disque dur hs ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

disque dur hs ???



  1. #1
    lalaindu07

    disque dur hs ???


    ------

    bonjour voila mon pb: impossible de demmarer mon pc plante complet, meme en mode sans echec etc etc donc j'ai voulu tout formater j'ai windows xp familial mais impossible de formater et j'ai essaye scandisk pareil pourtant si je le fais sur une disquette il le fait mais sur le disque dur impossible. merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : disque dur hs ???

    Bonjour lalain,

    Hmm..tu es sur que tu ne peux pas formater ? Insere le cd de windows et boot dessus (au démarrage, rentre dans le bios et met le lecteur cd en "1st boot device").

    Une fois cela, fait, le pc démarre sur le cd, et te propose de réinstallation, soit completement, soit sans perte de données...

    Bonne journée
    Cyrrus

  3. #3
    lalaindu07

    Unhappy Re : disque dur hs ???

    oui je l'ai fait avec la disquette de secours mais apres il me demande le cd , je le mets il attaque a le lire mais ca s'arrete la (avec message erreur "glue error 5"). donc avec le disquette j'ai attaque le formatage (dd 40 GO) il me le fait en 1 sec donc tres gros doute et le scandisk idem en 1 sec. donc maintenant a part attaquer avec un prog sur disquette je vois pas de solutions mais je ne suis pas tres pointu en informatique.

  4. #4
    invitebc2a2e58

    Re : disque dur hs ???

    Bonjour lalaindu07 et Cyrrus.

    Si tu as un 2ème d-dur (ou si tu peux t'en faire preter un) branche le défectueux en slave de celui prété et démarre sur celui prété. Ensuite verifie l'état de santé du d-dur défectueux à l'aide d'un soft comme HDD Life Pro. Tu pourras ainsi être fixé sur l'état de ton d-dur...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lalaindu07

    Re : disque dur hs ???

    ok je vais essayer sinon est ce que je peux le faire avec mon vieux pc qui tourne avec win 98 se ?? ou je dois absolument travailler avec XP ??
    et pour avoir se prog je dois pouvoir le trouver sur le net sans pb

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Pb disque dur ??
    Par chap dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 18h46
  3. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  4. OS DISQUE DUR
    Par inviteba2f0015 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2004, 13h04
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...