Ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies



  1. #1
    invite54165721

    Ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies


    ------

    bonjour
    ca devient impossible sur les smartphones
    un site sur deux ou trois me dit qu'il respecte ma vie privée et me demande d'accepter les cookies. et pas possible de voir la moitié de l'écran si on ne veut pas. est ca une obligation légale ou alors un truc pour avoir mes coordonnées?
    que peut on faire?
    merci

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    que peut on faire?
    Rien. La réglementation européenne GDPR impose cela pour justement te donner la possibilité de refuser et est sans doute allée un peu trop loin.

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    C'est une forme de grève du zèle...

    D'une part, les amendes peuvent être énorme, les deux dernières, pour d'autres raisons mais toujours le RGPD, médiatisées, ont fait mal...

    D'autre part, certains sites jouent sur la lassitude (pour rester poli) des visiteurs qui ne vont plus lire les détails des données collectées...
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    roro222

    Re : ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Bonjour
    Personnellement si la fenêtre à acceptation de cookies me cache trop l'écran et que je ne veux pas accepter, je me positionne dessus, un clic droit, examiner l'élément, suppression du noeud ou de la Div et voilà je peut lire ma page pénard
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    bonjour
    ca devient impossible sur les smartphones
    un site sur deux ou trois me dit qu'il respecte ma vie privée et me demande d'accepter les cookies. et pas possible de voir la moitié de l'écran si on ne veut pas. est ca une obligation légale ou alors un truc pour avoir mes coordonnées?
    que peut on faire?
    merci
    Surtout que très souvent il n'y a pas moyen de refuser. Quand c'est un site de presse, je zape tout de suite dans le carré en haut à droite. S'ils ne veulent pas être lus, qu'ils continuent comme ça, ils sont sur la bonne voie.

    Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    ... est ca une obligation légale ...
    Ils ont l'obligation légale de nous demander, mais ils n'ont pas le droit d'imposer la réponse, or c'est ce qu'ils font allègrement.

  7. #6
    invite27576609

    Re : ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Bonjour,

    Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    que peut on faire?
    Personnellement, j'utilise depuis fort longtemps I don't care about cookies et je m'en félicite.

    Il y a pas mal d'options également dans le navigateur qui permet de bloquer, messages obsolètes et intrusions en tous genres.

    Je ne suis sûr de savoir si ça marche sur les smartphones (nous n'en avons pas l'utilité), mais ça devrait.

    Cordialement,

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Pour ma part j’ai un module supplémentaire greffé sur Firefox qui efface tous le cookies quand la session est terminée : Cokies autodelete.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    amzounslide95

    Re : ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    c'est justement parce que vous utilisez ces fonctions de votre navigateur que cette demande d'acceptation obligatoire vous est formulée de façon absurde à chaque nouvelle session sur un site commercial plutôt que tous les 13 mois. Le fait de bloquer les cookies ou d'opter pour la navigation privée empêche que soit noté dans un cookie que vous acceptez ou refusez les cookies.

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Citation Envoyé par amzounslide95 Voir le message
    c'est justement parce que vous utilisez ces fonctions de votre navigateur que cette demande d'acceptation obligatoire vous est formulée de façon absurde à chaque nouvelle session sur un site commercial plutôt que tous les 13 mois. Le fait de bloquer les cookies ou d'opter pour la navigation privée empêche que soit noté dans un cookie que vous acceptez ou refusez les cookies.
    1. Déterrage (inutile)...
    2. JPL n'est pas le demandeur (mais un modo)...
    3. Avec la suppression de cookie, aucune importance lors du choix sir cette "fenêtre" puisque choix non conservé (et donc plus de suivi publicitaire basé sur les cookies)...
    4. Retour avec pseudo différent hors charte... en attendant les liens douteux en signature (déjà "radié" sur plusieurs forums) ?
    J'ai glissé Chef !

  11. #10
    CM63

    Re : ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Citation Envoyé par amzounslide95 Voir le message
    c'est justement parce que vous utilisez ces fonctions de votre navigateur que cette demande d'acceptation obligatoire vous est formulée de façon absurde à chaque nouvelle session sur un site commercial plutôt que tous les 13 mois. Le fait de bloquer les cookies ou d'opter pour la navigation privée empêche que soit noté dans un cookie que vous acceptez ou refusez les cookies.
    Non, moi je n'utilise pas ce genre de module, je clique toujours dans "modifier mes préférence" , tout refuser, et cependant on n'arrête pas de me reposer la question plusieurs fois par jour!!!! Et ce, dans le but évident de m'exaspérer afin que je clique dans "tout accepter"!!!

  12. #11
    pm42

    Re : ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Et ce, dans le but évident de m'exaspérer afin que je clique dans "tout accepter"!!!
    Je confirme : je code des sites Web et on met ce genre de chose mais juste pour toi
    Blague à part, si tu refuses tous les cookies, comment veux tu que soient mémorisés tes choix ? C'est exactement ce qu'expliquait amzounslide95.

