Convertir avi en mp4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Convertir avi en mp4



  1. #1
    Fistos

    Convertir avi en mp4


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais convertir des courtes video avi en mp4.
    Il paraît que VLC sait le faire. J'ai essayé; c'est complexe et je n'ai pas réussi.
    Sur le site de CCC, j'ai trouvé le freeware : convertavitomp4_setup-1.1.exe.
    Très simple à utiliser selon les infos.
    J'ai essayé de le télécharger.
    A la fin du processus, on demandait d'abord une adresse e-mail et de créer un mot de passe.
    Ce n'est pas un problème mais après cette opération, on demandait un n° de carte de banque en précisant que rien ne serait débité.
    Alors là, je ne marche évidemment pas !!! Je suis très étonné que CCC propose un tel logiciel.
    Quelqu'un en connaît-il un autre ?
    Merci

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Convertir avi en mp4

    Bonjour,

    C'est quoi "le site de CCC"? Avec vlc ça marche très bien, pourquoi n'as-tu pas réussi?
    Ah pardon, c'est ffmpeg que j'utilise, je te recherche la commande.
    Dernière modification par CM63 ; 16/08/2019 à 14h19.

  3. #3
    CM63

    Re : Convertir avi en mp4

    il faut faire, dans une console :

    Code:
    ffmpeg -i entree.avi -acodec copy -vcodec copy sortie.mp4
    Peut-être que ça marche en faisant:

    Code:
    ffmpeg -i entree.avi sortie.mp4
    Si tu veux extraire une partie:

    Code:
    ffmpeg -i entree.avi -acodec copy -vcodec copy -ss 00:05:30 -t 00:23:47 sortie.mp4

  4. #4
    Fistos

    Re : Convertir avi en mp4

    Bonsoir CM63,

    Par CCC, je veux dire Comment ça marche.
    Le lien du téléchargement est : https://www.commentcamarche.net/down...ert-avi-to-mp4
    Je suppose que je peux l'indiquer sinon je demande aux modérateurs de m'en excuser et de l'effacer.
    Je suis sur Windows 7. Je ne sais comment faire pour mettre les codes que tu me donnes dans une console.
    Néanmoins merci. Je vais réessayer avec VLC.

    Fistos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erik

    Re : Convertir avi en mp4

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Je ne sais comment faire pour mettre les codes que tu me donnes dans une console.
    Tu cliques sur le menu démarrer et dans le champ de recherche tu lances cmd.exe, et hop tu as une console qui s'ouvre.
    Dernière modification par erik ; 16/08/2019 à 17h58.
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  7. #6
    Fistos

    Re : Convertir avi en mp4

    Bonsoir erik et merci

    Après avoir lancé cmd.exe, je me retrouve avec une fenêtre où il est indiqué C:\Users\PIERRE>
    Que dois-je faire alors ?
    Coller le code mentionné par CM3 ?
    Ce qui me donnerait C:\Users\PIERRE>ffmpeg -i entree.avi -acodec copy -vcodec copy sortie.mp4
    Si c'est cela, que faire ensuite ? presser ENTER ?

    Fistos

  8. #7
    CM63

    Re : Convertir avi en mp4

    En fait il faudrait savoir où se trouve le programme ffmpeg, qui doit s'appeler ffmpeg.exe, quelque chose comme cela. Est-ce que tu as sur le bureau un icone qui s'appelle ffmpeg et qui te permet de lancer ffmpeg? Si oui, sur cet icone tu fais click droit -> propriétés et tu verras où se trouve le programme, quelque chose comme c:/programme file/bla/bla/ffmpeg.exe et c'est cela qu'il faut taper au début de la commande.

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Convertir avi en mp4

    Le plus simple, une fois que tu as trouvé où se trouve le fichier ffmpeg, c'est d'ouvrir le dossier dans lequel il se trouve avec l'explorateur de fichiers et de taper cmd dans sa barre d'adresse et de valider. Un terminal s'ouvrira pile poil au bon endroit.

  10. #9
    CM63

    Re : Convertir avi en mp4

    Oui mais dans ce cas il devra taper toute la string du fichier à traiter, on ne peut pas y couper, soit on tape la string de ffmpeg.exe , soit on tape la string du fichier à traiter. Il faut donc recopier la string de l'un pour pouvoir la coller comme argument de l'autre.

  11. #10
    Fistos

    Re : Convertir avi en mp4

    Bonjour,

    Merci CM63, erik et Jack pour vos réponses

    Avec Search Everything, j'ai cherché ffmpeg.exe ou des fichiers proches (utilisation de *)

    Sur ma tour Win7, je n'ai trouvé que :
    ffmpeg_codec.dll qui est dans le dossier de ma caméra D-Link
    Avec les recherches *mpeg.exe et similaires : rien

    Par curiosité, j'ai aussi cherché sur ma vieille tour Win XP et là, ffmpeg.exe apparaît 6 fois dans des dossiers différents (Free Time, super, Pinnacle ...)

    Ma version VLC media player est 3.0.7.1 sur les deux ordi.

    Avant sur ma tour XP, j'avais le logiciel gratuit "super" qui fonctionnait parfaitement mais aujourd'hui, il me renvoie vers un site avec un téléchargement qui crée le bouzouf. Heureusement, j'avais fait une sauvegarde avant et j'ai restauré.

