écran figé portable fujitsu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

écran figé portable fujitsu



  1. #1
    pere noel

    écran figé portable fujitsu


    ------

    bonjour tous le groupe

    un copain ma demander de regarder son pc portable de marque fujitsu simens e series life book

    le probleme qu'il y a c'est quand je l'allume il y a des bips 1 long et deux court ou 1 long et trois court et l'ecran reste noir .

    par moment il se lance j'ai été dans le bios changer la séquence de boot car elle n'était plus bonne il bootait sur le floppy puis disque dur et enfin le cd-rom moi je les remis cd-rom puis disque dur car il na pas de floppy,
    j'ai su réinstaller windows puis pendant que je configurait windows l'ecran c'est encore figé obliger de l'éteindre puis redémarer mais la les fameux bip et l'ecran figé plus moyen de le relancer .

    quand pensé vous carte graphic foutue ou processeur peut-etre la ram ???

    un grand merci d'avance

    -----
    pere noel

  2. #2
    le fatumbi

    Re : écran figé portable fujitsu

    bonjour,
    Les bips doivent te le dire. Ca dépend du bios:
    ces post codes me semblent pas mal détaillés pour les 3 bios les plus courants par ici

    (et c'est pas demain qu'on pense...)
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  3. #3
    pere noel

    Re : écran figé portable fujitsu

    bonjour le fatumbi et le groupe

    d'apret les bip et le tableaux se serai le clavier ou la carte graphic qui ne serai pas bien enfonsée dans son slot ou qui serai claqué, mais ici c'est un portable serait-il possible que ca se soi déclipsé dedans et si oui y a t-il possibiliter de l'ouvrire le portable ??

    merci d'avance
    pere noel

  4. #4
    invite92b9f6a8

    Re : écran figé portable fujitsu

    hi

    oui vous pouvez l'ouvrir si vous etes habitue dans le demontage et remontage des pc portable (enfin c'est pas bien complique)

    vous avez mis des driver de carte graphique ??

    qu'avez vous fait apres avoir installer windows ??

    apres le bip qui corespond a un check du hardware (le post) pouvez vous acceder au bios??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le fatumbi

    Re : écran figé portable fujitsu

    ... rien à voir: l'OS c'est plus tard, et les drivers aussi, c'est après tout ça qu'ils se chargent.

    Là, c'est matériel. (ou, limite, aux niveau des paramètres du bios).
    Si tu vois une image, c'est pas la carte graphique.
    Si tu accèdes au bios, ce n'est pas le clavier.

    Sinon, oui, un portable est démontable. Et c'est souvent assez clipsé mais pas mal vissé aussi.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  7. #6
    pere noel

    Re : écran figé portable fujitsu

    bonjour busa1300, le fatumbi ,et le groupe

    en faite j'ai eu difficile de lancé le pc la premiere fois j'ai eu les fameux bip 1 long et 2 court puis il c'est enfin lancé apret etre rentrer dans le bios pour changer la sécance de boot qui n'étaint pas bonne et la j'ai su reformater et installer l'OS ensuite j'ai éteint le pc pour aller dormir et le lendemain j'ai voulu allumer le pc et la les fameux bip son de retour et ecran noir de temp en temp j'arrive a avoir l'écran avec la marque du pc fujitsu et soite il se bloque soite il lance l'OS et quand j'ai l'OS je chipote un peut dedans et la il fige plus moyen de rien faire obligé de coupé et de redemarer et la bip revienne et ainsi de suite.

    merci de vos réponse
    pere noel

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : écran figé portable fujitsu

    Hello Pére Noël!!
    Désolé, mais j'ai pas réussi à lire ton dernier post, j'suis mort d'asphixie avant la dernière ligne
    On va reprendre tranquillement à zéro! Quelle est la référence préçise de ce portable?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    pere noel

    Re : écran figé portable fujitsu

    bonsoir archeos et le groupe

    voici la référence du pc : fujitsu simens
    E series life book
    E7010

    merci de vos réponse
    pere noel

  10. #9
    pere noel

    Re : écran figé portable fujitsu

    bonjour le groupe

    voila apret démontage du pc et recherche j'ai trouver un ressort qui su baladait sur la carte mére aux niveaux de la carte graphic se qui bloquai l'écran et en même temp j'ai vu que la fiche d'alimentation était désoudée j'ai refait tous ca et apret remontage tous fonctionne correctement qu'elle chance .

    un grand merci a tous pour votre aide
    pere noel

Discussions similaires

  1. Plantage... écran figé
    Par CDavid2005 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2007, 10h29
  2. [Brun] Panne ecran plasma fujitsu
    Par invitea4ebea1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2007, 20h49
  3. [GPS] ecran Tomtom one figé
    Par invitea9ab29b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2006, 17h14
  4. Ecran figé !!!
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2006, 15h53
  5. écran figé
    Par papy57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2006, 13h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...