  13. #12
    CM63

    Re : ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Je confirme : je code des sites Web et on met ce genre de chose mais juste pour toi
    Blague à part, si tu refuses tous les cookies, comment veux tu que soient mémorisés tes choix ? C'est exactement ce qu'expliquait amzounslide95.
    Ah effectivement, ça, j'avais pas compris!! Alors on fait comment pour qu'il ne mémorise que ce choix là : ne pas stocker les cookies (sauf celle-là, en gros ça m'étonnerait que ce soit possible, bref le gros bug de conception quoi).

  14. #13
    dexboson201306

    Re : ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Effectivement sur smartphone c'est très énervant.

    sur pc c'est beaucoup plus facile de refuser les cookies qui tu veux ou pas.

    il y a le logiciel CCLEANER qui te permet de nettoyer après une cession internet, dispo sur pc et tel.

  15. #14
    CM63

    Re : ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Je n'ai pas de réponse sur comment on fait pour ne pas stocker les cookies sauf celle qui consiste à mémoriser mon choix en cette matière (et pour cause)

  16. #15
    antek

    Re : ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Parfois tu as le choix de refuser tout ou bien tout sauf les fonctionnels.
    Parfois non !

    Ce que tu veux c'est ne pas stocker de cookies ou ne pas avoir la fenêtre qui attend la réponse ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  17. #16
    antek

    Re : ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Je confirme : je code des sites Web et on met ce genre de chose mais juste pour toi
    Blague à part, si tu refuses tous les cookies, comment veux tu que soient mémorisés tes choix ? C'est exactement ce qu'expliquait amzounslide95.
    Je confirme aussi, c'est bien pour pousser "les gens" (et non pas "lui" ou "moi") à accepter.
    Les sites non commerciaux proposent de garder uniquement les cookies fonctionnels.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  18. #17
    CM63

    Re : ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Ce que je veux c'est qu'il mémorise mes choix, surtout, chose qu'il ne fait que si on "accepte tout". Tant qu'on n'a pas tout accepté il nous harcèle en nous posant sans cesse la question.
    Mais je retiens l'astuce de Roro222, merci à toi, je vais essayer ta méthode click droit -> examiner l'élément -> suppression du div (là, évidemment, pas question qu'il mémorise, mais c'est plutôt à utiliser lorsqu'on lit des articles de presse).

  19. #18
    roro222

    Re : ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Mais je retiens l'astuce de Roro222, merci à toi, je vais essayer ta méthode click droit -> examiner l'élément -> suppression du div
    Salut
    Attention, ne fonctionne pas pour tout les cites
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  20. #19
    yoda1234

    Re : ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Bonjour,

    Il y a aussi l'addon µblock Origin qui permet avec un clic droit de bloquer sélectivement un élément.
    Ensuite, il y les options de Firefox (Outils→Options→Vie privée et sécurité) qui permettent, à la fermeture, la façon de conserver tout ça ou pas.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  21. #20
    Sorkam

    Re : ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Je commence à vraiment perdre patience.
    Réglementation ok et c'est une très bonne chose que de laisser la possibilité aux gens de refuser mais souvent on n'a pas le choix on est obligé d'accepter ces cookies à la con.
    Mais le pire c'est que des fois ça prend plus de temps que le temps que tu passes à trouver l'info' que tu es venue initialement chercher... Des fois ça me fait péter un câble, si je veux refuser les cookies je dois cliquer manuellement parfois 50 / 100 fois c'est insupportable. Faut vraiment changer ça, parce que personnellement j'ai vraiment autre chose à foutre que de passer ma vie à cliquer sur des cases à cocher .... Sachant tous les sites que je visite par jour. Faut vraiment faire quelque chose par rapport à ça.

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Sur les sites sérieux il y a un bouton Tout refuser.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    antek

    Re : Ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Ici aussi, mais il faut passer par la coche "paramétrer" !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  24. #23
    amineyasmine

    Re : Ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Ici aussi, mais il faut passer par la coche "paramétrer" !
    Bonjour
    Parfois il faut être diplômé (DUT COOKIES) pour pouvoir paramétrer

    Nom : cookies.PNG
Affichages : 1191
Taille : 181,0 Ko

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    On refuse tout, c’est simple. Avant le RPGD tu ne pouvais pas choisir, tu subissais. On n’a rien sans rien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    djaro

    Re : Ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Il va falloir arrêter peut être cette méfiance exagérée avec les cookies ça devient parano
    On vous demande pas le N° de votre CB pour vous détrousser, les cookies sont là uniquement pour pour vous permettre l’affichage rapide de la page au prochaine visite et peut être même les pages que vous visitez
    et Alors ou est le danger !!
    Inquiétez-vous plutôt de cliquer sur les liens méconnus que vous pensez être à l’abri. Et puis aucun navigateur ne vous empêche de supprimer les cookies et l’historique a ma connaissance
    de plus CCleaner fait ce job avec l’excellence ,cerise sur le gâteau en vous permettant de garder les cookies souhaités avec le nom du site (a décocher seulement «effacer uniquement de plus de 24h» )

