Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

alovesupreme

ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

bonjour
    ca devient impossible sur les smartphones
    un site sur deux ou trois me dit qu'il respecte ma vie privée et me demande d'accepter les cookies. et pas possible de voir la moitié de l'écran si on ne veut pas. est ca une obligation légale ou alors un truc pour avoir mes coordonnées?
    que peut on faire?
    merci

-----

2. Publicité
    pm42

Re : ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    que peut on faire?
    Rien. La réglementation européenne GDPR impose cela pour justement te donner la possibilité de refuser et est sans doute allée un peu trop loin.

Ikhar84

C'est une forme de grève du zèle...

D'une part, les amendes peuvent être énorme, les deux dernières, pour d'autres raisons mais toujours le RGPD, médiatisées, ont fait mal...

D'autre part, certains sites jouent sur la lassitude (pour rester poli) des visiteurs qui ne vont plus lire les détails des données collectées...
    J'ai glissé Chef !

roro222

Bonjour
    Personnellement si la fenêtre à acceptation de cookies me cache trop l'écran et que je ne veux pas accepter, je me positionne dessus, un clic droit, examiner l'élément, suppression du noeud ou de la Div et voilà je peut lire ma page pénard
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

CM63

bonjour
    ca devient impossible sur les smartphones
    un site sur deux ou trois me dit qu'il respecte ma vie privée et me demande d'accepter les cookies. et pas possible de voir la moitié de l'écran si on ne veut pas. est ca une obligation légale ou alors un truc pour avoir mes coordonnées?
    que peut on faire?
    merci
    Surtout que très souvent il n'y a pas moyen de refuser. Quand c'est un site de presse, je zape tout de suite dans le carré en haut à droite. S'ils ne veulent pas être lus, qu'ils continuent comme ça, ils sont sur la bonne voie.

... est ca une obligation légale ...
    Ils ont l'obligation légale de nous demander, mais ils n'ont pas le droit d'imposer la réponse, or c'est ce qu'ils font allègrement.

7. A voir en vidéo sur Futura
    N2777

Bonjour,

que peut on faire?
    Personnellement, j'utilise depuis fort longtemps I don't care about cookies et je m'en félicite.

Il y a pas mal d'options également dans le navigateur qui permet de bloquer, messages obsolètes et intrusions en tous genres.

Je ne suis sûr de savoir si ça marche sur les smartphones (nous n'en avons pas l'utilité), mais ça devrait.

Cordialement,

9. Publicité
    JPL

Pour ma part j’ai un module supplémentaire greffé sur Firefox qui efface tous le cookies quand la session est terminée : Cokies autodelete.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Cliquer sur un lien sur msn
    Par yaan dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2011, 05h21
  2. fonction cliquer du touch pad
    Par robrico dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2010, 08h07