Désinstaller MÀJ iOS 12.3.1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Désinstaller MÀJ iOS 12.3.1



  1. #1
    Mr Bricole

    Désinstaller MÀJ iOS 12.3.1


    ------

    Bonjour,
    J’ai un iphone SE qui a environ deux mois sur lequel j’ai installé iOS 12.3.1! Cependant, même si l’ouverture des apps est plus rapide et qu’il y a des nouvelles fonctionnalités, il y a une option qui ne me plaît pas du tout: Temps D’écran. J’ai donc été chercher sur internet des tutos pour désinstaler cette mise à jour mais aucun n’était valable pour iOS 12.3.1. Sachant que je m’était déjà inscrit sur le forum pour de l’électronique, je me suis dis que dans le domaine «informatique», je pouvais poser ce genre de question. Un connaisseur pourrait-il m’aider à désinstaler gratuitement cette mise à jour sans appeler apple? Je lui en serais très reconnaissant.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Désinstaler MÀJ iOS 12.3.1

    Pourquoi ne pas simplement le désactiver ? Je ne vois pas en quoi ça dérange...

    Pour "désinstaller", il faut restaurer la machine en spécifiant l'OS à utiliser. Par contre il n'est pas possible de restaurer une sauvegarde réalisée sur 12.3.1 sur une version antérieure
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Mr Bricole

    Re : Désinstaler MÀJ iOS 12.3.1

    J’ai oublié le code des restrictions que j’avais sur iOS 11 et il se trouve que pour Temps D’écran dans iOS 12 est le même par défaut. Mais question: si je réinitialise, je perdrais aussi mes contacts ou seulement les apps et leurs données? Combien de temps prend la réinitialisation? Devrais-je reconfigurer mon ID apple? En tout cas si je peux garder les apps je suis preneur.
    Aussi, sous iOS 10.3.3 avec un iPhone 5S, j’ai fait une sauvegarde iCloud. Je l’ai déjà restaurée sur cette iphone. Est-il possible de le refaire avec la même? Et est-ce que mon débit de fin de mois suffira à tout reconfigurer? Je sais que ça fait beaucoup de questions mais j’ai besoin des réponses
    Cordialement,
    Mr Bricole
    Dernière modification par Mr Bricole ; 28/05/2019 à 16h51.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Désinstaler MÀJ iOS 12.3.1

    je trouve cela très dommage de downgrader pour cela.

    En principe les applications seront a retélécharger une à une, mais avec leurs données. Et les contacts etc. s'ils sont sy,chronisés sur le cloud reviendront également. Mais tout ce qui est messages etc ne reviendra pas. Et oui il faudra reconfigurer l'ID, comme sur un téléphone neuf

    Il devrait y avoir un moyen de retrouver ce code ou de le réinitialiser
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Désinstaler MÀJ iOS 12.3.1

    Un utilitaire sous mac permet de retrouver facilement ce pin depuis une sauvegarde. Mais j'ai peur que l'on soit hors charte pour donner le nom ou un lien.
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    Mr Bricole

    Re : Désinstaler MÀJ iOS 12.3.1

    Je sais que c’est dommage, mais je n’ai pas le choix. Je vais tenter de le réinitialiser

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Désinstaler MÀJ iOS 12.3.1

    C’est si dur de tolérer temps d’écran au point de passer des heures à réinstaller et risquer de perdre des choses ?
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Désinstaler MÀJ iOS 12.3.1

    Et comme dit ikhar il y a des solutions
    A mon avis plus simples, ça vaut le coup d’essayer au moins
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    Mr Bricole

    Re : Désinstaler MÀJ iOS 12.3.1

    Mais une autre question: faut-il que j’aille dans effacer contenu et réglages pour tout réinitialiser? Mais si je veux effacer juste les réglages (j’ai testé) il me demande le code des restrictions et c’est justement celui que j’ai oublié.

