Passer à windows 10 - Attention DANGER !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Passer à windows 10 - Attention DANGER !



  1. #1
    Jeryko

    Passer à windows 10 - Attention DANGER !


    ------

    Bonjour à tous,

    On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre !
    C'est bien connu mais là, je pense que je me suis bien laissé prendre.
    A force d'être incité à passer gratuitement de win7 à Win10 j'ai fini par céder.
    Les mises à niveau de Win7 ne seront pas éternelles, ben oui, je commence à le savoir.

    Voulant obtenir une situation "propre", dès le début de l'installation, j'ai commencé par un reformatage.
    Windows 10 s'est bien installé. Puis, j'ai voulu réinstaller Office 2007 que j'avais, tout c'est bien passé sauf à la fin.
    J'ai eu un message du genre "Office 2007 a été supprimé" !

    - Une recherche sur l'internet m'a rappelé que j'aurais dû désinstaller Office.
    - Maintenant, je peux encore utiliser Office 2007 avec des fichiers existants.
    - Lorsque je clique sur un document .doc ou .docx, j'ai bien Office Word 2007 qui s'affiche bien.
    - Je ne peux plus créer un fichier Word ou Excel. Si je clique sur Office :
    - Je suis obliger souscrire un abonnement et d'ouvrir le porte-monnaie, chose dont je ne veux pas et qui me met en colère.
    - J'ai donc refusé les mises à jour et pour l'instant je fonctionne ainsi.
    - Pour créer un nouveau fichier je dois repartir d'un fichier existant.
    - Je suis "hors connexion" et pour l'instant je n'ai pas constaté de dysfonctionnements majeurs.

    Question : Y a -t-il un moyen de me sortir de cette situation ?

    - J'ai déjà acheté une fois Office 2007, je ne suis pas une "vache à lait".
    - Lorsque je vais en Afrique avec mon jet privé, je ne jette pas des cacahuètes aux indigènes.

    En réalité, la situation est un peu plus compliquée.
    Mon PC HP Compaq 6300 Pro Win 7 est tombé en panne.
    J'ai pu le réparer en récupérant une carte mère 6005 Pro Win7 dans une déchèterie.

    -----
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Passer à windows 10 - Attention DANGER !

    Salut,
    Une version plus récente d'office a sûrement du être installée avec w10 (sûrement Office 2016), en version d'essai. L'installation de 2007 a peut être fait plus ou moins "bugger".

    Il faut sûrement désinstaller toute trace de Office et refaire une installation propre d'Office en partant du cd/iso de Office 2007 avec la bonne clé d'installation.

    Tu peux aussi essayer l'outil de réparation de Office pour le désinstaller si des difficultés se posent encore...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    CM63

    Re : Passer à windows 10 - Attention DANGER !

    Bonjour,

    - Reprends ta version W7,
    - passe à W8 et non pas W10, et reste en W8 même si on te propose de passer en W10,
    - supprime MS Office,
    - installe LibreOffice, c'est gratuit et entièrement compatible avec MS Office (sauf les macros).

  4. #4
    Jeryko

    Re : Passer à windows 10 - Attention DANGER !

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos conseils.
    J'en reste là pour l'instant, je vais voir par la suite si cela évolue.

    J'ai recherché dans les programmes un Word .exe ou un Excel.exe pour éventuellement créer un raccourci (sans succès) mais
    je n'ai pas terminé mes investigations.

    - Dans mon club, j'ai acheté Office 365 (début 2018, pour 5 postes, de l'ordre de 100€) et je sais que maintenant
    il va falloir "passer à la caisse" tous les ans.
    - A titre privé, Office 2007 est largement suffisant. Rep. Je ne suis pas une "vache à lait".
    - J'ai pu constater que pour beaucoup de vieux de mon espèce, Excel n'était qu'un logiciel pour dessiner du carrelage
    ou faire des encadrements. Même les formules ça rentre dans une oreille et ça sort par l'autre.
    Très peu connaissent et utilisent les macros, les courbes, .... ce qui est très utile pour toutes sortes de problèmes.
    - Mon seul tort : Lorsque j'ai débuté, LibreOffice n'existait pas !

    A quoi ça sert que Du... se décarcasse !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Passer à windows 10 - Attention DANGER !

    Alors si tu as une utilisation basique de Office, tu devrais passer à LibreOffice, tu ne sera absolument pas dépaysé, et tous les documents que tu as créés avec MS Office pourront être pris en compte par LibreOffice sans problème.
    Personnellement lorsque j'ai acheté un PC portable sous Windows 8, il y a déjà 6 ans, il n'y avait pas MS Office dessus, et pourtant c'est Microsoft aussi, par contre il y avait LibreOffice.

  7. #6
    pm42

    Re : Passer à windows 10 - Attention DANGER !

    Si tu as une licence de 2007, le plus simple est sans doute de contacter Microsoft pour leur demander de l'aide. A priori, il est toujours possible de l'activer.

  8. #7
    Fistos

    Re : Passer à windows 10 - Attention DANGER !

    Bonsoir,

    Merci de nous avoir informé du problème.
    Ayant aussi Office 2007, j'avais cherché sur le net si c'était compatible avec Windows 10.
    Des témoignages disaient que c'était OK pour Word et Excel mais pas pour Outlook
    J'ai décidé de rester sur Win 7.

Discussions similaires

  1. VMC DF: Attention danger!
    Par ririmason dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 77
    Dernier message: 23/09/2011, 23h07
  2. Attention DANGER!
    Par invite974e2945 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2005, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.