Logiciel ou astuce pour voir à l'écran les impressions mis dans la file d'attente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Logiciel ou astuce pour voir à l'écran les impressions mis dans la file d'attente



  1. #1
    invitecb468a66

    Logiciel ou astuce pour voir à l'écran les impressions mis dans la file d'attente


    ------

    Bonjour,


    Dans les paramètres de l'imprimante, j'ai activé la fonction "conserver les documents imprimés" car je souhaite conserver une partie de l'historique d'impression, alors je ne peux pas désactiver le stockage des tâches.

    Actuellement je les imprimes une deuxième fois avant d'effacer celles que je ne veux plus conserver, qui n'est pas très pratique et écologique.

    Est-ce possible de voir à l'écran ces impressions mis dans la fille d'attente lorsqu'elles ont déjà été envoyées à l'imprimante ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Logiciel ou astuce pour voir à l'écran les impressions mis dans la fille d'attente

    Bonjour,
    il faudrait préciser.. :
    - le système que tu utilises (W10 ?)
    - quand tu écris "historique", le nom du doc suffirait, ou tu veux le doc entier en mémoire ? Et pour combien de temps.. ?

    Tu as envisagé d'imprimer un coup en vrai, et un coup sur une imprimante virtuelle ? (en PDF, du coup ?)

  3. #3
    invitecb468a66

    Re : Logiciel ou astuce pour voir à l'écran les impressions mis dans la fille d'attente

    Bonjour et merci pour la réponse.

    Alors je suis sur Windows 10.

    J'aimerai voir le document à l'écran pour éviter de l'imprimer.
    C'est le spoiler d'une l'imprimante laser HP donc je ne peux pas le rediriger sur une autre imprimante depuis la liste des documents dans la file d'impression.

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Logiciel ou astuce pour voir à l'écran les impressions mis dans la fille d'attente

    Je ne comprends pas la demande: si c'est toi qui a lancé l'impression, tu as forcément le document, si l'imprimante est "partagée", il faut une vraie politique avec un serveur d'impression, mais je suis pas sûr du côté légal d'espionner les documents d'autres personnes...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Logiciel ou astuce pour voir à l'écran les impressions mis dans la fille d'attente

    bonjour
    et surtout ne pas spoiler le spooler!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    invitecb468a66

    Re : Logiciel ou astuce pour voir à l'écran les impressions mis dans la file d'attente

    aucun espionnage !
    C'est mon PC privé à domicile et je vis seul

    Je dois avoir plus de 200 entrées dans le spoiler, j'aimerai effacer mais avant j’aimerai savoir ce que c'est comme document.
    Dernière modification par JPL ; 14/07/2019 à 14h48. Motif: titre modifié

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Logiciel ou astuce pour voir à l'écran les impressions mis dans la fille d'attente

    Ok mais je ne comprends toujours pas la demande: avec le nom du fichier il est possible de le retrouver sur le pc (si pas effacé) et de le visualiser, sans réimprimer, si effacé, c'est qu'il n'était pas si important...

    Quant au problème, est facile de communiquer avec le "spooler" en programmation, Java, C, .Net etc, le plus complet étant d'utiliser les API système.

    Mais cela ne permettra pas de reconstituer le fichier imprimé, il faut comprendre que le pc n'envoies pas un pdf à l'imprimante quand on imprime un fichier pdf, mais des données binaires, dans un format spécifique.

    Il existe bien des lecteurs pour ces données, mais de toute façon, une fois l'impression effectuée, elles sont supprimées, aucun interêt de les garder et de surcharger le support de stockage (le disque dur) ou la mémoire de l'imprimante (limitée), ce qui est gardé c'est simplement l'information sur le "job": date et heure, nom du fichier, compte utilisateur, taille du fichier, nombres de pages, etc... aucun interêt de garder le contenu.

    Par contre, avant que l'impression soit effectuée (le document envoyé à l'imprimante), les données (binaires) sont bien conservées sur disque et donc accessibles (je ne me souviens plus de l'emplacement par contre)...

    D'autre plus "frais" pourront confirmer ou infirmer...

    En résumé, il faut créer une application qui détourne (intercepte) les données d'impression (programmation système via api Windows), ou installer un vrai serveur d'impression avec politique de sécurité et archivage des documents (pas sûr que l'archivage conserve les données, vu les lois sur la confidentialité, d'où mon premier post).

    Edit: si il est possible de réimprimer depuis le spooleur, c'est que les données binaires sont toujours là et qu'il est possible de les lire avec un lecteur type Ghostscript...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 14/07/2019 à 14h49.
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    invitecb468a66

    Re : Logiciel ou astuce pour voir à l'écran les impressions mis dans la fille d'attente

    merci pour les explications.

    En effet oui, les données binaires sont toujours là même après l'impression.

Discussions similaires

  1. File d'attente M/M/2
    Par invite721acf3f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2017, 07h48
  2. Algorithme pour une file d'attente
    Par invite0d9f3455 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2016, 21h25
  3. file d'attente
    Par inviteac8a4e72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 23h21
  4. file d'attente
    Par inviteaefa054c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2006, 15h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...