Bonjour à tous,
Je viens vous faire part d'un probleme que j'ai depuis plusieurs semaines, et que, malgré mes bonnes connaissances en informatique, je n'ai pas réussi à résoudre.
Je dispose de Windows Xp Pro SP3 Authentique + Des mise à jour quand il me le demande. J'ai un dual boot (Grub) avec Ubuntu 9.04, que j'utilise tres rarement.
Voila mon problème:
Lorsque je démarre sous Xp (aucun soucis avec Ubuntu), Windows se charge, mais reste figé pendant bien 2 bonnes minutes sur l’écran bleu "Windows est en cours de démarrage" après la barre de chargement d'Xp. Puis, au bout de deux minutes, le speaker interne de ma tour émet UN seul bip bref (étrange, les bips interne se font au niveau du chargement du bios). Après ce bip Windows affiche le bureau parfaitement normalement, et lance mes logiciel rapidement, comme à l'habitude.
Autre point important : Je n'arrive plus à installer Diskeeper, que se soit le 2007 ou le 2010, il me fait un "rolling back action" vers à la fin de l'installation. Il me semble que c'est lié, mais pas sur.
J'ai visualisé les services au démarrage avec BootVis, mais rien d'anormale, juste un trou vide de 2 minutes pendant rien ne se passe.
J'ai effectué des scan avec Ad-aware, Spybot, CCleaner, et HijackThis, arrêter les service inutiles et suspects, mais rien de probant.
Est que quelqu'un aurait une solution? Une indication? Un conseil?
Merci de votre aide, c'est assez gênant d'avoir un démarrage aussi long.
-----