Firefox 67 et gestion des onglets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Firefox 67 et gestion des onglets



  1. #1
    uneautreterre

    Firefox 67 et gestion des onglets


    ------

    Bonjour à tous.
    Firefox 67 pour libérer de la mémoire, vide les onglets soi-disant non utilisés. ce qui oblige les onglets à se recharger lorsqu'on clique dessus.
    Peut-on via l'URL about:config supprimer ce comportement qui me gêne énormément ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox 67 et gestion des onglets

    Je ne comprends pas. J’ai bien cette version et je ne me retrouve jamais avec un onglet vide, quelle que soit sa durée de non utilisation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Firefox 67 et gestion des onglets

    Je ne pense pas que ce soit un fonctionnement "normal" de Firefox, plutôt l'indice d'une RAM trop juste ou d'une utilisation abusive des onglets (avec surchargement de la RAM du coup). Non ?
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    uneautreterre

    Re : Firefox 67 et gestion des onglets

    @JPL et ikhar84

    Mzrci pour vos réponses. Les changements que je "subis" ont bien été décrits dans la presses. Par exemple on peut lire sur 01net :

    Par ailleurs, le logiciel est désormais capable de suspendre des onglets inactifs si la mémoire de l’ordinateur commence à s’épuiser. Ce qui permet de lâcher du lest sans pour autant perdre la page. Il suffira de cliquer sur l’onglet pour la recharger.
    Et avant cette version, je n'avais aucun problème (et n'en ai pas avec un autre navigateur). Je ne manque pas de mémoire. En revanche, je ne conserve pas de cache car que je ne veux pas trop d'enregistrements sur mon vieux et petit SSD, histoire qu'il dure... C'est ce qui doit faire la différence entre nous : vos pages sont rechargées, mais c'est puisé dans le cache, et comme c'est rapide, ça passe inaperçu.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Firefox sous Android: gestion des vignettes ou icônes depuis le menu récapitulatif
    Par gienas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2016, 20h22
  2. Ouverture des onglets sous firefox
    Par benjy_star dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2010, 20h44
  3. Ouverture d'onglets multiples sur Firefox
    Par inviteb6361fd7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/12/2009, 22h29
  4. Mes onglets..;
    Par Crabine dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2008, 07h35
  5. Firefox / onglets
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2007, 13h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...