récupération image "windows 95+logiciel" pour mettre sur windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

récupération image "windows 95+logiciel" pour mettre sur windows 7



  1. #1
    colinet74

    récupération image "windows 95+logiciel" pour mettre sur windows 7


    ------

    Bonjour,
    J'ai un vieil ordi avec windows 95 sur lequel j'utilise un logiciel de dessin qui n'est plus distribué (avec une clef physique sur port parallèle) pour lequel je n'ai plus les cd.

    Existe-t-il un moyen de de faire "une image de mon disque avec windows95 + logiciel" et de l'installer sur un ordi avec windows 7?

    -----

  2. #2
    eric mag

    Re : récupération image "windows 95+logiciel" pour mettre sur windows 7

    pas facile.
    normalement, avec un dongle //, le programme n'est pas protégé contre la copie, mais contre l'utilisation.
    il faut donc arriver à retrouver sur le HDD tous les bouts installés (en utilisant le fichier inf d'installation/désinstallation par exemple, plus une recherche manuelle), puis reconstituer le tout.
    c'est un travail énorme, et il faudra aussi trouver les clef de registre utilisées/modifiées.

    et il faudra essayer l'installation (en 16 bits, W95/98), sans aucune garantie que ca fonctionne.

    autre possibilité: utiliser une machine virtuelle et une copie stricte du HDD.
    ca fonctionne sous linux, avec un dual core (1 coeur pour linux, 1 pour la machine virtuelle, tout est séparé), mais sous win, j'en ai fichtrement aucune idée

    Q: quel programme? ca serait peut être plus simple d'en trouver une copie, vu que vous êtes un utilisateur autorisé (car possesseur du dongle)
    Dernière modification par eric mag ; 28/01/2015 à 17h08.

  3. #3
    colinet74

    Re : récupération image "windows 95+logiciel" pour mettre sur windows 7

    Merci de votre réponse.

    J'ai découvert dernièrement LINUX récemment et le concept me plait....mais mes collègues ne sont pas encore convertis!

    Je pense que je vais essayer de faire une image du disque et utiliser un disque virtuel........j'ai cru voir que cela était possible avec un émulateur windows 95 avec une unité windows7...à voir!

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : récupération image "windows 95+logiciel" pour mettre sur windows 7

    Bonjour, ce logiciel est toujours en vente actuellement ? ou une forme évolutive ? sinon essayez du coté de l'abandonware si une image de disques d'installation serait trouvable

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Windows 7 "... cette copie n'est pas authentique" problème d'activation
    Par tête de brique dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2012, 15h26
  2. Problème réparation "windows delayed write failed"
    Par invite60b2e772 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/02/2012, 13h36
  3. 2 min pour demarrer quand "Windows est en cours de demarrage" + BIP
    Par Hizaack dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 76
    Dernier message: 25/06/2011, 18h38
  4. Compatibilité "money 2005" avec "windows 7"
    Par Fanchigl dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2009, 17h59
  5. mettre une image en fond pour fenetre windows
    Par invite4ac61d3e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2006, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.