Menu déroulant suite office transparent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Menu déroulant suite office transparent



  1. #1
    invite7516161a

    Menu déroulant suite office transparent


    ------

    Forum
    Bureautique
    Excel
    DISCUSSION LISTE DES MESSAGES LISTE DES FORUMS
    Menus déroulants transparents
    Pfff001 - 11 sept. 2019 à 10:23
    Excel
    Posez votre question Signaler
    Bonjour,

    Depuis qq temps j'ai un soucis avec toute la suite office, notamment Excel et Word.
    En effet, les menus sont transparent et on ne voit rien, que ce soit en cliquant droit ou en cliquant gauche sur les options au dessus rien à faire.. On voit légèrement un menu s'ouvrir mais c'est tout rien de marquer et c'est assez embêtant pour travailler.
    Même les barres d'outils déconnent par exemple, j'ai voulu changer la couleur du surlignage dans Word grâce à la petite flèche mais rien à faire celle ci ne s'est pas ouverte...

    Il est bon de noter que je ne sais pas faire de restauration système car il n'y a pas de point de restauration qui s'est créé... Pourquoi je ne sais pas...

    Si vous pouviez m'aider ce serait super.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite7516161a

    Re : Menu déroulant suite office transparent

    Personne pour m'aider dans ce problème ? J'ai déjà desinstallé et réinstaller plusieurs fois sans succès... ��

  3. #3
    yoda1234

    Re : Menu déroulant suite office transparent

    Et dans l'autre forum où tu as posé la question, as-tu eu des réponses ?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite7516161a

    Re : Menu déroulant suite office transparent

    Non personne nulle part pour résoudre mon problème

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Menu déroulant suite office transparent

    Salut,

    On a ni la version de Windows (ou Mac d'ailleurs), ni la version d'Office.

    As tu essayé la réinitialisation du ruban ?
    Code:
    Personnaliser le ruban / *Réinitialiser /*Réinitialiser toutes les personnalisations
    Désinstaller puis réinstaller peut ne peut résoudre les problèmes rencontrés, car les dossiers et fichiers de conf peuvent rester après une désinstallation. Notamment les personnalisation trop poussé (thème pour le ruban par exemple), car l'installateur/désinstallateur peut ne pas connaître tous les fichiers et dossiers crées après l'installation.
    Bien sûr cela dépend de l'installateur/désinstallateur (le setup).

    Pour cela, après avoir désinstallé, il faut faire la chasse au dossiers/fichiers résiduels et aux clés de la base de registre (deconseillé aux novices celle là), avant de refaire une "clean install, pour être sûr de partir sur de bonnes bases.
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Menu déroulant suite office transparent

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Désinstaller puis réinstaller peut ne peut résoudre les problèmes rencontrés, car les dossiers et fichiers de conf peuvent rester après une désinstallation. Notamment les personnalisation trop poussé (thème pour le ruban par exemple), car l'installateur/désinstallateur peut ne pas connaître tous les fichiers et dossiers crées après l'installation.
    Bien sûr cela dépend de l'installateur/désinstallateur (le setup).

    Pour cela, après avoir désinstallé, il faut faire la chasse au dossiers/fichiers résiduels et aux clés de la base de registre (deconseillé aux novices celle là), avant de refaire une "clean install, pour être sûr de partir sur de bonnes bases.
    Le mieux est d’utiliser Revo Uninstaller qui fait ça très bien et tout seul.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    misterybean

    Re : Menu déroulant suite office transparent

    Salut ,

    As tu essayé en mode sans échec voir si ce n'est pas un complément ou autres qui fait ça ?

    https://support.office.com/fr-fr/art...3-528af4f7ac72

  9. #8
    invite7516161a

    Re : Menu déroulant suite office transparent

    Bonjour,

    C'est Windows 10 et office pro 2003.
    Non je n'ai pas essayé la réeinitialisation du ruban...
    Comment faut il faire ? Si il faut aller dans les menus de Word ou Excel c'est impossible car tout est transparent donc je ne sais pas ce qui est noté ni à quel endroit...