    Mais ne vous inquiétez pas vous êtes déjà connus avec vos adresses IP et fichés avec votre CB et la plaque de votre voiture et j’en passe

    Maintenant pour les personnes atteintes du comportement de persécution en surfant il y a les VPN
    en France on avance en reculant au nom de la liberté confidentialité ect ect.. Bien sur ce n’est qu’un avis personnelle

  27. #26
    pm42

    Re : Ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    les cookies sont là uniquement pour pour vous permettre l’affichage rapide de la page au prochaine visite et peut être même les pages que vous visitez
    Certains oui, pas tous. D'autres permettent de réellement tracer les sites qu'on visite avec des abus dans le passé bien documentés.

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    en France on avance en reculant au nom de la liberté confidentialité ect ect.. Bien sur ce n’est qu’un avis personnelle
    Ce n'est pas en France, c'est au niveau de l'Union Européenne. Et il y a des législations comparables ailleurs (https://insights.comforte.com/12-cou...a-privacy-laws)

  28. #27
    roro222

    Re : ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Bonjour
    Personnellement si la fenêtre à acceptation de cookies me cache trop l'écran et que je ne veux pas accepter, je me positionne dessus, un clic droit, examiner l'élément, suppression du noeud ou de la Div et voilà je peut lire ma page pénard
    Salut
    Suite à mon propre message, en fait je me pose la question.
    Comment se comporte le site ?
    Est-ce qu'il considère que j'ai tout accepté ou tout refusé ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  29. #28
    goaoute

    Re : Ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Le 11/12 à 23h00 j'ouvre la base du navigateur et je supprime tout sauf quatre sites.
    Le 12/12 je ne visite que les quatre sites de la veille.
    Le 12/12 à 23h00 je ré-ouvre la base et j'y trouve une cinquantaine de cookies dont je n'ai rien à foutre.
    Quelqu'un peu m'expliquer ?

  30. #29
    f6bes

    Re : Ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Il va falloir arrêter peut être cette méfiance exagérée avec les cookies ça devient parano
    On vous demande pas le N° de votre CB pour vous détrousser, les cookies sont là uniquement pour pour vous permettre l’affichage rapide de la page au prochaine visite et peut être même les pages que vous visitez
    et Alors ou est le danger !!
    Inquiétez-vous plutôt de cliquer sur les liens méconnus que vous pensez être à l’abri. Et puis aucun navigateur ne vous empêche de supprimer les cookies et l’historique a ma connaissance
    de plus CCleaner fait ce job avec l’excellence ,cerise sur le gâteau en vous permettant de garder les cookies souhaités avec le nom du site (a décocher seulement «effacer uniquement de plus de 24h» )

    Mais ne vous inquiétez pas vous êtes déjà connus avec vos adresses IP et fichés avec votre CB et la plaque de votre voiture et j’en passe

    Maintenant pour les personnes atteintes du comportement de persécution en surfant il y a les VPN
    en France on avance en reculant au nom de la liberté confidentialité ect ect.. Bien sur ce n’est qu’un avis personnelle
    Bjr à toi,
    Sans etre parano,c'est déjà bien emm...bétant de recevoir tous les jours des messages du genre :
    "on n'a pu livrer votre colis, veuillez cliquer...etc... (alors que je n'ai rien en attente)
    " nous avons bien noté votre abonnement et pour le mois prochain votre facture s'élevera à 52.25 euros"
    Cliquer sur pour désabonner ( Pas d'abonnement demander).

    Si ça c'est pas etre pisté...c'est quoi !
    Par principe de vire mon "historique" en fin d'utilisation et refuse les cookies.
    Bien sur ENSUITE on me repose des questions (meme pour consulter météo france !!)
    et la réponse que je fais...." tout refuser".

    Bonne journée

  31. #30
    pm42

    Re : Ras le bol de cliquer sur j'accepte les cookies

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Sans etre parano,c'est déjà bien emm...bétant de recevoir tous les jours des messages du genre :
    "on n'a pu livrer votre colis, veuillez cliquer...etc... (alors que je n'ai rien en attente)
    " nous avons bien noté votre abonnement et pour le mois prochain votre facture s'élevera à 52.25 euros"
    Cliquer sur pour désabonner ( Pas d'abonnement demander).

    Par principe de vire mon "historique" en fin d'utilisation et refuse les cookies.
    Je doute que tes spams viennent de tes cookies Météo-France.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Cliquer sur un lien sur msn
    Par inviteadf8273a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2011, 05h21
  2. fonction cliquer du touch pad
    Par robrico dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2010, 08h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...