Bonsoir,
je viens d' installer pour test, la nouvelle version de Ubuntu..... et les mes applis hôtes habituelles.
Heureusement c'est pas pas sur mon ordi principal.....
J'ai téléchargé (depuis un utilitaire ubuntu (synaptic) ll' application "QT Creator"....... donc depuis les dépôts officiels ubuntu
(et pas directement depuis le site.... veux pas prendre le risque de planter le système par des modifs de provenance non officielle)
Installation automatique sans problème apparent.
Mais quand je veux créer un nouveau projet depuis QT Creator.....
le 'KIT' pour la machine cible est introuvable (?).....
nouveau_projet -> Application (avec ou sans widget, ou console...) je peux choisir l'emplacement, Cmake ou qmake... mais ensuite
kit Selection échoue: ---> 'aucun kit trouvé'
En allant dans les 'options' la fenêtre me propose bien de choisir entre
-kit autodétecté
-kit manuel : propose 'desktop (par défaut)
en cliquant sur ce kit par défaut (qui convient, puisque l'appli et le projet sont sur et pour tourner sur 1 desktop)......
la table des paramétrages s'affiche paraît correcte (à part que c'est moi qui ai du renseigner la ligne 'racine du système' par le traditionnel / )
parmi les paramètres, la 'version de QT' est bizarre : s'affiche 'AUCUNE' et pas moyen de la renseigner....
Est-ce là le problème?
Quel que soit le choix, pas moyen d'aller plus loin....
Alors que sur l'autre ordi, QT4 téléchargé sous ubuntu 16.4 est tout à fait fonctionnel.......
mais je voudrais bien faire migrer l'OS et l'applicatif.....
Quel peut être le véritable problème?
Avec mes remerciements
HP
AH je viens de découvrir qu'il existe un package non téléchargé: qt5-default ... mis sa doc dit 'should not be used for Debian pakkages'
Et comme Ububtu dépend de Debian ..... grrrrrr
il y a aussi un 'qt5-desktop' qui n'a pas été installé... mais sa doc dit 'for the MIR display server'. C'est quoi ce truc?
-----