Bonjour à tous. Au risque d'enfoncer une porte ouverte je vous relate une mésaventure qui s'est produite sur mon Windows-7. Etant depuis longtemps excédé par la méthode et la durée excessive des mises à jour Windows, je les ai bloquées depuis belle lurette. Aujourd'hui me vient une idée stupide, je dirais même débile de nettoyer mon disque dur et de le défragmenter. Mal m'en a pris ... Les opérations se déroulent et au moment d'arrêter Win-7, que vois-je ? Un message m'annonçant une mise à jour Windows figée à 30 %. Au bout de 5 mn la bécane s'arrête. Plus tard je relance mon PC qui m'affiche que des mises à jour de Windows sont en cours et qu'il ne faut pas arrêter la bête Bien évidement en cours de route aucun message de durée ou de pourcentage effectué n'est affiché. Au bout d'une heure pendant laquelle le PC est totalement inutilisable, je prends enfin la main. Bêtement que me dis que le nettoyage et/ou la défragmentation a annulé mon paramètre dans lequel j'avais bloqué tout update. Et bien non le paramètre est toujours en mode blocage des mises à jour. Bizarre non ?
-----