Impossible de trouver les fichiers qui prennent de la place sur mon téléphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Impossible de trouver les fichiers qui prennent de la place sur mon téléphone



  1. #1
    xavmetz

    Impossible de trouver les fichiers qui prennent de la place sur mon téléphone


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai depuis quelques mois un téléphone samsung A3 avec 16 go de mémoire interne.

    Depuis quelques jours, mon téléphone m'indique que je n'ai plus de mémoire disponible.

    En effet, lorsque je branche mon téléphone à mon ordinateur, je m’aperçois en effet qu'il n'y a plus que 400 mo de libres.

    Or, après avoir coché l'option pour voir les fichiers masqués pour etre sur de n'en rater aucun, la somme de tous les fichiers qui sont sur le téléphone ne fait que 2,6go.

    J'ai installé le logiciel tree size, qui confirme ce que je vois déjà avec l'explorateur windows.

    Je me demande donc comment sont utilisés les 7,4 go restants !

    Des idées pour trouver les fichiers qui prennent toute ma mémoire?

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de trouver les fichiers qui prennent de la place sur mon téléphone

    Vide la cache de toutes tes applications. Si ça ne suffit pas tu peux virer aussi les données de chaque application si elles ne sont plus utiles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    xavmetz

    Re : Impossible de trouver les fichiers qui prennent de la place sur mon téléphone

    Merci pour ta réponse.

    En effet, ca m'a fait gagner quelques Go.

    Bonne journée

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Impossible de trouver les fichiers qui prennent de la place sur mon téléphone

    Mon post ayant disparu, deuxième edition !

    Pour gagner de l'espace, comme le dit JPL, il faut vider les caches: des applis, du système, du navigateur, de l'appli Google (qui comprend les recherches et peut poser plusieurs Go).
    Il faut aussi supprimer les applis inutiles et les fichiers et photos...

    Enfin, le tél posséde son propre système, lorsqu'il est utilisé comme support de stockage de masse pour être vu par le pc, il monte une partition dédiée, dans laquelle n'apparaîssent pas les fichiers système par exemple (quelques 4Go je dirais).
    Enfin, le système étant assez sécurisé (basé sur Linux), tout l'espace de stockage n'est pas accessible à l'utilisateur, pour y avoir accès, il faut booter sur un recovery (un envirronnement léger, dédié à la réparation), un système alternatif (un Android modifié), ou"rooter" l'appareil: avoir accès au compte Root et aux droits associés (SU: Super Utilisateur), et d'autres petites choses...
    Mais là, on a accès à tout l'espace de l'appareil, et donc aux fichiers protégés du système, bonjour les dégâts et porte ouverte à certaines activités illégales (toute les modifications possibles et imaginables sont à portée, comme modifié l'identifiant du téléphone sur le réseau...).
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. impossible ouvrir fichiers MP4
    Par invite7e35c7fe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2017, 18h57
  2. impossible de lire les fichiers .exe
    Par invite1ac519e7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2010, 17h53
  3. 2 fichiers .exe impossible a supprimer
    Par invite79e785d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2009, 18h23
  4. Impossible De Supprimer Des Fichiers
    Par invite7059b7de dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2005, 13h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...