  11. #10
    Mr Bricole

    Re : Désinstaler MÀJ iOS 12.3.1

    Oh excuse flyingbike j’avais pas vu tes messages. Non, je n’aime pas la manière dont ces appareils nous fliquent et j’aime encore moins savoir de quelle manière. Des fonctionnalités pour débloquer ça... trouver le code sans l’avoir et sans en avoir aucun souvenir me paraît difficile. Mais si, depuis un iMac, il est possible de réinitialiser ce code, je n’ai qu’à désactiver la fonctionnalité ce qui m’éviterait bien des pertes. J’ai déjà une sauvegarde sur clef usb de mes données, je pourrais donc les récupérer sous n’importe quel iOS mais c’est vrai que certaines données ne peuvent pas rentrer comme ça dans un iPhone.

  12. #11
    pm42

    Re : Désinstaler MÀJ iOS 12.3.1

    Citation Envoyé par Mr Bricole Voir le message
    Non, je n’aime pas la manière dont ces appareils nous fliquent et j’aime encore moins savoir de quelle manière.
    Temps d'écran ne sert pas à fliquer les gens mais à leur permettre de savoir combien de temps ils passent sur leur téléphone pour éviter de devenir addict.

    Par ailleurs, revenir en arrière et refuser les mises à jour est largement plus dangereux en terme de sécurité et forcément une solution à court terme.
    Globalement, Apple fait d'ailleurs tout pour qu'on ne puisse pas downgrader les OS et ce à cause de cet aspect sécurité entre autres.

    Bref, tu cherches beaucoup d'ennuis sur la base d'une impression totalement fausse. D'autant que coté flicage, il y a largement pire qu'iOS et il faut souhaiter que tu n'utilises pas la plupart des sites connus...

  13. #12
    Mr Bricole

    Re : Désinstaler MÀJ iOS 12.3.1

    T’es en train de me dire qu’apple ne répertorie pas ces données? Dans ce cas je veux bien garder l’iOS 12. Sinon, j’ai vu que je ne pouvais pas réinitialiser: il faut le code des restrictions. Donc si apple n’utilise pas cette fonctionnalité pour fliquer l’utilisateur, moi, tout ce qui m’intéresse est que les propositions de mon clavier redeviennent de la même couleur avec le même contraste qu’avant, et de récupérer le code en question.
    Est-ce que quelqu’un pourrait-il me dire comment faire?
    Cordialement, Mr Bricole

  14. #13
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Désinstaler MÀJ iOS 12.3.1

    Non, temps d’écran n’a pas pour but de fliquer les gens, et toutes les boites n’ont pas le même business model que Google heureusement

    Je ne saisis pas le problème du clavier !?
    La vie trouve toujours un chemin

  15. #14
    Mr Bricole

    Re : Désinstaler MÀJ iOS 12.3.1

    En dessus du clavier, se trouvent trois cases qui proposent des mots selon le début de mot qu’on a déjà écrit et sur lesquels on peut cliquer pour finir le mot si l’appareil propose dans l’une des cases le mot voulu. Mais la couleur à changé dans ces cases et je trouve cela plutôt perturbant parce que les deux couleurs (texte et cases) ne se marient pas du tout bien

  16. #15
    Mr Bricole

    Re : Désinstaler MÀJ iOS 12.3.1

    En fait avec iOS 11 le clavier ressemble à ça 758A39B4-6DE7-4B2E-99A2-C69725FD58F1.jpeg
    Et avec iOS 12 ça donne ça
    2916F215-747B-4E8B-82E5-871F383D770F.jpg

  17. #16
    Mr Bricole

    Re : Désinstaler MÀJ iOS 12.3.1

    J’ai regardé de nombreux tutoriels à propos des deux choses mais je n’ai réussi à résoudre ni l’une ni l’autre.
    Quelqu’un pourrait-il m’aider à récupérer gratuitement le code de temps d’écran ainsi qu’à changer la couleur des propositions du clavier, que j’aimerais écrites en blanc sur un gris totalement opaque et qui sont actuellement écrites en noir sur un gris un peu transparent?

Discussions similaires

  1. desinstaller un programme
    Par kuznik dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/10/2012, 12h33
  2. désinstaller XP
    Par invitea3e9f48f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2008, 18h26
  3. désinstaller bootmagic...
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2006, 09h58
  4. Désinstaller Linux
    Par invite428e20bb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2006, 20h48
  5. Désinstaller proprement
    Par kinette dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/06/2003, 13h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...