Récupération logiciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Récupération logiciel



  1. #1
    juju200691

    Récupération logiciel


    ------

    Bonjour,

    je suis sur le point de formater mon ordinateur mais j'aurai un logiciel de devis facture a récupérer .

    comment puis-je faire pour le récupérer en même temps que la licence ?
    car quand je fait copier coller sur un autre ordinateur il me dit que ma version et expirer

    j'ai bien la licence du logiciel mais le problème c'est que la dernière fois que j'ai appeler le fabricant l'entreprise ma dit que c’était la dernière fois quelle me donner la clés ( je formate mon pc tous les ans )

    cordialement

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : récupération logiciel

    Citation Envoyé par juju200691 Voir le message
    j'ai bien la licence du logiciel mais le problème c'est que la dernière fois que j'ai appeler le fabricant l'entreprise ma dit que c’était la dernière fois quelle me donner la clés ( je formate mon pc tous les ans )
    2 solutions : tu leur fait un procès ou bien tu arrêtes de formater ton PC tous les ans parce que c'est ridicule.

    Par exemple, il semble que ton correcteur orthographique et grammatical saute à chaque formatage.

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : récupération logiciel

    Salut,

    Je sens qu'on va pas aller très loin dans ce fil...

    Il n'y a pas que le soft à récuperer, il y a surtout les sauvegardes.

    Pourquoi "formater" un pc tous les ans d'ailleurs ?!?

    Si le pc est strictement identique (la clé se base souvent sur la config matérielle), la clé ne devrait pas changer (sauf si la génération de la clé utilise autre chose que la seule config matérielle...).

    L'entreprise a le droit de penser être en présence d'une utilisation abusive (utilisation sur plusieurs machines, par exemple), d'où ses réticenses, en plus de devoir gérer un client qui "formate" son pc annuellement, alors que la période de support est sûrement finie...

    On peut effectivement récuperer le soft, mais c'est bien plus compliqué qu'un simple copier/coller (pour des raisons évidentes de protections...).

    Mais on sortirais sûrement du cadre de la charte, et si l'éditeur tombe sur ce fil, il risque de ne pas apprecier (avec raison) et tomber (à bras raccourcis) sur les responsables du forum...
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    umfred

    Re : récupération logiciel

    je pense que la clé ne doit pas changer d'année en année, donc celle de la dernière fois devrait être bonne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : récupération logiciel

    Je rappelle que le tutoiement est d’usage sur les groupes de discussion francophones.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Récupération logiciel

    Hello!
    Sans garantie de succès, essaie avec RecALL : https://www.google.com/search?client...w=1776&bih=897

    J'ai pas pris le temps de rechercher le site de l'éditeur, mais il est polonais.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    CM63

    Re : Récupération logiciel

    Citation Envoyé par juju200691 Voir le message
    ... la dernière fois que j'ai appeler le fabricant l'entreprise ma dit que c’était la dernière fois quelle me donner la clés
    Parce qu'ils ferment la boutique ou parce que tu as arrêté de payer?
    Si c'est la première solution tu n'y peux rien je te conseille un produit open-source comme Dolibar, il y a une bonne communauté, il faut voir si tu pourras récupérer tes données.
    Si c'est la deuxième solution, ben même réponse sauf que, je dirais, tu as opté pour ce genre de solution de facto.
    Dernière modification par CM63 ; 17/01/2020 à 09h08.

  9. #8
    CM63

    Re : récupération logiciel

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je rappelle que le tutoiement est d’usage sur les groupes de discussion francophones.
    Pourquoi tu dis ça? En outre si c'est l'usage, ce n'est quand même pas imposé, si? (peut-être que ton commentaire est relatif à un message qui a été supprimé, dans ce cas supprime ton message ainsi que le mien)

  10. #9
    Fustigator

    Re : récupération logiciel

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Pourquoi "formater" un pc tous les ans d'ailleurs ?!?
    Ca s’appelle une lubie, c'est tout.

Discussions similaires

  1. récupération image "windows 95+logiciel" pour mettre sur windows 7
    Par colinet74 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2015, 16h32
  2. J'ai fais un petit Logiciel de prévisualisation pour le Logiciel EOS-Utility !
    Par maho dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2012, 20h42
  3. logiciel de récuperation des fichiers supprimés
    Par invite91b711e6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2010, 17h33
  4. Logiciel géometrie dynamique récupération données
    Par philname dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2007, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.