Clonage DD sur SSD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Clonage DD sur SSD



  1. #1
    Jule 13

    Clonage DD sur SSD


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un portable qui commence à être un peu lent, après avoir fait le ménage et désinstallé certains logiciels je voudrais changer le dd et le cloner vers un ssd.

    J'ai réalisé un clonage vers un autre dd pour voir un peu le principe avec Easy us to backup free , j'ai quand même mis 4 h pour 150 go,

    Sachant qu'il faut environ 20 go pour windows , je voudrais savoir s'il y a un moyen de ne récupérer que l'OS, sinon je devrais supprimer l'ensemble des logiciels installés et aussi mes documents ( sauvegarder avant )

    Si vous pouvez m'aider dans ce projet

    Merci pour vos avis

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : Clonage DD sur SSD

    Bonjour .

    Vu le nombre de fichiers que windows (je suppose) installe , drivers , config de programmes ,base de registre etc .. je ne pense pas que migrer seulement l' OS soit une bonne solution (si tant est que cela soit possible) .
    Autant repartir sur une réinstallation après réinitialisation .
    Mais cela implique d'installer toutes les mises à jours (bonjour avec W7) tous les drivers est tous les programmes que l' on utilise .
    De plus la vitesse d'écriture sur ssd étant largement supérieure à celle d'un dd le temps de clonage sera toujours largement inférieur au temps de réinstallation .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Clonage DD sur SSD

    Bonjour,

    J'ai réalisé cette opération il y a 2 ou 3 ans. A l'époque, j'avais acheté un SSD Samsung livré avec un logiciel de clonage (je suppose que les autres marques font de même). Pratique a utiliser: clonage réalisé à chaud (avec le système d'exploitation en train de tourner) avec sauvegarde de tous les logiciels et fichiers installé ainsi que de la configuration.

    A l'époque, cela avait pris environ 4 ou 5 heures (pour environ 100 Go de données) pour cloner mon disque. J'ai pu ensuite remplacer le DD classique par le SSD sans aucun problème tout en conservant l'ensemble de mes logiciels fonctionnels.

    Comme dit par laramasse, si le temps de clonage vous semble long, je pense que cela en vaut cependant la peine. Ne copier que l'OS et réinstaller l'ensemble de vos logiciels risque de vous prendre beaucoup plus de temps, même avec un SSD.

  4. #4
    Jule 13

    Re : Clonage DD sur SSD

    Bonjour et merci pour vos avis,

    Une réinstallation est beaucoup plus pénible c'est vrai, j'ai environ 1 To, c'est pour cela que je me pose des questions, le but est de remplacer le DD par un SSD, reste la solution de supprimer tous les fichiers de Mes documents ( 700 Go ) s'il me reste en gros 300 Go cela devrait être moins long

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laramasse

    Re : Clonage DD sur SSD

    Re

    Conseil même si c'est plus long :sauvegarde des documents au cas où puis clonage de l'ensemble .
    Perso un 500 Go m'a pris 2 heures .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  7. #6
    Jule 13

    Re : Clonage DD sur SSD

    Ok, donc environ 4 h pour avoir un clonage complet

Discussions similaires

  1. clonage/enzyme en dehors du site multiple de clonage
    Par lnkjv dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2016, 14h55
  2. le clonage
    Par lili85000 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2015, 15h46
  3. Clonage positionnel / clonage fonctionnel
    Par invite9efb0e42 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2012, 18h40
  4. Clonage clonage clonage est ce c’est vraie ou non ???
    Par invite03aa4200 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.