[Autre] le sous forum projets electroniques ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

le sous forum projets electroniques ???



  1. #1
    elektrax

    le sous forum projets electroniques ???


    ------

    bonjour

    il est bien vide...
    ok je n'ai aucun projet electronique à présenter, je n'ai fait que reproduire depuis 30 ans ce qu'il y avait dans les revues électroniques
    depuis 15 ans sur le net, c'est vrai que j'ai eu un arret complet entre 2007 et 2012, que entre 2000 et 2015 j'ai déménagé 4 fois, çà se ressent à chaque fois "remonter" une partie de son "labo", avec mon insoleuse et mon bac à bulles qui ont plus de 20 ans, je n'ai plus tiré de pcb depuis janvier 2015. quand j'ai recommencé fin 2012 c'était avec arduino !!!
    projets revues electroniques sans microcontroleur : 50% fonctionnels, avec microcontroleur pic : 90%, avec 8051 8032 :75%, avec at90 et 2313 : 0%
    sur le net uniquement avec pic : 95% fonctionnels, avec arduino 99%, sauf que avec arduino c'est pratiquement du copiage 100%, enfin les autres aussi....
    j'ai bien modifié quelques asm avec mpasm uniquement jusqu'au 628, jamais réussi à creer un projet mplab, je ne l'ai pas lancé souvent sur mon pc non plus, si j'y ai passé 2 heures en tout et pour tout, c'est déjà beaucoup, pseudo c,c++ d'arduino est aussi mystérieux pour moi que mikroc et les autres, a part allumer les leds avec des delay (çà je sais le faire avec mpasm aussi), meme millis est un mystere, j'ai des centaines de composants dans mes tiroirs, et je ne parle ni des résistances ni des condos par milliers
    et puis trouver un projet original non disponible low cost chinois...

    -----
    merci

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : le sous forum projets electroniques ???

    Bonjour,

    Où veux-tu en venir ?

    Bonne journée.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    elektrax

    Re : le sous forum projets electroniques ???

    pas grand chose depuis un petit temps dans le sous forum projets finis

    s'il faut un projet original qui n'existe pas commercialement ni sur le net, je comprends...

    par exemple : horloge arduino sur tft2,2 et rtc, ok çà fonctionne, pas d'alarme, je voudrais la modifier pour programmer une alarme non pas qui produise un son mais qui affiche pendant 5 secondes un message à l'heure préprogrammé,puis revenir affichage heure pendant 15 secondes et cela pendant 30 minutes
    des exemples j'en ai d'autres : partir d'un truc trouvé dans les exemples ou sur le net et le modifier à ma sauce, dans la limite de ce que peux faire l'arduino uno ou le mega, je vais pas demander à un arduino de changer le plomb en or..., la seule fois où j'ai demandé de l'aide sur le forum français arduino, personne n'a répondu...
    apprendre le C et c++ n'est pas à ma portée, il faut des maths en plus et des bonnes bases en logique programmée
    merci

  4. #4
    Gérard

    Re : le sous forum projets electroniques ???

    Alors pourquoi tu ne fais pas du Basic?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrre

    Re : le sous forum projets electroniques ???

    +1 pour le basic ! (je suis allergique au C...)

  7. #6
    Gérard

    Re : le sous forum projets electroniques ???

    Citation Envoyé par Pierrre Voir le message
    +1 pour le basic ! (je suis allergique au C...)
    J'ai la même allergie.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : le sous forum projets electroniques ???

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    J'ai la même allergie.
    Moi aussi ......
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Gérard

    Re : le sous forum projets electroniques ???

    Nous sommes déjà 3.
    Presque suffisant pour faire une belote ...

  10. #9
    invitee5da1686

    Re : le sous forum projets electroniques ???

    Pareil quand il y a pas de goto call ou gosub je suis perdu ^^

  11. #10
    alainav1

    Re : le sous forum projets electroniques ???

    je programme principalement en basic (picsimulator )
    mais j'ai commencé avec les cours de bigonoff qui m'ont permis de comprendre le fonctionnement des registres ....et donc faire un peu d'assembleur . (ce qui me parait très utile pour bien comprendre .
    mais l'essentiel avant de programmer c'est de faire un organigramme (qui est bien utile pour la maintenance)
    mais ce n'est que mon avis !
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  12. #11
    Gérard

    Re : le sous forum projets electroniques ???

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    je programme principalement en basic (picsimulator )
    mais j'ai commencé avec les cours de bigonoff qui m'ont permis de comprendre le fonctionnement des registres ....et donc faire un peu d'assembleur . (ce qui me parait très utile pour bien comprendre .
    mais l'essentiel avant de programmer c'est de faire un organigramme (qui est bien utile pour la maintenance)
    mais ce n'est que mon avis !
    Je suis tout à fait du même avis. Bigo m'a fait faire de l'asm sauf que je trouve l'asm PIC plutôt indigeste. Suite à une sévère allergie au C (fièvres, éruptions cutanées ...), j'ai cherché dans le Basic. J'ai acheté Proton+ il y a quelques années et le Père Noël m'a apporté le Basic de chez Mikroelektronika. Quelques différences mineures mais pas insurmontables.

    Ceci dit, la lecture, voire relecture des DS est indispensables.

    Bonne journée et vive les Gosub et Goto.

    A quand un sous-forum pour le Basic?

  13. #12
    Pierrre

    Re : le sous forum projets electroniques ???

    il y a cela :
    http://www.fantaspic.fr/

  14. #13
    Gérard

    Re : le sous forum projets electroniques ???

    Citation Envoyé par Pierrre Voir le message
    J'y suis inscrit mais pas encore assez fréquenté coté Basic.

Discussions similaires

  1. Recherche de projets et tutoriels électroniques
    Par invite285d4c43 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2012, 10h18
  2. projets électroniques
    Par invitea2d0b1bd dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2012, 23h46
  3. Logiciel 3D pour modéliser des projets électroniques
    Par inviteb6ab9efd dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/02/2012, 11h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...