  10. #9
    invite7516161a

    Re : Menu déroulant suite office transparent

    Oui j'ai essayé le mode sans échec...

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Menu déroulant suite office transparent

    Ok pour Office 2003 il n'y avait pas de ruban et pas de personnalisation poussée, juste la possibilité d'ajouter/modifier les barres d'outils et leur boutons, si je ne dis pas de bêtises.

    Je ne suis vraiment pas sûr que 2003 soit compatible avec W10, c'est le cas pour Office 2007, mais j'ai de gros doutes pour la version 2003...

    Comme le propose JPL, une désinstallation "complète" avec Revo puis une installation propre pourrait régler le problème.

    D'où vient l'install ? D'un CD officiel ? En bon état ?
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    invite7516161a

    Re : Menu déroulant suite office transparent

    Heu vous me faites douter maintenant mais Windows est mis à jour, je vérifirais demain pour être certaine de la version ...
    Oui le programme vient d'un CD en bon état, j'ai déjà fait une désinstallation complète avec un programme spécifique à office pour retirer d'éventuels éléments perturbateurs mais si vous pensez qu'avec ce programme là il y a plus de chance j'essaierai demain et je vous tiens au courant...

    Merci et bonne soirée

  13. #12
    invite7516161a

    Re : Menu déroulant suite office transparent

    Bonjour,

    Alors voilà je confirme que c'est bien Windows 10 et par contre j'ai réessayé en mode sans échec et là ça fonctionne...
    Du coup d'où vient le problème ?
    Merci pour vos réponses

  14. #13
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Menu déroulant suite office transparent

    Tu as essayé quoi en mode sans echec ? Installer ou désinstaller ?
    Ou plus simplement lancer correctement ?

    Si c'est installer/désinstaller, des composants de Windows devaient bloquer certains fichiers pour des questions de droit d'accès ou de compatibilité (je suppose).
    Pas sûr que ça tienne après une MaJ du système ou de Office.

    En info, quand cela ne fonctionne pas, on étudies les circonstances exactes des erreurs pour trouver une expliquation, puis une solution.
    Quand cela fonctionne, on respire et on ne se pose pas de question
    J'ai glissé Chef !

  15. #14
    invite7516161a

    Re : Menu déroulant suite office transparent

    J'ai essayé Word et Excel en mode sans échec et là ça fonctionne par contre en mode normal cela ne fonctionne plus correctement...
    Pourtant j'ai cet ordinateur depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème avec office et les mises à jour ni d'office ni du système... Ce serait dû à une nouvelle mise à jour alors ?
    Si c'est le cas je suis dans le caca car je n'ai pas de restauration système ( impossible de créer un point de restauration)...

  16. #15
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Menu déroulant suite office transparent

    Et en mode compatibilité et avec les droits administrateur (pas recommandé si utilisation de fichier modèles ou contenant des macros téléchargés) ?
    J'ai glissé Chef !

  17. #16
    misterybean

    Re : Menu déroulant suite office transparent

    J'ai essayé Word et Excel en mode sans échec et là ça fonctionne par contre en mode normal cela ne fonctionne plus correctement...
    C'est Windows ou office que tu as lancé en mode sans échec ?

    Pour office , je t'avais mis le lien pour le lancé en MSE : https://support.office.com/fr-fr/art...3-528af4f7ac72

    Si c'est Windows , essaie de désactiver ce qui démarre en même temps que windows => Clic droit barre des tâches -> Gestionnaire des tâches -> Démarrage .
    Essaie en premier de désactiver ton AV et redémarrer si c'est autre chose que Windows Defender

  18. #17
    invite7516161a

    Re : Menu déroulant suite office transparent

    C'est Windows que j'ai redémarrer en mode sans échec... OK je vais essayer ça...

Discussions similaires

  1. menu deroulant php et mysql
    Par invitef0337726 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/01/2016, 11h06
  2. Menu déroulant language C
    Par invite7e11fe90 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2011, 08h48
  3. menu déroulant
    Par inviteeece9c54 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2010, 15h38
  4. menu déroulant css
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2008, 15h13
  5. [VBA - Access] - Menu déroulant
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2007, 19h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...