    Merci pour vos réponses
    Fistos

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Convertir avi en mp4

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Oui mais dans ce cas il devra taper toute la string du fichier à traiter, on ne peut pas y couper, soit on tape la string de ffmpeg.exe , soit on tape la string du fichier à traiter. Il faut donc recopier la string de l'un pour pouvoir la coller comme argument de l'autre.
    Ok, je pensais qu'il y avait besoin de lancer du dossier courant au cas où d'autres fichiers seraient nécessaires à l'exécutable.
    @Fistos: il me semble que super est toujours gratuit: http://www.erightsoft.com/Superdc.html
    tu appuies sur l'espèce de petite flèche au-dessous de "Sélectionner une langue"
    Dernière modification par Jack ; 17/08/2019 à 11h13.

  13. #12
    Fistos

    Re : Convertir avi en mp4

    Oui Jack,

    Je viens de réussir à installer SUPER et aussi Convert avi to mp4 (sans avoir la demande ni d'e-mail ni de compte bancaire !!!).
    Dans le cas de SUPER, mon antivirus AVAST dit avoir mis un fichier en quarantaine mais le logiciel fonctionne.

    Malheureusement, les fichiers avi que je voudrais convertir ne sont acceptés ni par l'un ni par l'autre.
    Alors que d'autres fichiers avi le sont par les deux logiciels. Il y a donc aussi des différences entre fichiers avi.
    Ce sont pourtant des fichiers personnels. Ceux qui sont acceptés proviennent d'un caméscope. Ceux qui sont refusés proviennent d'une wildcaméra.

    Pour la lecture, VLC les lit tous.

    Il me reste donc une solution vétuste : filmer mon écran ordi avec mon téléphone portable qui enregistre en mp4 !!!

  14. #13
    erik

    Re : Convertir avi en mp4

    essaye de convertir avec VLC :
    Tu ouvres le menu media > convertir/enregistrer
    dans la fenêtre qui s'ouvre onglet fichier, tu cliques sur le bouton Ajouter, tu sélectionnes ton Avi.
    Tu cliques sur Convertir/Enregistrer (en bas de la fenêtre).
    Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre tu indiques le nom du fichier destination avec l'extension .mp4 (il faut cliquer sur le bouton parcourir et entrer à se moment là un nom de fichier)

    ça sera quand même mieux (et moins pénible) que de filmer ton écran
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  15. #14
    Fistos

    Re : Convertir avi en mp4

    Bonjour à tous

    Ouf, je viens de réussir avec Convert AVI to MP4.

    Mon fichier avi initial avait été corrompu lors de mes tentatives précédentes. Je l'ai vu suite à un changement de taille !

    Je dois donc réessayer avec VLC et SUPER mais je n'en ai plus le courage aujourd'hui.

    erik, CM63 et Jack, je vous remercie pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer.

    PS :
    dans mes recherches, j'avais aussi trouvé et installé le freeware Format Factory mais je ne l'ai pas essayé. J'attire l'attention sur le fait qu'il installe avec lui Hotspot Shield et Winzip

    Fistos

  16. #15
    Fistos

    Re : Convertir avi en mp4

    Pour votre information :

    le fichier avi original = 90 929 Ko
    le fichier mp4 produit par Convert avi to mp4 = 18 213 Ko
    le fichier mp4 produit par Super = 3 083 Ko
    Je n'ai pas encore fait l'essai avec VLC

    Lors de l'installation de Super, Avast m'a envoyé le message :
    Nous avons bloqué svchost.exe car le site est infecté par IDP.Generic

  17. #16
    Jack
    Modérateur

    Re : Convertir avi en mp4

    Le site avertissait que la version gratuite de super était accompagnée de l'installation de plusieurs offres commerciales, barres d'outils et applications annexes. Sûrement pour ça qu'Avast réagissait.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Convertir avi en mp4

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Par CCC, je veux dire Comment ça marche.
    Le lien du téléchargement est : https://www.commentcamarche.net/down...ert-avi-to-mp4
    Je suppose que je peux l'indiquer sinon je demande aux modérateurs de m'en excuser et de l'effacer.
    Il faut toujours télécharger à partir du site de l’éditeur : http://Convertavitomp4.com.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    Miyamei

    Re : Convertir avi en mp4

    Bonjour
    Vous pouvez essayer ce Convertisseur Vidéo en ligne gratuit. Ca fonctionne bien et très utile.

  20. #19
    Fistos

    Re : Convertir avi en mp4

    merci Miyamei

    Fistos

  21. #20
    CM63

    Re : Convertir avi en mp4

    Y'a un logiciel qui s'appelle "super"? Ça devrait être interdit par loi, mille sabords.

  22. #21
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Convertir avi en mp4

    SUPER © Simplified Universal Player Encoder & Recorder*(copié collé depuis le site de l'éditeur) ça sent bon les débuts de la Silicon Valley...
    J'ai glissé Chef !

  23. #22
    Fistos

    Re : Convertir avi en mp4

    Super marche effectivement très bien et donne une excellente compression. Cf post # 15

Discussions similaires

  1. convertir Nm3/h en m3/h
    Par alonso25 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2021, 16h48
  2. Convertir 0/5V en -10/10V
    Par invited6a7746c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2012, 09h23
  3. Convertir du 12V en 5V
    Par invite06fcf81d dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/06/2012, 15h41
  4. convertir du mg/L en mg/Kg
    Par mimiSVT4 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2011, 23h32
  5. Convertir du 3gp
    Par lapin35 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2010, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.