carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

carte graphique



  1. #1
    inviteaca36a73

    carte graphique


    ------

    bonsoir a tous novice en informatiques g acheté une cartes grafiques nvidia gforces 7600gs silent de marques assus 512mb ddr2. mon jeux pes 2008 saccade et marches aux ralenti .merci de m'éclairés

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : carte graphique

    Bonsoir.

    1- Essaie de faire un effort d'écriture

    2- As tu une config suffisante pour jouer à PES 2008? C'est écrit au dos du boitier CD

  3. #3
    inviteaca36a73

    Re : carte graphique

    apparament oui j'ai un processeur amdlive 4000+ dual core 2.1 ghz et 2048 de ram et il et demandé un pentium 4 de 3ghz avec1 giga de ram

  4. #4
    poly71

    Re : carte graphique

    Bonjour,

    As tu installé les drivers de ta carte graphique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Résilient

    Re : carte graphique

    Bonjour,
    As tu les derniers pilotes pour la carte , vérifie sur le site de NVDIA.

    J'ai une config(graphique et memoire) bien en dessous de la tienne et il tourne sans probleme, donc à moins que je me trompe mais ce n'est pas un probleme matériel.


    PS javais pas vu le post precedent
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  7. #6
    inviteaca36a73

    Re : carte graphique

    je ne comprend pas j'ai les dernier pilotes et toujour pareil par contre j' ai une cartes graphiques intégré .ce ne serai pas elle qui crés des problemes .merci de vos reponse a tous

  8. #7
    Résilient

    Re : carte graphique

    Bonjour,
    La carte intégrée tu as son nom?

    Si c'est autre chose que NVDIA, c'est probablement çà. Et regarde combien de mémoire elle possède.

    Regarde aussi ta config dans le jeu, tu la baisse , tu met les détails bas , et met aussi la resolution d'ecran en 1024 si tu es au dessus , et tu reessayes.
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  9. #8
    inviteaca36a73

    Re : carte graphique

    bonjour, la cartes intégrés et une nvidia 6200se . meme en basse qualité et en résolution 720,480 toujour pareil je ne sais plus quoi faire merci

  10. #9
    wizz

    Re : carte graphique

    euhhhh

    la 6200SE n'est pas une carte intégrée...

    il faudrait que tu sois plus clair pour qu'on puisse te comprendre

    Donc résumons. Et tu corrigeras les lacunes
    Tu as surement acheté un PC de marque (à 99.99%). Si oui, laquelle, et quelle référence?
    Ce PC a un chipset vidéo intégré.
    Tu as acheté ensuite une vraie carte graphique 7600GS, et ça rame malgré cette carte achetée...


    Normalement, après avoir branché une carte graphique, celle intégrée se déconnecte automatiquement. Tu dois avoir la performance de la nouvelle carte.
    Raconte nous ce que tu as fait:
    -démonter le capot
    -brancher la 7600GS
    -.....

  11. #10
    inviteaca36a73

    Re : carte graphique

    bonsoir, en effets j'ai un pc de marque hp pavillon (a6110.fr) j'ai enlevé le capo branché la carte et installé les pilotes fourni puis jsuis allé téléchargé le dernier pilotes sur le site nvidia .mon jeu ralenti enormemen lorsqu'il y a énormemen de mouvemen dan le jeu voila j'espere vou avoir donné tou les elemen et encore merci de votre paciensse

  12. #11
    poly71

    Re : carte graphique

    Bonsoir,

    As tu bien branché ton écran sur ta nouvelle carte graphique ou est il toujours branché sur le connecteur écran de la carte mère ?

    As-tu d'autres logiciels en marche en même temps que ton jeu ?

    Quelle est la puissance de ton alim ? (sur les pc de marque, elle peut être calculée avec peu de marge, donc l'ajout d'une carte graphique )

  13. #12
    inviteaca36a73

    Re : carte graphique

    je n'ai aucun autre logiciel qui tourne en meme temp et mon ecran et branché sur la 7600 donc sa ne pe etre que l'alimentation?

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : carte graphique

    Hello!
    Ca peut-être l'alim, mais c'est pas sur!
    Il faudrait nous donner la puissance de cette alim (c'est inscrit dessus!) et le détail des périphériques installés sur ce PC, pour voir si l'alim est à genoux ou si elle débite suffisamment!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    wizz

    Re : carte graphique

    tu joues à quelle résolution?
    Est ce que ces options suivantes ont été activées:
    -> Antialiasing
    -> synchro vertical
    -> filtrage aniso
    -> et ainsi d'autres...


    Pourrais tu aussi lancer un bench 3Dmarks et un super pi?
    On pourra alors comparer avec des bases existantes...

