Information sur une "Windowserie"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

invitec85fb8ec

------

Bonjour à tous. Au risque d'enfoncer une porte ouverte je vous relate une mésaventure qui s'est produite sur mon Windows-7. Etant depuis longtemps excédé par la méthode et la durée excessive des mises à jour Windows, je les ai bloquées depuis belle lurette. Aujourd'hui me vient une idée stupide, je dirais même débile de nettoyer mon disque dur et de le défragmenter. Mal m'en a pris ... Les opérations se déroulent et au moment d'arrêter Win-7, que vois-je ? Un message m'annonçant une mise à jour Windows figée à 30 %. Au bout de 5 mn la bécane s'arrête. Plus tard je relance mon PC qui m'affiche que des mises à jour de Windows sont en cours et qu'il ne faut pas arrêter la bête Bien évidement en cours de route aucun message de durée ou de pourcentage effectué n'est affiché. Au bout d'une heure pendant laquelle le PC est totalement inutilisable, je prends enfin la main. Bêtement que me dis que le nettoyage et/ou la défragmentation a annulé mon paramètre dans lequel j'avais bloqué tout update. Et bien non le paramètre est toujours en mode blocage des mises à jour. Bizarre non ?

-----

invite896757ff

Re : Information sur une "Windowserie"

Tu me conforte dans ma détermination de rester sous XP, j'ai testé Win7 je l'ai viré au bout de trois heures, il faut dire que j'avais été échaudé par Vista; et si j'en juge par tous les problèmes de Win10 qu'on trouve sur les forums, ça n'a pas l'air de s'arranger.
    Ou quand mieux c'est pire...

JPL
    Responsable des forums

Les mises à jour en cours ne m’ont jamais gêné pour continuer à utiliser l’ordinateur, de XP jusqu’à Windows 10.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

pm42

Citation Envoyé par goaoute Voir le message
    Tu me conforte dans ma détermination de rester sous XP, j'ai testé Win7 je l'ai viré au bout de trois heures, il faut dire que j'avais été échaudé par Vista; et si j'en juge par tous les problèmes de Win10 qu'on trouve sur les forums, ça n'a pas l'air de s'arranger.
    Windows 7 est largement plus fiable que XP. De même, on peut reprocher des choses à Windows 10 mais il fonctionne bien.

Rester en XP aujourd'hui sans maintenance avec tous les problèmes éventuels de sécurité n'est vraiment pas du tout une bonne idée.

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Les mises à jour en cours ne m’ont jamais gêné pour continuer à utiliser l’ordinateur, de XP jusqu’à Windows 10.
    Par contre si ce n’est pas le téléchargement mais l’installation ça bloque en effet. D’autant que dans ton cas il doit y avoir un gros paquets de mises à jour.
    Dernière modification par JPL ; 07/10/2019 à 18h37.

invitec85fb8ec

Bonjour. Merci pour vos commentaires. En ce qui me concerne je travaille sous XP, Win-7 et Win-10. Les deux derniers OS pas par choix mais par obligation. Obsolescence oblige. Tous les travaux sérieux je les développe sous XP car en ce qui concerne les win-x ils sont bardés de gadgets parfaitement inutiles, mais par exemple pour la recherche de fichiers possédant certaines caractéristiques, là ils démontrent leur totale inefficacité. De plus en l'absence de toute compatibilité ascendante, je suis bien obligé de conserver mon XP.

Ikhar84
    Animateur Informatique

2000 et NT étaient d'excellents systèmes, et longtemps, XP et son aspect "bonbon" ont été critiqués. Ajoutant des gadget et de l'instabilité à des systèmes pourtant éprouvés...
    J'ai glissé Chef !

pm42

Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    Tous les travaux sérieux je les développe sous XP car en ce qui concerne les win-x ils sont bardés de gadgets parfaitement inutiles, mais par exemple pour la recherche de fichiers possédant certaines caractéristiques, là ils démontrent leur totale inefficacité.
    Mais oui bien sur...
    C'est juste de l'ignorance pure.

De plus en l'absence de toute compatibilité ascendante, je suis bien obligé de conserver mon XP.
    Oui parce que Microsoft est connu pour ne pas faire de compatibilité ascendante.
    Et vu que XP, c'est 2% du marché maintenant, il faut vraiment être enfermé dans le passé pour continuer à l'utiliser.

A la limite, il peut y avoir des cas où réellement il n'y a pas le choix genre appli industrielle dont les sources sont perdus, etc...
    Mais même dans ce cas là, autant la faire tourner dans une machine virtuelle hébergée par un OS récent.

Tu veux utiliser un OS obsolète, plus supporté depuis 5 ans : c'est ton droit.
    Tu ne veux pas t'adapter au changement tout en faisant de l'informatique : c'est ton droit aussi.

Mais la rationalisation de choix personnels, ultra-minoritaires et déconseillé par l'éditeur même de XP est à éviter.

