Fichier trop grand
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fichier trop grand

yvan30

Fichier trop grand

------

Bonsoir
    J'ai téléchargé la mise à jour pour mon véhicule Citroën sur le site Tomtom durée de la manip 5h .
    Le fichier sur mon disque dur fait 17,6 Go.
    Le problème c'est chez Citroën l'informatique travaille en FAT32 et que mon ordi (sous Win 8.1) refuse maintenant le transfert du DD vers la clef (32Go) avec un message d'erreur Fichier trop grand.
    En ce moment je refait le téléchargement directement vers la clef, en passant par l'ordi, mais je suis repartie pour 5h.

Si j'ais bien compris (mais je suis une bille en informagique) les 17,6 Go vont être "coupé" en plusieurs bouts de 4Go.

Mais existe t il une solution pour passer de l'ordi vers la clef?
    Merci

-----
    Dernière modification par yvan30 ; 27/08/2019 à 19h18.

archeos
    Modérateur*

Re : fichier trop grand

Hello!
    "Fichier trop grand" => jamais vu sur Windows! As-tu effacé (après sauvegarde sur ton PC) le fichier déjà présent sur la clé avant le transfert?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

yvan30

Bonsoir
    Non j'ai voulu copier de mon DD sur la clef.
    Ci joint la copie d'écran du message qui dit :
    le Fichier 'PSA... .tar' est trop grand pour le système de fichier de destination... taille 17,5 Go

Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 253
Taille : 33,1 Ko

gienas
    Modérateur

Bonsoir yvan30 et tout le groupe

Citation Envoyé par yvan30 Voir le message
    ... Non j'ai voulu copier de mon DD sur la clef. ... taille 17,5 Go ...
    Tu ne dis pas quel est le formatage de la clef.

J’ai ce message pour des gros fichiers, si je ne suis pas en ExFAT.

Je ne sais pas, cependant, si 17Go ça passe, je ne dépasse pas une dizaine de gigas pour des vidéos.

5. A voir en vidéo sur Futura
    yvan30

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir yvan30 et tout le groupe

Tu ne dis pas quel est le formatage de la clef.
    ....
    Il me semble si, car pour mettre à jour le GPS il faut connecter la clef USB sur la voiture qui ne travaille qu'en FAT 32

Bonsoir
    ...
    Le problème c'est chez Citroën l'informatique travaille en FAT32 et que mon ordi (sous Win 8.1) refuse maintenant le transfert du DD vers la clef (32Go) ...
    Merci

yvan30

Bon j'ai peut être une piste, d’après WIKI les fichiers ".tar" sont des fichiers compressés, je vais chercher un "décompresseur" il va certainement me faire plein de petit fichier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tar_%28informatique%29
    Dernière modification par yvan30 ; 27/08/2019 à 20h58.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Clé formatée en fat32 et système Citroën compatible uniquement avec le fat32(aux dires du demandeur) : taille maximale de fichier de 4Go (environs).

De plus une mise a jour de carte europe fait normalement dans les 4 à 6 Go, d'où sortent les 17 Go ?

Un fichier .tar est une archive compressée, comme les .rar par exemple, avec 7zip (gratuit), tu obtiens un dossier décompressé avec tous les fichiers de l'archive.

Mais si l'archive fait bien 17Go, décompressée, elle fera encore plus, en comptabilisant la taille totale des fichiers bien sûr...
    J'ai glissé Chef !

JPL
    Responsable des forums

Tu l’as téléchargé avec Tomtom Home ou bien un programme propre à Citroën ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Jack
    Modérateur

Pour ma voiture, qui doit être équipée d'un TOMTOM à priori, je dois télécharger également une archive compressée. Je pense que comme moi, tu dois avoir une marche à suivre. La mienne est de décompresser le fichier à la racine d'une clé formatée en FAT32. Aucun fichier ne fait plus de 4 Go une fois décompressé évidemment.

