Bonjour,
D'abord merci pour le temps que vous consacrez à aider les pôv' internautes que nous sommes à résoudre leurs soucis. J'ai déjà passé quelques heures à lire les discussions sur ce forum et à essayer plusieurs techniques pour venir à bout du truc qui m'ouvrait Firefox + 24 onglets à chaque fois que je le connectais à un nouveau lien (encore pire avec IE, naturally).
Bref, je vous la fais courte : mon PC fixe a été passé à ATF, puis RSIT (cf. log ci-joint),ESET... et finalement Combofix (cf. log + info ci-joints) que j'ai eu un mal de chien à mettre en place parce que McAfee me le collait en quarantaine.
Apparemment, ça va beaucoup mieux (visiblement, le principal problème était sur le boot), mais comme le tuto de Combofix recommande de vous poster le log pour vérification, voici mon 'petit' message. Pouvez-vous voir s'il y a encore quelque chose à faire pour nettoyer la situation ?
Par ailleurs, j'en ai profité pour passer mon PC portable à Combofix (de peur de m'être auto-infecté avec la clef USB) : je vous joins également le log pour le cas où il y aurait un bug qu'il me faudrait encore corriger.
Par avance merci pour vos avis zavisés !
-----