Ecran figé !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ecran figé !!!



  1. #1
    inviteba0a4d6e

    Exclamation Ecran figé !!!


    ------

    Salut

    Depuis un certain temps, mon ordi se bloque sans raison apparente... L'écran se fige, et il ne me reste plus qu'à appuyer sur reset... C'est assez énervant au bout de 10 fois dans une même soirée... Ce qui m'oblige notamment à enregistrer régulièrement sous word les messages que j'écris, au cas où...

    Cela peut arriver 5 min, 30 min ou 2H00 après l'avoir allumé...

    Vous avez une solution ? Merci...

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Ecran figé !!!

    Un problème de surchauffe du processeur peut-être, peut être du à de la poussiere sur le ventilateur du processeur. Il faudra ouvrir ton unité centrale et nettoyé ce ventilateur. Evite l'aspirateur, ou un produit qui retient la poussiere par électricité statique (genre swiffer, dsl pour la marque). mieux vaut prendre une bombe de nettoyage informatique.

  3. #3
    inviteba0a4d6e

    Re : Ecran figé !!!

    Je vais voir ce que je peux faire.. Merci...

    En outre, ça le faisait déjà quand je branchais mon iPod. Depuis, j'ai arrêté de le brancher... Si ça peut faire office d'indice pour résoudre le problème...

  4. #4
    Eliès

    Re : Ecran figé !!!

    C'est maran j'ai le meme probleme avec mes mp3 uo clée usb, dés que je le deconecte l'ordi se bloke
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba0a4d6e

    Re : Ecran figé !!!

    Citation Envoyé par Eliès
    C'est maran j'ai le meme probleme avec mes mp3 uo clée usb, dés que je le deconecte l'ordi se bloke
    Essaye d'utiliser la fonction "Retirer le périphérique en toute sécurité" dans la barre des tâches en bas à droite de l'écran avant d'enlever la clé...

  7. #6
    Eliès

    Re : Ecran figé !!!

    salut,

    je sius encore sous 98, cette fonction n'existe pas
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  8. #7
    EspritTordu

    Re : Ecran figé !!!

    Il y a peut ça m'est arrivé aussi quelque chose de similaire. Cela a commencé par clignoter, puis figer, puis écran noir, puis perte du voyant de tension.... Je ne veux pas être alarmiste. Le problème venait non pas de mon processeur qui chauffait sous la poussière (il était propre...) mais de l'alimentation qui ne fournissait plus ... suffisamment.

    Un problème de surchauffe du processeur peut-être, peut être du à de la poussiere sur le ventilateur du processeur. Il faudra ouvrir ton unité centrale et nettoyé ce ventilateur. Evite l'aspirateur, ou un produit qui retient la poussiere par électricité statique (genre swiffer, dsl pour la marque). mieux vaut prendre une bombe de nettoyage informatique.
    Pourquoi ne pas utiliser l'aspirateur?

  9. #8
    Eliès

    Re : Ecran figé !!!

    Citation Envoyé par EspritTordu
    Pourquoi ne pas utiliser l'aspirateur?
    Tu peut essayer mais si le procc passe dans l'aspi il ne va pas aimer. De plus l'aspi peut-etre trop violent pour certaine petite piece fragiles comme les cavalier par exemple
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

Discussions similaires

  1. écran figé portable fujitsu
    Par pere noel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2007, 11h09
  2. Plantage... écran figé
    Par CDavid2005 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2007, 10h29
  3. [GPS] ecran Tomtom one figé
    Par invitea9ab29b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2006, 17h14
  4. écran figé
    Par papy57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2006, 13h26
  5. probleme ecran qui se fige
    Par invite819e2e55 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2005, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.