  16. #15
    le fatumbi

    Re : carte graphique

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    tu joues à quelle résolution?
    oui, pas mauvaise piste. il y a des patchs pour PES 2008 selon la résolution.

  17. #16
    inviteaca36a73

    Re : carte graphique

    bonsoir ,
    pourriez vous m' indiqué se que sont des patch???

  18. #17
    Fistos

    Re : carte graphique

    Bonsoir,

    Est-ce qu'il n'aurait pas lieu de désinstaller la carte graphique intégrée via le gestionnaire de périphériques ?

    Sur le PC d'un ami, j'ai dû désactiver la carte son intégrée pour faire fonctionner correctement une carte son ajoutée. Bien entendu, il s'agissait d'une carte audio et non d'une carte graphique. Le problème est peut-être différent.

    Enfin ce n'est qu'une idée.

  19. #18
    inviteaca36a73

    Re : carte graphique

    bonsoir a tous
    pourriez vous m'indiqué quel sont les réglages optimun (aniso ,sincro ,filtre... )pour pes 2008

  20. #19
    invitebf5fe7b4

    Re : carte graphique

    Bonjour,

    Bon, j'ai un peu de temps libre...

    Cela dépend énormément de ta config et à moins que quelqu'un ait la même que toi il est presque impossible de trouver la configuration optimale.

    Voici une description des options classiques :


    - Synchronisation verticale : Permet de synchroniser la fréquence de fonctionnement du jeu avec celle de l'écran. Ce paramètre peut donner des résultats aléatoires selon les jeux/PC. Essaie, sans rien toucher d'autre, de l'activer puis de le désactiver et de comparer les différences (redémarre le jeu entre chaque changement). Il y a parfois un gain significatif si la synchro est activée ou non.

    - La résolution : Idem, plus elle est haute plus les performances baissent. Plus elle est basse, moins le "piqué" (la netteté) de l'écran est bon.

    - Anti-aliasing : diminue l'effet "escalier" sur les bords des modèles 3d. Plus la résolution est élevée moins tu auras besoin de ce paramètres. Par exemple, avec une résolution de 1680*1050 pixels, un niveau de 2x est largement suffisant.

    - Qualité (ou taille) des textures : Plus la valeur est haute, plus le mémoire de la carte graphique est consommée. Tu a une bonne quantité de mémoire sur ta carte, place le près du maximum sans inquiétude.

    - Filtrage anisotropique : filtre les textures pour les rendre plus nettes lorsque leur taille d'origine change (c'est à dire tout le temps). Plusieurs niveaux : 2x, 4x, 8x 16x etc.... consommation généralement énorme ave cune grande valeure. Plus la taille des textures est grande, plus les perfs baissent si le filtrage aniso Ets élevé. Dans le même sens : Plus les textures sont grandes, moins tu a besoin de cette option, mais même avec les textures au max elle apporte toujours une amélioration.

    Maintenant, il faut voir d'où vient ton problème :

    - Télécharge le programme "fraps", installe-le et démarre-le. Voici un lien sur clubic.com pour le télécharger : Clique ici et prend la version 1.9.
    - Démarre fraps et abaisse la fenêtre. Ne t'en occupe plus.

    - Démarre le jeu, baisse tout les paramètres, valide, redémarre et commence à jouer.

    - Tu as un chiffre jaune dans un coin de l'écran, c'est fraps qui affiche le nombre d'images par secondes affichées par la carte graphiques. Si le chiffre est en dessous de 20 et si tu joues avec les paramètres graphiques minimum c'est que ta carte graphique ou l'alim a un problème.

    - Si le chiffre est en dessus ou égal à 20 et que tu as des saccades, c'est soit que la mémoire de la carte graphique est pleine et que la ram sature : baisse la taille des textures et diminue le niveau de détail en général. Tu ne devrais manquer ni de mémoire graphique ni de mémoire système.

    - Toujours avec les réglages graphiques au minimum, si tu as un chiffre en dessus de 30 et que tu n'a pas de saccades alors tu peux augmenter les paramètres : test le nombre de FPS (pour Frame Per Second --> images par secondes, le chiffre jaune) Redémarre entre chaque opération : Commence par la résolution - un peu en dessous du maximum affiché- , puis augmente les textures - moyen pour commencer -, puis la qualité générale, puis le filtrage aniso et l'anti-aliasing.

    - Entre chaque changement, test les fps. Si après avoir tout mis vers le milieu excepté la résolution (et donc l'anti-aliasing si la résolution est élevée) tu as toujours un nombre de fps au dessus de 20, alors continue à augmenter la qualité ! Si tu arrive en dessous fps, la qualité de jeu commence à diminuer "visiblement".

    Cordialement

  21. #20
    wizz

    Re : carte graphique

    Bon.

