Démarrage "pas à pas".
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Démarrage "pas à pas".



  1. #1
    f6bes

    Démarrage "pas à pas".


    ------

    Bjr à tous,
    Lors du démarrage de window XP, il apparait trés briévement un message que je n'ai jamais le temps de lire.
    Je suppose que cela ne porte pas à conséquence vue que tout fonctionne normalement.
    Mais j'aimerais bien connaitre la teneur de ce message.
    Existe t il un mode de démarrage qui puisse se faire "pas à pas". Le pas suivant étant obtenu par exemple par "entrer" ou touche "espace" ou autre ??
    Merçi
    Cordialement

    -----
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  2. #2
    invitebc2a2e58

    Re : Démarrage "pas à pas".

    Bonjour f6bes.

    ça m'étonnerait beaucoup que ce genre de procédé soit sur XP... c'est pas linux non-plus

    PS : Moi aussi je suis nîmois

  3. #3
    f6bes

    Re : Démarrage "pas à pas".

    Bjr Sanet,
    Ben dommage, je ne saurais donc pas ce que dit ce message.
    Merci
    Cordialement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invite9b7da66e

    Re : Démarrage "pas à pas".

    Bonjour,

    Si le message apparait sous windows alors tu peux tenter d'identifier le programme coupable :

    - Soit en le cherchant dans Démarrer/Programmes/Démarrage

    - Soit en allant dans : Démarrer/Exécuter/

    Tappes regedit puis Entrer. Et enfin, le chemin d'accès :

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mi crosoft\Windows\CurrentVersion \Run

    Parmis la liste de programmes que tu verras, essayes de reconnaitre celui qui pourrait provoquer le message du démarrage. Si ça ne te parle vraiment pas, ou si la liste est trop longue, tu peux toujours nous envoyer une capture d'écran de la liste de ces programmes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite597d4991

    Re : Démarrage "pas à pas".

    Question con: c'est vraiment au démarrage de windows ou c'est avant le chargement du MBR?

  7. #6
    inviteb9f49292

    Re : Démarrage "pas à pas".

    Bonjour
    Je teconseille plutot de verifier les programmes lances au demarrage grace a la commande "msconfig" ("menu demarrer"->"executer" et tu tapes msconfig).
    Cela dte permet de voir tous les programmes lancer au demarrage par la base de registres ET par le menu demarrage. Et c'est moins dangereux que d'editer la base de registre... De plus, si mes souvenirs sont exacts, tu peux choisir un mode pas a pas pour les drivers, enfin je crois, je ne peux pas verifier je n'ai plus de windows sous la main.

  8. #7
    f6bes

    Re : Démarrage "pas à pas".

    Bsr à tous,
    Le message "apparait" (c'est beaucoup dire !!) en fin de chargement de window.
    C'est à dire que le bureau vient de s'afficher, fraction de seconde , le message, dans la fenetre bureau.

    Overmind si tu m'en dit plus sur ce qu'est le MBR, peut etre que je pourrais répondre.

    Je vais essayer la manip de lou_ibmix_xi.
    Merci à tous.
    Cordialement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    invite597d4991

    Re : Démarrage "pas à pas".

    Le MBR est un secteur du disque sur lequel se trouve un programme d'amorçage. Ici visiblement le MBR a déjà été chargé. (je demandais ça pour lever tout dote quand à l'origine du problème)

  10. #9
    invite1aff9deb

    Re : Démarrage "pas à pas".

    Bonjour,

    Si le message apparait lorsque tu es déjà dans l'environnement Windows, il y a des chances pour que tu trouves des traces dans l'observateur d'événements.

    --> Panneau de configuration --> Outils d'administration --> Observateur d'évenements.

    Il existe bien un démarrage pas à pas de l'OS mais celui-ci se déroule lors du chargement de l'OS --> bien avant l'arrivée sur le bureau (ça ne peut donc pas résoudre ton problème). Pour y accéder je pense qu'il faut maintenir la touche F5 ou F8 tu obtiendras un menu en mode console avec le choix du démarrage --> il y a un option pas à pas.

    Pour faire bref sous windwos il existe deux grandes familles de processus. Les applications qui interagissent avec l'utilisateur et les services qui s'exécutent en tâche de fond.
    Si une application avait un problème au démarrage (menu démarrer ou run dans la base de registre) --> généralement une message box qui reste jusqu'à réponse de l'utilisateur.
    Si un service à un problème au démarrage --> message dans l'observateur d'évennement car les services n'attendent pas de feed-back des utilisateurs.

Discussions similaires

  1. "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2008, 14h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...