Cartes diverses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cartes diverses



  1. #1
    johnpaul14

    Cartes diverses


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un a t'il une idée pour m'aider a trouver une application ou un logiciel (gratuit si possible) me permettant de créer des cartes d'anniversaire, de visite, d'invitation, car là je suis perdu.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Cartes diverses

    Un logiciel de traitement d'image: c'est comme cela que je me crée mes cartes postales, à partir des photos que je prends. Exemple gratuit : Gimp.

  3. #3
    johnpaul14

    Re : Cartes diverses

    ok merci beaucoup, je tente le coup

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Cartes diverses

    Pour les cartes de visite, etc, plus orienté PAO que Gimp (plus graphique), tu as Scribus aussi.

    Je ne sais pas si on peut encore le trouver, il y a aussi PagePlus SE (Starter Edition), moins complet...

    Et enfin, si tu as accès à Office (sauf étudiant je crois): le classique Publisher...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johnpaul14

    Re : Cartes diverses

    Merci, j'ai essayé GIMP c'est pas mal, mais pour Publisher j'aimerais bien l'avoir mais impossible de le trouver donc....

  7. #6
    umfred

    Re : Cartes diverses

    même un simple word (ou traitement de texte équivalent), en insérant photo, et textes, ça doit être faisable

  8. #7
    CM63

    Re : Cartes diverses

    En fait j'utilise les deux: Gimp pour faire mes cadrages de photos, et placements, etc, pour faire une carte postale à plusieurs photos, et ensuite j'utilise Word (ou plutôt LibreOffice Writer) pour composer le texte, couleur de police etc, puis je fais une copie d'écran du texte, que je colle dans Gimp (car l'outil de texte de Gimp n'est vraiment pas commode).
    Dernière modification par CM63 ; 17/01/2020 à 23h06.

Discussions similaires

  1. convergences diverses
    Par Murmure-du-vent dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2017, 16h21
  2. Informations sur les cartes-mère et cartes graphique
    Par SirConvolution dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2016, 21h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...