Jack
    Modérateur

mais par exemple pour la recherche de fichiers possédant certaines caractéristiques, là ils démontrent leur totale inefficacité. De plus en l'absence de toute compatibilité ascendante, je suis bien obligé de conserver mon XP.
    ????
    Tu n'arrives toujours pas à te servir des outils de recherche de fichiers malgré toute une discussion qui lui ont été consacré ?

Pourquoi n'as-tu pas dit pourquoi les solutions proposées ne te convenaient pas au fait?
    Dernière modification par Jack ; 09/10/2019 à 15h01.

roro222

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Rester en XP aujourd'hui sans maintenance avec tous les problèmes éventuels de sécurité n'est vraiment pas du tout une bonne idée.
    Salut
    Et que pense tu de mon cas ?
    Je suis un vrais Goaoutien
    Sous Xp depuis plus de 10 ans et sans antivirus
    D'une stabilité remarquable, Jamais de défaut si ce n'est sur le matériel une fois l'alim, une fois la carte graphique, mais toujours sur ma vieille tour dinausaurienne
    Il est vrais que mon xp est un peu spécial mais je n'en dirais pas +
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

antek

Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Il est vrais que mon xp est un peu spécial mais je n'en dirais pas +
    J'ai fait un truc de feu de zeus mais je vous dirai pas ce que c'est ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

invite896757ff

@: pm42: Je ne sais pas où tu a vu 2% de XP, les stats de mon site disent: 31,96%
    Pas étonnant que l'éditeur déconseille de ne pas acheter ses nouveaux OS

@: roro222: Lol! mon Xp est aussi un peu spécial, et pas d'antivirus non plus, on est téméraires ou on ne l'est pas.

@: antek: bah il y a des XP ultra allégés qui s'ouvrent en 12 secondes et des ultras trafiqués qui vaudraient des procès.

pm42

@: pm42: Je ne sais pas où tu a vu 2% de XP, les stats de mon site disent: 31,96%
    On sent la rigueur scientifique Ton site est forcément représentatif...

Pas étonnant que l'éditeur déconseille de ne pas acheter ses nouveaux OS
    Comme je disais, tous les moyens sont bons pour rationaliser tes à-priori aberrants.

roro222

Lorsque on a un OS stable Qui répond a tout se que l'on a besoin de faire, que l'on connait par coeur, Que l'on a "traffiqué" à son désir
    Mais pourquoi diable en changer ?
    Que nous apportera le nouveau si ce n'est des emmer....
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Jack
    Modérateur

les 2% semblent même généreux d'après cet article.

invite896757ff

Citation Envoyé par Jack Voir le message
    les 2% semblent même généreux d'après cet article.
    On attend le pourcentage de problèmes avec Win 10, qui à mon humble constatation n'est pas piqué des vers.
    Ne saurait-on pas ce qui se passe en programmation quand on fait du "neuf" avec du vieux ?

pm42

On attend le pourcentage de problèmes avec Win 10, qui à mon humble constatation n'est pas piqué des vers.
    Ne saurait-on pas ce qui se passe en programmation quand on fait du "neuf" avec du vieux ?
    Oui, après nous avoir expliqué que le chiffre n'était pas bon, maintenant que tu as confirmation tu inventes autre chose...
    Bon, on te laisse coincé avec ta mauvaise foi délirante à penser que tu as bien raison de refuser tout changement en informatique et que tu as raison contre le reste de l'humanité...

C'est à ça qu'on reconnait les génies des forums

Jack
    Modérateur

Je suis moins catégorique. Ce que je conteste c'est quand on dit que telle fonctionnalité n'existe plus ou est moins accessible et que ce n'est pas vrai.

Perso, j'ai zappé windows me, vista et 8 car la version précédente me convenait tout à fait, était relativement stable et que les versions citées ne me plaisaient pas vraiment et avaient connu des retards à l'allumage ou possédaient une ergonomie qui me paraissait désagréable.

J'ai eu la chance également de pouvoir installer gratuitement et légalement les versions de windows lors de leur sortie, ce qui aurait entraîné un coût non négligeable si j'avais du payer la licence à chaque fois.
    Je peux donc comprendre qui si la version de Windows que l'on possède comble tous ses besoins, et que l'on n'aille pas fureter n'importe où, on ait envie de la garder puisqu'elle nous suffit.

Il y a même des cas où certains softs ne veulent plus s'exécuter sur une version récente. J'ai donc une VM de XP qui me sert uniquement à faire tourner une appli qui n'a plus été mise à jour depuis bien longtemps.
    Dernière modification par Jack ; 11/10/2019 à 17h08.

invite896757ff

Oui, après nous avoir expliqué que le chiffre n'était pas bon, maintenant que tu as confirmation tu inventes autre chose...
    Bon, on te laisse coincé avec ta mauvaise foi délirante à penser que tu as bien raison de refuser tout changement en informatique et que tu as raison contre le reste de l'humanité...