En passant, c'est une drôle d'idée de formater un disque système en FAT32 pour Windows 8. Il est bien plus intéressant de travailler en NTFS.

yvan30

Bonjour voila comme dit plus j'ai simplement décompresser avec 7Zip et une fois fait aucun fichier ne dépasse 4Go.
    Pourquoi diable faire des informatiques en FAT 32 en 2019?.
    Merci à tous et au forum automobile
    Attendez c'est pas le pire maintenant il faut mettre les données dans la voiture
    il faut le faire moteur en marche, et voiture immobile pendant plusieurs dizaines de mn
    je cite :
    5 - MISE À JOUR DANS LE VÉHICULE À L’AIDE DE LA CLÉ USB :
    La mise à jour de votre cartographie dure plusieurs dizaines de minutes.
    Règles à respecter pour effectuer la mise à jour dans de bonnes conditions :
    * - Il est impératif de rester «Moteur tournant» pendant toute la durée de la mise à jour.
    * - Il est recommandé de ne pas rouler pendant toute la durée de la mise à Jour. Stationnez à l’air libre et non
    dans un endroit clos (ex : garage)
    * - Il est cependant possible de rouler pendant la mise à jour. (ATTENTION - Lancez le téléchargement à l’arrêt, moteur tournant (vous pouvez rouler une fois l’étape 4 en
    cours)
    * - ATTENTION - Pendant la mise à jour, la fonction GPS du système sera indisponible.
    * - ATTENTION - Ne retirez pas la clé du port USB du véhicule avant la fin du processus d’une Mise à Jour.
    ATTENTION - Ne coupez pas le contact du véhicule avant la fin du processus d’une Mise à Jour.

Nom : Sans titre2.jpg
Affichages : 203
Taille : 74,9 Ko

yvan30

Question est il plus rapide de télécharger fichier de 17Go ou 18 fichiers dans 8 dossiers

Nom : Sans titre3.jpg
Affichages : 202
Taille : 50,9 Ko
    Dernière modification par yvan30 ; 28/08/2019 à 09h02.

yvan30

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu l’as téléchargé avec Tomtom Home ou bien un programme propre à Citroën ?
    par un lien sur mon espace Citroën qui m'envoie chez Tomtom (je pense)

http://download.tomtom.com/.../.../M..._..._WAVE3.tar

Jack
    Modérateur

Attendez c'est pas le pire maintenant il faut mettre les données dans la voiture
    il faut le faire moteur en marche, et voiture immobile pendant plusieurs dizaines de mn
    je cite :
    5 - MISE À JOUR DANS LE VÉHICULE À L’AIDE DE LA CLÉ USB :
    La mise à jour de votre cartographie dure plusieurs dizaines de minutes.
    Règles à respecter pour effectuer la mise à jour dans de bonnes conditions :
    * - Il est impératif de rester «Moteur tournant» pendant toute la durée de la mise à jour.
    * - Il est recommandé de ne pas rouler pendant toute la durée de la mise à Jour. Stationnez à l’air libre et non
    dans un endroit clos (ex : garage)
    * - Il est cependant possible de rouler pendant la mise à jour. (ATTENTION - Lancez le téléchargement à l’arrêt, moteur tournant (vous pouvez rouler une fois l’étape 4 en
    cours)
    * - ATTENTION - Pendant la mise à jour, la fonction GPS du système sera indisponible.
    * - ATTENTION - Ne retirez pas la clé du port USB du véhicule avant la fin du processus d’une Mise à Jour.
    ATTENTION - Ne coupez pas le contact du véhicule avant la fin du processus d’une Mise à Jour.
    Par expérience, je te conseille de ne mettre qu'une carte à la fois à jour, à moins de prévoir un week-end ou de prendre une journée de congé.

kryok

Pourquoi FAT32 et pas NTFS?
    Trés simple:les brevets FAT32 sont tombés dans le domaine public en 2013/2014 ......(et avant Microsoft les défendait avec férocité ,vu le nombre de procés intentés meme pour les noms longs de fichiers https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32 )

Le NTFS nécessiterait de payer des royalties et ,d'ailleurs, est (volontairement) peu documenté par MSoft,ce qui peut poser certains soucis pour des utilisateurs extérieurs.

Discussions similaires

1. numéroter un grand nombre de fichier
    Par invite8c4236b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/03/2018, 19h21
  2. [Biologie Moléculaire] PM de ma protéine trop grand
    Par invited65854e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2015, 02h59
  3. fichier trop volumineux ....?
    Par invitee6b7a46f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2012, 15h50
  4. envoyer un fichier de grand taille
    Par inviteb4beade9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 21h32
  5. [SCILAB]fichier trop nombreux
    Par invite7fc04a1a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2010, 13h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...