Blocage d’un Samsung SM-361f
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

charentais17

------

bonjour a tous malgré mes 75 ans etmes petites connaissance je tacher de bien m expliquer

suite a une réinitialisation de son mobile mon petit fils a du faire une enorme bétise je pense car la mes connaissances sont trés limitées

sont mobile est completement bloqué sur le téléchargement du firmeware je ne peut rien faire ni l arreter ni faire quoi que se soit

l écran affiche agauche un mobile au milieu un grand triangle jaune et a droite un ecran d ordinateur voila ecrit dessous Firmeware upgrade encountered an issue. please select

voila je pense que son mobile est foutu mes enfin peut avec unpeut de chance il aura un ou plusieur personne plus intelligent que moi pour se genre de souci

par avance merci a tous pour d eventuel conseil merc bonne journée

charentais 17

-----

invite9ce22e65

Re : blocage d’un samsung SM-361f

Bonjour

il y a visiblement une issue avec Samsung Kies

Tutoriel de Primokorn (ça date un peu, mais ça doit le faire quand même) --> https://www.forum-generationmobiles....mob-05-09-2013

charentais17

bonjour
    merci beaucoup pour la reponse XSUN Après de multiple connexion a KIES aucun résultat ,en fait la réponse est toujours pareil kies ne reconnais pas le SM-G361F
    j ai essayé 2ou trois chose mais sa n abouti a rien l affichage est toujours pareil

je crois que je vais etre bon pour acheté un nouveau smartphone au petit fils re merci quand meme charentais17

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Retire la batterie!
    Si il ne redémarre pas une fois celle-ci remise, applique cette procédure :
    https://www.youtube.com/watch?v=dj9f2QXniPg
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9ce22e65

Re

Dans la pièce jointe, du lien donné plus haut

Traduction:

1 : déconnecter l'appareil du câble
    retirer la batterie de l'appareil
    et ensuite la réinsérer
    2 : s'assurer que l'appareil est éteint
    3 : mettre l'appareil en mode récupération et reconnecter le câble
    Pour passer en mode de récupération, appuyez sur le bouton marche/arrêt tout en maintenant le bouton de réglage du volume bas et le bouton d'accueil enfoncés.

C'est à dire, il faut maintenir les boutons POWER +VOLUME BAS + HOME jusqu'au logo Samsung puis relâcher

Il faut que le tel soit en mode Recovery avant de cliquer sur Start Upgrade
    Images attachées Images attachées  

charentais17

bonjour archeos

mon problème ne change pas mon /SM/G361F en est toujours au même point je récapitule
    toujours bloqué sur firmeware upgrade encountered je peut taper toute les manips que tous vous m indiqué l écran ne change pas impossible de l arreter sauf en débranchant la batterie je la remetpas la peine d appuyersur une touche il se remet toujours pareil je ne peut faire aucune action

merci archéos vraiment je ne sais que faire a part le foutre a la benne encore merci charentais 17

archeos
    Modérateur*

Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

charentais17

re bonjour archéos

déjà pardonne mon ignorance mais je ne comprend pas l anglais

peut etre me suis je mal exprimé mais je ne peut faire aucune manipulation sur SM/G361F aucune réaction l écran est comme figé

salut charentais17

Ikhar84
    Animateur Informatique

Il faut télecharger et lancer Kies (Kies 3).

Puis allez dans le menu "Outils", puis "mise à niveau et initialisation du micrologiciel".

Là une fenêtre demande le numéro de série et le modèle, ces informations sont sur l'étiquettes placée sous la batterie.

Avant de brancher le téléphone avec le cable usb, il faut le mettre en mode "download": maintenir le bouton Home et le bouton volume bas, puis quand prêt, garder ces boutons appuyés, et appuyer sur le boiton power, quand l'écran commence à s'allumer, ou le téléphone à vibrer, lâcher le bouton power, mais garder encore quelques secondes les deuw boutons Home et Volume bas appuyés.

Le téléphone est maintenant en mose download et prêt à être branché au pc.

Suivre les instructions sur la fenêtre de Kies.

Si cela ne fonctionne pas, c'est que ce n'est pas une mise à jour qui a bloqué le téléphone mais une tentative de root ou de flash manuelle (via Odin).

Là il faut se tourner vers Odin, une procédure un peu plus complexe et "manuelle".

La rom est composée de plusieurs fichiers (même si quelquefois elle semble n'être composée que d'un seul), représentant les différentes partitions de l'appareil.
    La première est le boot, si la mise à jour a échoué à ce niveau, le téléphone ne peut plus s'allumer ni accepter d'être "flasher", des fichiers importants ayant été supprimés.
    Si la mise à jour a echoué "plus loin", Kies remettra en fonction facilement l'appareil, sauf si il detecte une activité telle que le root (parfois).

Si le boot est atteint, le téléphone est quand même récupérable, mais via un procédure assez complexe: voir le "débrickage" (le téléphone est devenue une brique inutile, très poétique...).

Edit: après avoir vu le post de Archeos, si la situation n'est pas du à un root ou a Odin, le recovery peut aider: retirer la batterie du téléphone pour l'eteindre, la remettre et rapidement appuyer sur volume haut et Home avant que le téléphone ne s'allume, si il ne s'allume toujours pas, appuyer sur le bouton power, quand l'écran s'allume ou que le téléphone vibre, relacher le bouton power, sans relâcher les deux autres.

Après l'allumage, un menu s'affiche: avec les touches volume, selectionner "Wipe factory reset" et valider avec power.
    Avant de redémarrer, selectionner "wipe cache partition", puis selectionner "reboot"
    (Les menu sont donné de memoire, peuvent être légerement différent).

Le telephone va mettre beaucoup de temps à redemmarrer, patienter...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 24/10/2019 à 16h49.
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

1. L’indice d’acide de l’huile de lin
    Par invite6c0ca511 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2019, 10h16
  2. [Brun] Probleme Samsung LE32M87BD plus d’image et son
    Par invite507583a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2018, 15h30
  3. [Analogique] Comment l’appareil sait t’il quel courant il peut prendre de l’USB?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2017, 15h54
  4. Que fait l’ordinateur lors d’envoi d’arguments à une fonction ?
    Par AmigaOS dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 58
    Dernier message: 19/09/2011, 10h49
  5. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 09h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...