

    merci a tous
    drivers installé selon derniers conseils
    tous est ok
    a+

Discussions similaires

  1. Problème mozilla firefox
    Par invite7981a8f8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2011, 12h58
  2. Probleme Firefox Mozilla
    Par invite4337d193 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2010, 19h28
  3. Connexion non certifiée, Mozilla FireFox 3.5
    Par jagang dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/07/2009, 13h03
  4. probleme mozilla firefox
    Par weeman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 35
    Dernier message: 22/11/2007, 16h56
  5. Problème avec Mozilla Firefox
    Par invite250e4e16 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2007, 15h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...