Comment télécharger un .apk sans l'installer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Comment télécharger un .apk sans l'installer



  1. #1
    CM63

    Comment télécharger un .apk sans l'installer


    ------

    Bonjour,

    Je recherche comment télécharger un fichier .apk (archive d'installation d'une application Android) sans que le site de l'application store cherche à l'installer sur la machine? Je veux télécharger l'apk grâce à mon PC, pour ensuite le transférer sur mon Smartphone afin d'installer l'appli. Pourquoi je n'utilise pas le gestionnaire d'appli store Android? Parce l'OS qu'il y a sur mon Smartphone n'est pas Android, il y a un application store sur cet OS (/e/) mais je n'y trouve pas l'appli que je cherche, donc je cherche le moyen d'installer une appli de l'application store Android, sans en installer le gestionnaire (que je ne peux évidemment installer). Merci pour vos réponses.

    L'appli que je cherche c'est Aescrypt256, ou Scrypt4all, ça m'irait.

    -----

  2. #2
    alderick

    Re : Comment télécharger un .apk sans l'installer


  3. #3
    invite8490cb97

    Re : Comment télécharger un .apk sans l'installer


  4. #4
    erik

    Re : Comment télécharger un .apk sans l'installer

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    l'OS qu'il y a sur mon Smartphone n'est pas Android
    Si tu n'est pas sous Android tu ne pourras pas faire tourner une application écrite pour Andoid.
    apk : Android Package Kit
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Comment télécharger un .apk sans l'installer

    Salut CM, tu as les "dépôts alternatifs" , tu peux chercher en ligne ou les gestionnaire genre Aptoide, qui recense tous les APK et souvent archivent les versions, téléchargeable sous la forme d'un APK, mais à utiliser avec prudence, ce sont souvent les pires vecteurs de virus et autres saletés. Sans parler l'accès aux applis payantes gratuitement, ce qui attire encore plus les fakes et lss malwares (à voir avec la modération si cette partie doit être modérée, j'ai hésité à t'envoyer un MP).

    Tu peux par contre installer les services Google Play (le nom a du changer) puis le store lui même avec ce genre de dépôts, puis utiliser le PlayStore normalement.
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment télécharger un .apk sans l'installer

    D’ailleurs dans ces dépôts qui prouve même que des applications réellement gratuites qu’on trouve aussi normalement sur le store de Google ne sont pas apparemment les mêmes applications mais soigneusement vérolées par une petite main ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Comment télécharger un .apk sans l'installer

    C'est exactement ce que je voulais dire JPL, il faut vraiment passer un outil de sécurité capable d'identifier les comportements du genre appels et sms cachés vers des numéros surtaxés ou des vols de données, par exemple.
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment télécharger un .apk sans l'installer

    Quele outils de ce genre existe-t-il ? Je connais assez bien le monde des ordineurs mais en ce qui concerne mon smartphone je suis un utilisateur de base. Peut-être moins naïf qu’un autre mais incompétent en ce qui concerne les arcanes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Comment télécharger un .apk sans l'installer

    À ma connaissance Avast par exemple, même si il ne m'a pas convaincu, avec les samsung, on a une fonction dérivé d'une suite de sécurité (360 quelque chose), etc...

    La meilleure prévention reste de n'utiliser que les dépôts et APK officiels, même si certains arrivent à passer les mailles, ou à utiliser un émulateur sur pc pour analyser le comportement de l'appli avant de l'installer sur l'appareil mobile.
    J'ai glissé Chef !

  11. #10
    erik

    Re : Comment télécharger un .apk sans l'installer

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    C'est exactement ce que je voulais dire JPL, il faut vraiment passer un outil de sécurité capable d'identifier les comportements du genre appels et sms cachés vers des numéros surtaxés ou des vols de données, par exemple.
    Si un outil de ce genre existe, qu'est ce qui empêche un pirate de diffuser gratuitement une appli qui n'a aucun comportement malveillant (et donc l'outil certifie l'appli sans risque), puis d'introduire les fonctionnalités malfaisante à la première mise à jour effectuée ?
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  12. #11
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Comment télécharger un .apk sans l'installer

    Si j'ai parlé d'analyse du comportement c'est bien parceque le comportement de l'appli peut évoluer. L'etat de l'appli à l'installation ou après une mise à jour n'a aucune importance, puisqu'on traque les comportements suspects et non les signatures.

    Tous les éditeurs des solutions de sécurité du monde PC se sont "engoufrés" dans le mobile il y a un moment déjà. Je n'ai pas tous testé personnellement, mais on trouve des tests et classement en ligne facilement: par exemple.

    Ainsi on retrouve Avast, Bitdefender, etc pour les antivirus, MBAM pour les anti malwares, etc...
    J'ai glissé Chef !

  13. #12
    erik

    Re : Comment télécharger un .apk sans l'installer

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    'on traque les comportements suspects et non les signatures.
    Ok, effectivement dans ce cas la protection peut être efficace.
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  14. #13
    CM63

    Re : Comment télécharger un .apk sans l'installer

    J'y suis parvenu, j'ai eu la réponse sur un autre forum, l'astuce consistait à aller chercher le .apk sur un autre site que sur l'application store. Je ne sais pourquoi, dans ce cas, le navigateur propose aussi de télécharger l'apk et non plus seulement de tenter directement l'installation. J'ai ensuite transféré l'archive apk sur mon Smartphone et j'ai installé l'appli.

    Cet "autre site" est-il sûr? J'ai fait confiance à la personne qui m'a renseigné.
    Dernière modification par CM63 ; 11/08/2019 à 13h53.

Discussions similaires

  1. Installer une clim reversible sans groupe sous les combles sans percement?
    Par invitee69be0ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2015, 22h33
  2. Comment installer les programmes sans connexion ..Possible ?
    Par invitef8b06bb7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2013, 13h56
  3. Telecharger les SP sans les installer
    Par invite0d73a250 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2004, 16h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...