Ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies



  1. #31
    CM63

    Re : Ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies


    ------

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    et Alors ou est le danger !!
    On n'a jamais dit qu'on se sentait en danger, ce qui nous exaspère c'est qu'il est toujours beaucoup plus facile de tout accepter que de tout refuser. Et tant qu'on n'a pas répondu "tout accepter" on va nous reposer la même question tous les jours. La loi demande aux sites de poser cette question mais elle n'autorise pas à être tendancieux sur la réponse à donner, ce que les sites s'autorisent allègrement.
    Moi ça me saoule, je détruis le "div" (voir astuce plus haut dans la discussion) mais je n'y arrive pas toujours.

    Si je veux "tout refuser" ce n'est pas parce que je me sens en danger, mais parce que je ne veux pas que les résultats de mes recherches dans un moteur de recherche (par exemple) soient modifiés par mes "habitudes de surf".

    -----
    Dernière modification par CM63 ; 14/12/2020 à 09h48.

  2. #32
    masterclassic

    Re : Ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Bonjour.
    Quant à la 50aine de cookies, effectivement google utilise normalement autour de 50 cookies, comme j'ai trouvé dans leur documentation (pas secret, mais il faut quelques clics quand même pour le trouver).
    Mais si vous voulez vraiment regarder en detail tout l'info qu'un site "sérieux" peut fournir, vous devez passer des heures, voir des jours entiers pour vous promener parmi les noms des centaines de companies qui "collaborent" au traitement de l' info prélevé pas les cookies (et finalement sans vraiment comprendre ce qui se passe).

    Je constate que parfois je visite une page, et ensuite je trouve de la pub google de cette page dans presque toutes les pages que je visite, et cela pendant 6 mois ou plus. Une amie m' a raconté cela il y a des années, et je le confirme moi même depuis! J'ai trouvé il y a quelques mois une page d' info que google a pu trouver ou supposer à propos de moi, dont certaines choses pouraient venir de mon compte gmail (par exemple l' âge), mais d' autres doivent venir du traitement de mes "habitudes" sur le web. Je vous assure que peu de ces choses étaient vraiment éloignées de la réalité.

  3. #33
    djaro

    Re : Ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    @ f6bes
    "recevoir tous les jours des messages du genre :
    "on n'a pu livrer votre colis, veuillez cliquer...etc... (alors que je n'ai rien en attente)
    " nous avons bien noté votre abonnement et pour le mois prochain votre facture s'élevera à 52.25 euros"
    Cliquer sur pour désabonner ( Pas d'abonnement demander)."
    ---------------
    Déjà rien qu'en lisant ce message on voit bien que c'est un mail d'hameçonnage "52.25 euros ,désabonner" a dormir debout!!!!!!

    Votre adresse mail soit il a été divulgué a votre insu soit vous l'avez transmis volontairement sur un site peu scrupuleux
    Et pourtant c'est pas faute de ne pas être avertit par les médias a ce sujet depuis des années

    D'où la nécessité de créer 4 adresses mail que je conseille toujours Amis, Administration, Achat et Inscription et autres et là vous saurez le vrai du faux
    et il y a d'autres moyen de détecter les mails frauduleux... Mais c'est une autre histoire..
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  4. #34
    f6bes

    Re : Ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    @ f6bes
    "recevoir tous les jours des messages du genre :
    "on n'a pu livrer votre colis, veuillez cliquer...etc... (alors que je n'ai rien en attente)
    " nous avons bien noté votre abonnement et pour le mois prochain votre facture s'élevera à 52.25 euros"
    Cliquer sur pour désabonner ( Pas d'abonnement demander)."
    ---------------
    Déjà rien qu'en lisant ce message on voit bien que c'est un mail d'hameçonnage "52.25 euros ,désabonner" a dormir debout!!!!!!

    Votre adresse mail soit il a été divulgué a votre insu soit vous l'avez transmis volontairement sur un site peu scrupuleux
    Et pourtant c'est pas faute de ne pas être avertit par les médias a ce sujet depuis des années

    D'où la nécessité de créer 4 adresses mail que je conseille toujours Amis, Administration, Achat et Inscription et autres et là vous saurez le vrai du faux
    et il y a d'autres moyen de détecter les mails frauduleux... Mais c'est une autre histoire..
    Remoi,
    C'est sur qu'une adresse @mail n'a rien de secret!! administration ,commande en ligne diverses, etc..etc...associations et j'en passe.
    Bien sur que je vire le tout à la poubelle direct..ils se lasseront bien avant moi.
    De meme les sites " bienfaisants" (antivirus) qui veulent à tout pris vous fouger leurs options payantes ( votre caméra vous espionne).
    Qu'est ce que ça va bien changer si un huluberlu voit....ma tete ( il ne verra qu'elle....à moins que je ne me ..tourne !!)

    Mais j'ai tout de meme plusieurs adresses @mail.

    Bonne journée

  5. #35
    Kissagogo27

    Re : Ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Bonsoir, on peut bloquer spécifiquement certains cookies, sur chrome, sur FF j'ai pas trouvé, par ex sur FS je bloque XITI na ! je l'ai fait systématiquement sur la plupart des sites que je visite, de bloquer les cookies de régies de pub ... au bout d'un moment on y arrive sinon on coche que ceux nécessaires ... quand c'est dispo sur la page de demande d'accepter les cookies ..

    bon utilisant un vieux pc avec un cpu n'ayant pas SSE2, la page de demande d'autorisation de cookies cache la page dessous, en grisé sans boutons apparents ... pas pratique, mais en désactivant les scripts, ça passe ...

  6. #36
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Sur Firefox j’utilise Cookies autodelete qui me vire les cookies dès que je quitte le site (en fait c’est paramétrable). Sur Firefox on peut aussi refuser beaucoup de choses :

    Nom : Screen Shot 12-14-20 at 07.04 PM.PNG
Affichages : 131
Taille : 34,4 Ko
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #37
    antek

    Re : Ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Oui, on peut paramétrer tout ce qu'on veut mais ça ne résoud pas le problème !
    (qui d'ailleurs n'en est pas un !)
    Dernière modification par antek ; 14/12/2020 à 19h38.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Cliquer sur un lien sur msn
    Par inviteadf8273a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2011, 05h21
  2. fonction cliquer du touch pad
    Par robrico dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2010, 08h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...