    Tu télécharges super pi et tu lances ce test pour qu'on ait une petite idée de ton processeur-carte mère

    Puis tu télécharges 3Dmarks06 et le lances pour qu'on ait une petite idée de ta carte graphique

  22. #21
    invite32e1ceba

    Re : carte graphique

    salut !

    pour une calité optimum, dans le panneau de configuration de ta carte graphique centre la calité et la vitesse.

    pour désactiver ta carte intégré, tu va soit dans le bios (seulementsi tu ty connait) soit tu va dans le gestionnaire de périphérique tu clik droit sur ta carte graphique intégré et tu clique sur désactiver.

    en ce qui oncerne l'alimentation c'est pas possible, car si elle n'aurait pas assé de courant, rien que au démarrage le pc ne tournerai méme pas ou alors avec des bip a la folio....

    si tu as VISTA, ferme le volet windows (pratique mais gourmand en capacité.)
    si tu as xp méme un piraté du style LSD fait pareil.

    si ce n'est toujour pas arranger apré tout cela, pluseur possibilité.
    - fréquensse mémoire pas assé rapide
    - mémoire cache du prosséceur pas assé grande
    .......... et jen passe.

    ou alors ca peu tout simplment venir d'un petit programme a la *** qui se démarre au lancement de windows, ce qui est trés courant.

    cordialement.

  23. #22
    poly71

    Re : carte graphique

    salut dacdada,
    Révises ton français et relis toi avant de poster, parce que ça fait beaucoup de fautes alors que rien ne presse pour poster.

    Cordialement

  24. #23
    invite32e1ceba

    Re : carte graphique

    dsl.....

    j'ai toujours eu des -40 en dictée.....

  25. #24
    inviteaca36a73

    Re : carte graphique

    bonjour
    comment on désactive le volet windos sur vista
    de plus j'ai joué au meme jeux sur play 3 et il apparé la meme ligne trouble qui i at sur l'ecran ne serai ce pas un défaut de comception de jeux

  26. #25
    wizz

    Re : carte graphique

    Bonsoir

    Avant de dire quoi faire, il faudrait savoir d'abord si le manque de performance de PES 2008 sur ton PC peut être considéré comme soit normal (parce que ton PC n'est pas assez puissant), soit anormal (parce que ton PC est mal configuré).

    S'il s'avère que ton PC n'est pas assez puissant, alors ça ne changera pas grande chose de déasctiver ci ou ça.

    Donc avant d'aller plus loin, je te conseille vivement de faire un bench 3Dmarks2006. Tu télécharges ce logiciels, et tu nous donnes le scores obtenu. On le comparera à d'autres PC ayant une config similaire comme sur ce site

    En fonction de ton score:
    -> si tu as un score similaire, alors ton PC va bien. Tu ne peux pas faire plus. Et si ça rame à PES 2008, c'est tout simplement que ton PC est insuffisant.

    -> si ton score est très inférieur, alors on va se pencher sur d'autres paramètres.

    C'est le meilleur conseil que j'ai à te donner si tu ne veux pas perdre ton temps à chercher une cause qui peut être n'existerait pas...

  27. #26
    wizz

    Re : carte graphique

    Pour le moment, tout ce dont on sait est que tu n'es pas satisfait de ta carte graphique.

    Possibilité #1: la carte est à fond, mais toujours pas assez puissante pour que tu puisses jouer confortablement. On pourrait alors toujours trouver des astuces pour la pousser un peu plus, et de gagner 5% de performance supplémentaire. Mais ce n'est pas grande chose

    Possibilité #2: Tu as un problème de pilote ou tout autre problème qui fait que ta carte graphique n'est qu'à 50% de sa puissance. Dans ce cas là, résoudre ce problème permet de doubler la puissance.

    Alors la bonne question est de savoir dans quel cas tu es.
    Je ne suis pas devant ton PC avec le plein pouvoir.
    Je ne suis pas à ta place.
    Tout ce dont je peux faire est de te donner des conseils à suivre pour que je puisse arriver à la même conclusion comme si j'aurai été devant ton PC.
    la suite ne dépend que de toi.
    Bonne chance si tu décides de ne faire qu'à ta tête.....

  28. #27
    invite65f68669

    Re : carte graphique

    Il faut que tu face par de ce que tu fait jordan31530 et donner aux "forumeur" une réponse à leur questions : ce ne sont pas des ""moulins à réponses""
    Si ils te posent des questions, ce n'est pas pour faire "jolie" mais s'est pour se mettre à ta place devant ton jeux qui rame et faire ce qui faut pour y remédier.
    Essaye juste de répondre à leur questions et si tu n'y arrive pas alors demande leur des précisions.Pour le reste, je ne peux malheureusement pas t'aider.

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  3. carte graphique/carte mere
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/09/2006, 18h18
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.