C'est à ça qu'on reconnait les génies des forums
    Un lien internet n'est pas et ne sera jamais une confirmation de quoi que ce soit
    Je ne dis pas que j'ai raison, je dis que Je préfère rester sous XP et que ça ne me cause aucun désagrément, je dis aussi que Win 7 a été conçu pour la ménagère de moins de cinquante ans et que Win 10 n'est pas au point; et si tu veux que je te remmène ici une compilation de ses problèmes sur les deux derniers mois (et que je n'aurai pas besoin d'aller chercher bien loin ( https://www.commentcamarche.net/forum/ ) elle sera fort longue.
    Je conçois qu'il te soit désagréable de t'être fait entuber avec ton Win 10, ce n'est pas une raison pour me vouer aux gémonies. N'en déplaise au reste de l'humanité.

invite6486d7bd

Ou quand mieux c'est pire...
    Ca dépend en fait du matériel.
    Sur du vieux matériel => XP est plus performant et plus stable que Win7 (Voir, seul XP fonctionnera correctement).
    Sur du matériel "plus récent" => Win7 est meilleur que XP (Voir, seul Win7 fonctionnera correctement).
    Sur du matériel "trés récent" => seul Win10 sera en mesure de prendre en charge les dernières avancées matérielles.

A l'époque, on aurait pu créer une version de XP en 64 bit et prenant en charge le multicœur et les nouveaux matériels, mais Microsoft a choisi de changer l'habillage (modification mineure), et de le nommer Win7 ou Vista ou 8.
    Mais fondamentalement c'est le même OS (d'ailleurs il suffit d'aller voir la base de registre pour s'en convaincre).

je dirais que c'est surtout le multicoeur et les sets d'instructions des nouveaux processeurs qui font qu'on ne peut pas simplement "upgrader" XP (le code 64 bit par exemple ne peut pas être upgradé, mais doit être remplacé intégralement)

JPL
    Responsable des forums

et que Win 10 n'est pas au point; et si tu veux que je te remmène ici une compilation de ses problèmes sur les deux derniers mois (et que je n'aurai pas besoin d'aller chercher bien loin ( https://www.commentcamarche.net/forum/ ) elle sera fort longue.
    Ce n’est fondé sur rien et ton lien n’est pas informatif, il pointe sur une liste des discussions en vrac. Il y a eu quelques problèmes avec certaines mises à jour mais elles sont rapidement signalées et corrigées. Pour ma part je n’ai jamais eu aucun problème. Windows 10 marche très bien.

invite896757ff

Windows 10 marche très bien.
    Tant mieux pour toi.
    Si un jour j'y viens et que j'ai un problème, je viendrai te voir.

JPL
    Responsable des forums

J’ai peur !

invite896757ff

J’ai peur !
    Sois rassuré, c'est pas pour demain.

invite44510b00

Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Sur du matériel "trés récent" => seul Win10 sera en mesure de prendre en charge les dernières avancées matérielles.

A l'époque, on aurait pu créer une version de XP en 64 bit
    Il y a eu une version 64 bits de XP. (enfin, deux à vrai dire, mais la première était dédiée aux stations de travail avec processeurs Itanium, donc anecdotique); elle avait des problèmes de stabilité.
    Pour être précis c'était plus une version "poste de travail" de WS 2003 qu'une version 64 bits de XP.

polo974

Mais oui bien sur...
    C'est juste de l'ignorance pure.

Oui parce que Microsoft est connu pour ne pas faire de compatibilité ascendante.
    ...
    Pose la question aux profs du technique qui à chaque nouvelle version d'office voyaient les dessins s'exploser dans word... (encore aujourd'hui, il se passe de drôles de choses en terme d'interopérabilité alors que les formats de fichier sont normalisé.)

Sinon, oui, XP, W7 et W10 ont été ou sont assez bons. (surtout une fois les gadgets d'animation graphique virés, mais là, ce n'est plus de l'os, c'est de l'interface utilisateur).

Le gros reproche que je fais à W*, c'est l'impossibilité de différer une mise à jour qui se lance au moment d'éteindre le pc. Jamais, ils n'ont pensé qu'on pouvait être à court de batterie et que c'est pour ça qu'on éteint ? ? ?
    Jusqu'ici tout va bien...

CM63

Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Jamais, ils n'ont pensé qu'on pouvait être à court de batterie et que c'est pour ça qu'on éteint ? ? ?
    Si, ils y ont pensé finalement et donc maintenant ils te demandent ton avis. Et si tu acceptes, ils ne font plus la mise à jour mais seulement le téléchargement de l'exe . L'application de la mise à jour (lancement de l'exe) ne se fera que quand tu rallumeras ta machine. Certes ils ont mis un moment à comprendre le schmilblic.

yoda1234

Pour ma part je n’ai jamais eu aucun problème. Windows 10 marche très bien.
    Pareil, c'est stable, fluide.
    D'ailleurs je me rappelle de problèmes au moment où XP est sorti
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par invite5ea368ff dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 13h45
  2. "trame asynchrone"= "frame relay" ou "Asynchronous transfer mode (ATM)"?
    Par inviteb18a7ee5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2015, 21h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...